- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
- 721 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée pour les fautes d orthographe mais j écris trop vite et sur mon téléphone
il ne connais pas encore le mot AQUABIKING
Bonne journée à tous
belle journée ensoleillée en région parisienne
bon sport à Eunice
Voir la signature
J
CHARLINE69
Bon conseiller
CHARLINE69
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Le sport m'apporte que du bonheur j'ai trouver un équilibre avec le travail et le sport.j'essayé d'y aller tout les jours 1 heure, cela devient une drogue pour moi.je suis plus agréable et mes douleurs diminuent.si je n'y vais pas au bout de 2 jours je suis mal.
Vive le sport
Bonne journée à tous
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
entièrement d accord
on bouge !!
Voir la signature
J
Eunice
Eunice
Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Trop bien Charline !! Continue comme ça !! et il faut que tu te dises que mécaniquement on se porte très bien, qu'avec une spondylarthrite, rien ne va casser : c'est juste un problème physiologique et de molécules qui se posent là où il ne le faut pas, alors bouger empêche que ça se pose (>> c'est ma représentation subjective de la maladie).
On a aussi beaucoup de chance : on a une motivation majeure pour faire du sport tous les jours et sous la pluie et dans le vent. C'est pas donné à tout le monde.
C'est mon régime depuis 3 ans maintenant et je vais mieux qu'avant. Je ne prends des IA que tous les 10 jours. J'ai toujours des douleurs mais moins intenses et surtout elles sont plus faciles gérer. J'ai des muscles sympas partout, et je suis souple comme quand j'avais 25 ans.
Ce midi, je reviens de 50 min de course. Demain, je danse... comme presque tous les jours !!
A bientôt et bon sport !
Voir la signature
rêve d'être un poisson dans l'eau (pour bouger sans gêne)
CHARLINE69
Bon conseiller
CHARLINE69
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sympa Eunice, ce matin j'ai fait 45 mn de vélo fractionné avec coach c'est génial,on se retrouve une vingtaine à transpirer comme des fous après tu es trop bien, et plus fort pour tout supporter. Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je voudrai avoir votre ressenti....je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui disent que le sport est bon pour lutter contre une SPA. Seulement moi plus j'en fais plus j'ai des douleurs de type courbatures mais très douloureuses comme si je n'avais pas pratiqué de sport depuis très longtemps. Et il semble que maintenant j'ai les tendons et ligaments qui sont atteints. Le kyné me conseille des étirements quotidiens, ce que je fais mais j'arrive difficilement à allier travail et prendre soin de moi. J'ai beaucoup de mal à accepter de moins travailler pour m'occuper de moi car j'ai mauvaise conscience même si je sais que ma santé est plus importante que mon travail. Et je suis bien évidement ultra fatiguée.
Est ce que quelqu'un ressent ou a ressenti la même choses ? d'autant plus que maintenant mon rhumato voudrait que j'essaye le rémicade ce qui veut dire aller régulièrement à l'hôpital pour faire les injections.
Merci pour vos réponses et soutiens....
CHARLINE69
Bon conseiller
CHARLINE69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,il faut trouver un sport qui ne t'apporte pas de douleurs supplémentaires, il y en a un forcément. Je ne peu plus faire de courses à pieds douleurs trop importantes après donc je fais tout sport porté (vélo, piscine,elliptiques...).moi je suis sous simponi uniquement je n'avale plus de medicaments cela se résume à une injection par mois faite par moi même puisque c'est un gros stylo . Je te rassure il y a des périodes où je me sens plus fatigués que d'autres malgré le traitement anti tnf, je supporte mes douleurs, je les apprivoises. Bonne soirée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'exercice physique est très important pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante à condition d'éviter les sports qui mobilisent beaucoup la colonne vertébrale.
Faites-vous du sport ? Pensez-vous que votre activité physique a un effet bénéfique sur votre santé ?
Merci pour vos témoignages !