- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ahgrrrrrr non pas de prise de poids SVP........ ça serait trop dur pour le moral déjà qu'il est dans les chaussettes!!!
si au moins en atténuant les douleurs on peu t refaire une légère activité physique se serait un miracle pour moi
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
nouvelle question par rapport à Humira: Je bénéficie de ce traitement depuis 4mois j'en suis donc à la 8eme injection. Lorsque j'ai vu la Rhumato la semaine dernière, j'étais fière de lui annoncer que j'ai réduit la prise de Dafalgan codéiné et Accupan à 2 prises par jour au lieu de 3 + 1 en si besoin.. elle ne semblait pas satisfaite et me dit que le but est d'enlever tous les autres antalgiques!! sachant que si je réduis les gouttes de Laroxyl et Valium le soir, je deviens dingue au cours de la nuit à cause des impatiences dans les jambes..
A vous qui êtes sous Humira.. comment gérez vous les autres médicaments ?diminution ? sachant aussi que je ne peux pas prendre d'anti inflammatoires cause cardiopathie.
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut,
Je suis sous humira depuis 1 mois et je dois faire ma 3ème piqûre mercredi prochain. Pour le moment comme effets secondaires, chutte de la tension à 8 depuis 2 semaines, douleurs abdominales, nausées et gastrite! sinon bien sûr il est trop tôt pour des efftes sur les douleurs donc je continue les anti douleurs et décontractant. Mais de tt façon je ne dors plus à partir de 4 heures du matin...
Bon courage à toi.
Utilisateur désinscrit
je suis sous humira depuis 11/2012 j'ai déjà fait 6 angines .le rhumato m'a dirigé vers mon orl .verdict :l'orl doit me raboter mes amydales au laser ( deux ou trois séances qu'il m'a dit .) je n'ai que l'injection d'humira ,rien d'autre ,de toute façon aucun calmant n'est efficace .
Utilisateur désinscrit
bonsoir, j'ai une SPA, après deux tentavives désastreuses sous enbrel (j'ai fait une pancréatite) depuis 8 mois plus aucun traitement ni morphyne que je n'ai pas supporté non plus de même que les anti inflamatoires, mardi je commence huméra....je croise les doigts pour que cette fois ce traitement soit le bon, j'avoue que j'ai la trouille car j'ai dérouillé avec ma pancréatite. On nous soulage d'un coté et on nous détraque de l'autre...alors que choisir ???? en tout cas je suis prête encore une fois à tout essayer. Avec enbrel de 52 kgs je suis tombée à 41...qui sait avec humira je vais peut-être non seulement ne plus souffrir mais en plus reprendre du poids et ne plus être un squelette ambulant ! enfin façon de parler car un tas de nonos je suis mais question ambulant je ne vais pas bien loin puisque je passe mes journées du lit au canapé et vis versa !!!!! dire qu'il y a à peine 2 ans encore je travaillais.... à mi temps certe mais je travaillais et j'arrivais même de temps en temps à aller danser.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage Cathou,
Je ne suis pas encore sous biothérapie, j'ai testé tous les AINS de ce monde depuis 1986, après une crise de 4 mois, la douleur diminue et est devenue supportable. Je serai en août si je passe à la biothérapie.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai commencé HUMIRA le 11/07/2013. Je n'ai plus l'épuisement au quotidien et beaucoup moins de raideurs.
Par contre les douleurs sont par moment très intenses et urétrite aggravée.
Y'a t il quelqu'un qui a vécu les mêmes choses ? La maladie se rebelle t'elle au début de traitement ?
Utilisateur désinscrit
bonjour jrsard72,
je suis un peu comme toi, j'ai Humira depuis le 1er juin 2013, j'en suis à ma 4ème injection. Je ressent moins l'ankylose à vrai dire on dirai qu'elle a disparu, lorsque je me lève le matin ou du canapé le soir, je ne suis plus rouillée c'est génial. Par contre les douleurs de la spondylarthrite sont plus fortes et intenses qu'avant, en ce moment surtout j'ai comme des sciatiques mais ça n'en ai pas. Depuis hier ma dernière injection, je peux difficilement m'asseoir ou m'alonger sur le dos cela me fait comme si j'avais des bleus partout en bas de la colonne et des sacros illiaques.
Pour les douleurs je n'ai pas plus de recul, mais c'est à se demander si le traitement n'intensifie pas la maladie!!
Enfin voilà ce que je peux dire, si d'autres ont des infos en plus.
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis sous Humira depuis le 01/07/13, évidemment trop tôt pour savoir si ce sera le bon traitement.
Pour le moment pas d'effets secondaires, par contre la fatigue s'est intensifiée aussitôt la 1ere injection. J'ai toujours des douleurs et le dos raide.
Le médecin du chu m'a dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois pour savoir si le traitement fonctionne. Et ce ne sera qu'à ce moment là que je pourrai progressivement diminuer anti-douleurs puis anti-inflammatoire.
voilà mes débuts sous Humira.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
3 nouveaux , avec le même Anti Tnf en un mois , à croire qu'il y avait une promo sur Humira ?
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)