- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
- 721 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part exercices d'étirement 45min a 1h00 par jour, marche (quand je ne suis pas en grosse poussée) et sinon je tiens maison, donc je bouge bcp tout en fesant le ménage, la bouffe, le repassage, le lavage etc...
Et quand il m'arrive de n'Avoir aucun douleur (hummm ca arrive pas souvent) je me lance sur mon vélo stationnaire avec un minimum de résistance et je tente de fait un 5-10 minutes :) Sinon, en été, natation douce...
Utilisateur désinscrit
Au quotidien ,mon boulot etant physique ,ca suffit pour me mettre hs.Les jours de repos,c est 1h de marche rapide ou 1h de velo elliptique soit 6 a 7 kms.Je fais aussi des abdos au moins deux fois par semaine.Je ne fais pas de kine.Voila !
Utilisateur désinscrit
enfin une vrai femme au foyer , anastia c bien lol
Compte suspendu
bonjour,
on vient de me diagnostiquer une spa, je compte faire un peu de natation et un peu de marche, la région s'y prête j'habite en province, par contre, il y a une question qui me tracasse , est-ce que avec le temps on perd la mobilité de ses doigts et de ses mains car je fait de la poterie et de la peinture et je vous avoue qu'à l'idée d'y penser j'en perd le goût de vivre;
merci de m'éclairer
djo
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour djo19,
les mains sont plutôt enflammées par la PolyArthrite Rhumatoïde (PR).
Toutefois, il arrive que certaines Spondylarthrite provoque de l'arthrite aux mains, mais c'est relativement rare. Encore une fois, c'est à voir au cas par cas.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Oui ,lors des poussees ,tu peux avoir mal dans les mains et certains doigts peuvent etre gonfles et gener la mobilite.Mais,je pense que le fait de mobiliser ses mains au maximum ,ne peut qu etre benefique.Et puis,comme dit le pote d Heliott,si ca fait du bien a la tete,ca ne peut pas faire de mal...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Fanny , d'autant que les mains sont les parties du corps mises le plus à l'épreuve ...
Donc je dirai ... que tu pourras continuer la poterie et la peinture sans aucun problème .
Djo , A la limite , faire sauter les crêpes n'est pas une mauvaise idée non plus pour continuer à bouger les poignets , d'autant qu'avec Fanny on en raffole !!! (Surtout , Fanny comme une folle et ça rime)
Petite précision , nous aussi nous habitons en province , donc j'amène le cidre et la poele .
Et toi Fanny ?
Lulu avait raison aussi , tu n'as pas une poly rhumato ,donc tout bon !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas encore une grande connaissante, mais moi je ressens de la douleur dans les petites articulations assez régulièrement, mais je ne sais pas si cette douleur est liée à la SPA, car je souffre aussi de RCH qui peut toucher les articulations et créer de la douleur et aussi de syptômes pseudo-lupique qui eux aussi s'attaquent aux articulations....
Enfin bref, j'ai tout un ''micmac'' de pathologies qui peuvent expliquer ce problème chez moi....
Utilisateur désinscrit
J amene le ...NUTELLA...miam..
Mais comment sais tu que j adore les crepes????c est mon sang breton qui le veut..pas ma faute..
Anastia,j ai aussi et souvent des douleurs dans les petites articulations ,doigts des mains et pieds,poignets..pour moi,c est la spa..pour toi ,c est difficile de savoir..ca ne change pas grand chose ,elles y sont...
Allez Djo,prepare la pate,on arrive...
Utilisateur désinscrit
j'aimerais trop reprendre la danse et perdre mon poids
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'exercice physique est très important pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante à condition d'éviter les sports qui mobilisent beaucoup la colonne vertébrale.
Faites-vous du sport ? Pensez-vous que votre activité physique a un effet bénéfique sur votre santé ?
Merci pour vos témoignages !