- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
- 721 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
je marche un peu tous les jours et 2 fois par semaine je vais au kiné faire des étirements, massages et exercices pour me muscler. Après je ne sais pas quels sports sont bien ou pas.
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je dirais qu'il faut éviter en premier lieu les sports pour lesquels il existe des risques de chute ou de coups, ainsi que les torsions rapides (tennis de table par exemple).
Après, tous les sports qui ne provoquent pas de douleurs au patient sur le moment ou après devraient être possibles, au moins en pratique non intensive.
Tout ce qui tourne autour de la gymnastique douce, natation... peut être recommandé, ainsi que la kiné à sec ou en balnéothérapie.
Chaque patient étant différent, c'est à lui de sentir, avec éventuellement les conseils de son médecin, les sports qu'il peut pratiquer ou non, tout en se disant qu'on peut se faire plaisir, ce qui est très important pour tout patient atteint de maladie chronique, quelqu'elle soit.
Utilisateur désinscrit
moi qui habite en bordure de mer je marchais beaucoup le long de la plage .et j'en suis arrivée a le faire rarement et sur une courte distance .je ne peux plus faire un seul kilomètre sans trainer la jambe pour le retour.et mème avoir du mal a rentrer chez moi!!!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Carolo,
si l'eau n'est pas trop froide, tu peux essayer de marcher dans l'eau avec de l'eau jusqu'à hauteur des genoux ou de la hanche par exemple. Cela permet de diminuer un peu le poids et fait travailler les muscles différemment, puisqu'il faut repousser l'eau.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je viens juste de m'inscrire....Cela fait 4 ans mtn que ma SPA s'est déclarée et j'ai eu une grosse rechute dernièrement. Je n'arrive pas à me contraindre de faire mes exercices ou du sport...Pouvez-vous m'aidez ?
Merci
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous sommes les seuls à savoir ce que l'on peut faire ... le médecin n'en sait rien tellement c'est une pathologie bizarre. (c'est nous qui faisons avancer la médecine)
Il est évident qu'un sport traumatique n'est pas conseillé pour son corps , mais s'il nous procure un plaisir intense , la tête ne compte t'elle pas autant ?
N'est ce pas elle qui va nous aider à lutter contre les attaques incessantes de BIBI ?
A choisir , je continuerai à faire plaisir à ma tête , en contre partie elle s'occupera de BIBI ..
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
cou cou
en parti ok avec toi poto mais il y à certains sport qu'il ne faut plus faire ou vraiment en pur """loisir"""", prend par exemple le seul sport que je pratiquais (équitation CSO ,dressage ,cross ,endurance) . Hé bien je ne pourrais plus le faire car même si ça fait du bien à la tête, les chocs sont trop traumatiques pour toutes les articulations telles qu'elles soient .
Donc il ne va me rester que les promenades au pas à condition encore ,que le cheval soit très très calme et qu'il n'y ait aucun problème . Je le sais g essayé dernièrement et en arrivant j'étais super pas mdr
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est certain ... mais quand la tête va , tout va ! (Jusqu'à surpasser des douleurs physiques , pourtant pas des moindres ...)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi à 100% ,car si ça l'était moi et plein d'autre aurions déjà repris le travail et/ou nos occupations
Utilisateur désinscrit
Je me souviens d un jour ou des amis nous ont propose la descente d une riviere en canoe..je n ai pas voulu la ramener ..tout etait prevu et reserve..
Hum...6h de descente dans un canoe en plastique dur..j ai cru que je ne pourrais plus jamais marcher normalement..j arrivais plus a lever les bras...mais bien sur,comme d hab,je n ai rien dit..j ai passe qd meme une superjournee ...suivie de 2 jours affreux...je prefere en rire qd je me revois me demander comment sortir du canoe...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'exercice physique est très important pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante à condition d'éviter les sports qui mobilisent beaucoup la colonne vertébrale.
Faites-vous du sport ? Pensez-vous que votre activité physique a un effet bénéfique sur votre santé ?
Merci pour vos témoignages !