- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Lecteur FreeStyle n° 2 : qu'en pensez-vous ?
Patients Diabète de type 2
Lecteur FreeStyle n° 2 : qu'en pensez-vous ?
- 316 vues
- 9 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @dalya01,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements du diabète pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à y participer : @Sonremi, @Asteria, @beffay, @Math08, @pianoero, @Henrica, @katerina, @Gertrude, @Simone84, @coco0279, @AmandineFlor, @Djazz33, @JocelineV, @Valtof2605, @Joelledubois, @poclain, @furax6, @corinne60, @nohcuob, @fleurs93, @armada, @alain92, @c135fr, @pb004667, @perlecarbet, @lorette59, @maxime30, @tatielily, @pika1321.
Que pensez-vous du lecteur FreeStyle n° 2 ? Quelle est son efficacité ? Pouvez-vous partager votre expérience ?
Merci pour vos retours et belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Pierre33200
Je ne suis pas sûr de vous avoir compris. Cependant, le capteur s'arrête de fonctionner à la date de péremption exactement (ou au passage au jour suivant). Si vous l'avez posé la veille de sa date d'expiration, vous ne devez pas vous attendre à ce qu'il fonctionne 14 jours ; il s'arrêtera forcément le lendemain et cela sans aucun défaut de fabrication. C'est peut-être l'explication de ce qui vous est arrivé.
Cordialement, Ph.
Utilisateur désinscrit
@Pierre33200
Juste une remarque concernant ce que vous dites dans votre pétition : les capteurs défectueux ne coûtent rien au budget de la CPAM car ils sont remplacés par le fabricant à ses propres frais.
Ph.
Utilisateur désinscrit
@Phil64
ce forum pour moi doit être une discussion saine entre personnes qui utilisent ce capteur.
un professionnel ou lobbyiste ne doit pas intervenir.
Abbott doit améliorer le capteur et ne pas que le remplacer
car vendre un produit qui ne fonctionne pas est un coût pour la société
Utilisateur désinscrit
@Pierre33200
Bonsoir Pierre,
Je vous rassure, si besoin était, je ne suis ni pharmacien, ni membre de la société Abbott et, moins encore, l'un de ses lobbyiste. Je cherchais simplement à comprendre ce que l'on reproche à cet appareil. Tout appareil peut être amélioré, mais la question ici est de savoir si le capteur FreeStyle Libre 2 fonctionne correctement ou pas, s'il est fiable ou pas. Aucun site Internet de libre expression des utilisateurs d'un appareil ne permet d'obtenir une image objective de la qualité d'un appareil. Ce type de site est un peu comparable au "bureau des pleurs" ou à un service après-vente : on n'est jamais certain de la sincérité et de la représentativité des opinions qui y sont exprimées tant que l'on reste du côté des clients. Seul Abbott lui-même dispose des données nécessaires pour avoir une opinion objective sur la qualité du capteur FreeStyle Libre 2 dans la "vraie vie".
Pour signaler le dysfonctionnement des capteurs FreeStyle Libre 2 (notamment), vous pouvez utiliser l'adresse suivante : Portail de signalement des événements sanitaires indésirables (social-sante.gouv.fr). A lire rapidement ce qui est indiqué, je ne suis pas sûr que l'arrêt prématuré de votre capteur soit un incident suffisant pour être déclaré ; il semble qu'il faille que cet incident ait eu une conséquence (réélle, potentielle ?) sur votre santé. Dans le doute, vous pouvez toujours le signaler, mais il faudrait que vous conserviez le capteur pour le fournir au service de matériovigilance , s'il vous le demandait, ce qui est gênant.
Le fabricant a l'obligation d'informer le service de matériovigilance de l'ANSM des dysfonctionnements des capteurs si ces dysfonctionnement ont conduit à des événements ayant exposé à des risques graves ou ayant eu des conséquences graves pour la santé des utilisateurs. L'ANSM est-elle informée de tous les "petits" dysfonctionnements que certains rapportent sur ce site ?, je n'en suis pas sûr.
