- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Metformine 1000mg
Metformine 1000mg
- 1 637 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bobby69
bobby69
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai moi même décider d'arrêter la metformine et prendre a la place le glucophage .Mon médecin a été d'accord. Il est vrai qu'il n'aime pas internet.
Utilisateur désinscrit
Heuh, là Bobby, je suis confuse...Parce que la metformine est la molécule de base (générique) et donc le Glucophage c'est de la metformine...Seuls les excipients peuvent être différents.
Etais-tu intolérant à un des excipients ?
bobby69
bobby69
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut, je pense que oui, car depuis que je suis avec le glucohage,je respire. Je peut ressortir de chez moi.
Utilisateur désinscrit
Et bien alors c'est super pour toi Bobby
Et c'est très intéressant de constater une fois de plus à quel point les excipients peuvent "tout" faire dans la tolérance d'un médicament !!!
Utilisateur désinscrit
mon diabete a ete detecter lors d'un control sanitaire que l'on fait tous les 5 ans mon medecin ma mis sousglucophage 850 2 fois par jour et gliclazide 3 par jour depuis 2003par moment des diarrees pas possible mais mon taux est de 1.10 regulierdepuis1an courage a tous
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements du diabète
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir a vous, une question : le tabac favorise t il le diabète, car le doc me l a interdit
bobby69
bobby69
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L e tabac" pas bien "Pour le diab .Alors écoute ton doc.
Utilisateur désinscrit
Le tabac contribue fortement aux complications du diabète, y compris le tabagisme passif... Ton médecin a totalement raison donc.
Mais si tu veux en discuter plus, crée un sujet spécifique Tabac et Diabète par exemple, parce qu'ici on parle de la Metformine...Je sais notre forum est un vrai labyrinthe au début, mais tu vas t'y faire...
Compte suspendu
Je prends 3 Metformine 1000mg par jour ... au début violents maux de ventre accompagnés de coliques et diarrhées mais égalemment frissons impression d'avoir toujours froid , nausées et perte d'appétit !
Après plusieurs semaines à ne prendre que 2 comprimés ( 1 le matin et 1 le soir ) les symptômes se sont un peu estompés et je suis repassée à 3 comprimés mais je confesse ne pas prendre le cachet si je dois sortir par peur d'être prise de diarrhée!
niside
niside
Dernière activité le 08/10/2020 à 08:17
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai eu des effets indésirables digestives ce serait la péllicule qui recouvre le médicament(selon mes recherches sur internet) par rapport au glucophage mais comme la SS ne rembourse que le générique j'ai change pour stagid 700.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
castafiore
castafiore
Dernière activité le 12/08/2020 à 12:53
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Explorateur
Je prends ce médicament depuis des années et je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont eu une quelconque expérience d'effets indésirables?
Merci pour vos réponses