Je suis, ou plutôt j'ai été, un utlisateur des capteurs FreeStyle Libre. C'est toujours décevant, agaçant et pas pratique d'avoir un capteur qui ne fonctionne comme on s'y attend. J'ai dû renoncer à les utiliser pour cause d'allergie à l'adhésif ; j'essaierai peut-être de nouveau en utlisant divers trucs signalés ici, notamment. Comme vous, j'espère qu'Abbott améliorera encore la fiabilite de son système, même si je n'aime pas le FSL 3, parce qu'il oblige à posséder un smartphone.
Cordialement,
Philippe
Cacher les réponses
Milie13
Bon conseiller
Milie13
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je ne suis pas invitée mais me sent concernée puisque je l'utilise 😉 ! Pour moi il est parfait (j'ai échangé les signaux d'alarme avec des sonneries déjà présentes sur mon téléphone) ah oui car je l'utilise exclusivement avec l'application du tel ( alarmes réglables en intensité, vibrations et choix des sonneries d'alerte) pour la discrétion et le côté passe partout il est génial ! J'ai pu voir (avec étonnement) combien 3 simple alarmes peuvent tout changer (j'ai fait baisser mon hba1c de 4 '/, en 6 mois) ... enfin bref j'en suis ravie et ne peut que le recommander lol ! Bonne journée et merci de m'avoir lu .
Voir la signature
Diabétiquement-votre 😉
Tout fermer
Voir les réponses
Vallie26
Vallie26
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Milie13
Bonjour,
Comment faites-vous pour les sonneries du téléphone pour les alarmes ?
Merci beaucoup
Cacher les réponses
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Dernière activité le 14/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis surpris, il semble que personne n'a de problèmes avec le lecteur Freestyle libre n°2. Il sonne parfois toutes les 5 minutes pour perte du signal alors qu'il se trouve à côté ou sur moi. C'est très pénible le jour,comme la nuit. Si j'enlève cette alarme de perte de signal , je ne serai pas averti en cas d'hypo...
Je ne sais plus quoi faire.
je remercie d'avance ceux qui me donneront une solution.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64
Merci Phil.
Je l'ai signalé à Abbott, on m'a envoyé un nouveau capteur, ce qui n'a rien changé !
La dernière fois, on m'a répondu que c'était dû , probablement, à la chaleur. Depuis, j'ai arrêté l'alarme perte de signal et je reçois assez bien les alertes. Est-ce qu'il y a eu une inversion lors du montage : sur "on" c'est la catastrophe, sur "off" ça fonctionne à peu près bien ?
Merci encore. Bien cordialement.
Utilisateur désinscrit
@dalya01
C'est le lecteur qu'il faudrait remplacer, pas le capteur ; le problème ne vient pas du capteur. Il faut bien expliquer cela à Abbott.
Philippe
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64
Mais oui Phil, je l'ai bien expliqué mais les personnes qui répondent ne semblent pas toujours bien au courant.
De même pour les enveloppes de renvoi des capteurs que j'ai gardés depuis des années puisque j'attendais les emballages prévus. Par internet, impossible d'en recevoir plusieurs, un sens interdit s'affiche puisque j'en ai déjà reçu un. Par téléphone c'est très compliqué mais la dernière fois, la personne a enfin compris puisqu'elle m'en a fait envoyer plusieurs.
Le personnel d'Abbott est très gentil, très courtois mais leurs réponses ne permettent pas toujours de résoudre les problèmes.
Merci encore pour vos informations. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@dalya01 bonjour, je suis dans le même cas que vous. j'ai changé le capteur il y a 2 jours. j'en ai marre; Avez-vous réglé le problème ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Capteur qui marque expiré alors qu il a moins de 24 h de fonctionnement
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Pierre33200
Oui, cela s'explique.
La date de péremption est la date jusqu'à laquelle le fabricant garantit que le capteur aura conservé des propriétés physico-chimiques lui permettant de fonctionner correctement, s'il a été conservé dans les conditions requises.
Les 14 jours d'utilisation sont liés à la durée de vie de la batterie pour une utilisation du capteur plusieurs fois par jour, dans les conditions d'utilisation prescrites par le fabricant. Si le capteur est "scanné" très souvent, tous les jours, la batterie peut se vider un peu avant les 14 jours.
Les deux délais, date de péremption et durée maximale d'utilisation, ne sont pas indépendants : pour préserver la précision des mesures, le lecteur donne la priorité à la date de péremption sur la durée d'utilisation du capteur. Le lecteur rend le capteur inutilisable à sa date de péremption, même si sa durée d'utilisation maximale de 14 j n'est pas atteinte, en empêchant toute transmission de données à partir d'un capteur identifié avec une date de péremption dépassée.
Ph.
Utilisateur désinscrit
@Phil64 bonjour vous travaillez chez Abbott car le problème n est pas la date de péremption mais la non fiabilité des capteurs
je vais saisir la materiovigilence
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Êtes vous influenceurs ou travaillez vous pour abbott
le problème n est pas celui c’est d avoir des capteurs qui fonctionnent et cela coûte à la sécu pour le premier
si ils vendent des capteurs défectueux je reste pas là
ce n est pas qu une question de finance
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Encore une fois, je suis surpris de ne pas avoir de réponses pour le lecteur freestyle libre 2, j'écris bien LECTEUR et non capteur.
Le LECTEUR perd tout le temps le signal du capteur.
Je ne suis sûrement pas le seul à avoir tant d'ennuis.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @dalya01 !
Le lecteur est garanti 4 ans. Adressez-vous à Abbott et ils devraient remplacer votre lecteur sans difficulté.
Cordialement,
Phlippe
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64
Merci. Je vais reprendre contact avec Abbott.
Bien cordialement.
Cacher les réponses
sosboby
sosboby
Dernière activité le 02/03/2024 à 17:07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Je voudrais savoir si ce téléphone est compatible Xiaomi Smartphone
REDMI Note 12 pros Plus et liste il y a une liste de téléphone
compatible
pmgg02
pmgg02
Dernière activité le 01/10/2024 à 19:24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis sous insuline depuis plus de 20 ans et mon problème est que je ne ressens plus les hypoglycémies. Mon médecin m'a donc prescrit des capteurs freestyle 2.
Ce type de capteur est très intéressant quand ils marchent. Ils m'ont permis de rééquilibrer mon insuline et de limiter les hypoglycémies pendant mon sommeil. Par contre, la fiabilité est franchement à revoir. Beaucoup de capteurs rendent l'âme dans les premières 24 h et je n'en ai pas identifié la cause. C'est un problème que le fabricant doit impérativement résoudre au plus tôt. Il devrait aussi préciser les précautions d'utilisation dans sa notice (eau, travaux avec vibration, dormir sur le capteur, chaleur, etc.). Tous le monde comprendra que ce matériel a des limites d'utilisation mais si on ne communique pas suffisamment sur ce sujet on va au devant de déconvenues.
Autrement, lorsque le capteur fonctionne c'est un plus dans le contrôle de son diabète.
Cordialement à tous et à toutes.
cchristo797
cchristo797
Dernière activité le 28/09/2024 à 19:06
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Il est vrai que ce capteur fonctionne de moins en moins bien et deviens infernal, c'est totalement devenue, je m excuse de terme, de la merde.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dalya01
Bon conseiller
dalya01
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Qui utilise ce nouveau lecteur ? Il est très intéressant avec ses alertes lorsque la glycémie baisse trop ou monte trop mais il sonne souvent pour perte de signal même lorsqu'il est dans ma poche ou la nuit sur la table de chevet.Pas de réponse d'Abbott pour ces problèmes. La nuit, c'est parfois infernal !