- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Cerise, mais c'est mon neuro qui m'a dit d'arrêter, je voulais continuer, mais comme il m'a revue pire qu'avant : il n'a pas voulu alors je ne sais plus quoi faire...c'est vrai que c'est très contraignant au niveau de la prise, mais si ça peut faire du bien : peu importe, bon courage à toi aussi et tiens nous au courant, bonne journée, bises.
Utilisateur désinscrit
pour les contrainte de prise du fampyra mon neuro ma dis de faire comme je le sens mais quand même (essayer) de respecter les 12 heure entre les prise et de ne surtout pas se prendre la tête avec ca !
si ca vas c'est bien si j'ai des problèmes j'arrête sans préavis !
mais bon il me fait confiance il sais que je gère bien mon cas !
solexine
solexine
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai revu le neuro aujourd'hui : j'arrête le Fampyra. Il a plutôt empiré les choses... Au départ, j'ai eu des céphalées assez prononcées mais ça s'est calmé assez rapidement, des nausées aussi, mais après une chimio... , et de grosses pertes d'équilibre. Et ça, c'est resté, de même que l'insomnie. C'est sûr, je me sentais plus en forme...à trois heures du mat'!!! Et la constipation aussi ; j'en suis aux lavements. Ce qui a fait dire au neuro d'arrêter immédiatement, c'est une "perte" d'audition à droite. J'entends les sons comme ouatés, et les sons aigus me vrillent l'oreille. Quelqu'un a-t-il développé ce symptôme? Je dois les rappeler en début de semaine prochaine si les effets secondaires ne se sont pas atténués, notamment les pertes d'équilibre. Mais étant donné que je ne me mets quasiment plus débout du tout (je n'ai même pas pu faire le test de marche sur 8 mètres cette fois-ci(
Merci Xaviou pour ces précisions sur les cures. Visiblement il faut s'y prendre à l'avance??? !
Bienvenue Cerise, tant mieux si le traitement t'apporte de bienfaits. J'ai l'impression que c'est tout ou rien avec le F.
Voir la signature
On n'oublie pas, on avance!
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
solexine, tu n'es pas la seule, ça s'est empiré aussi pour moi, plus de mal à rester debout, à marcher, maux de têtes, j'ai eu aussi mal aux oreilles....Il ne m'a pas fixé de date pour le rappeler, je suis un peu désorientée par sa décision alors je vais attendre les vacances scolaires de chez nous, (comme ça les enfants ne seront pas embétés car je vais souvent les rechercher), et si ça va pas mieux, faudra qu'il prévoit qqchose : des perfs peut-être!?!
et pourtant, beaucoup sont hypers contents après cette prise alors pourquoi ça marche pas chez tout le monde!!! ça m'énerve car on en disait que tu bien pour la sep...
bonne journée à tous
patdu07
Bon conseiller
patdu07
Dernière activité le 13/02/2024 à 10:39
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aussi ce remède n'est pas efficace ,aucune amélioration de la motricité (je n'ose plus parler de marche ,70m en allers retours sur ma terrasse avec un déambulateur car avec 2 cannes je ne peux plus ,perte d'équilibre )et aggravation sensible aux membres supérieurs + persistance de mes problèmes intestinaux .Après 4 mois de fampyra ,je ne sais pas si je vais continuer ,le neuro est à 5h (al-ret) et est difficilement joignable ,c'est bien beau d'habiter en campagne ,mais avec cette maladie il faut mieux être citadin et de préférence dans une région plane (à cause du relief accidenté je ne peux utiliser mes fauteuils manuels et électriques )Arrêter fampyra ,je ne sais pas ,personne ne sait ,que faire ? Je me dis que sans ,ce serait peut-être pire .Bon courage à tous .
Voir la signature
patrick souche
Utilisateur désinscrit
Il y a sur Facebook un groupe de témoignages et question sur le fampyra. Très intéressant. A voir
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu peux me donner le lien, stp? merci....
solexine
solexine
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage, Laulau02. Je revois le mien en mars 2014, et lui non plus ne m'a rien proposé d'autre. Au fait, j'ai toujours cette oreille en vrac ; si toi aussi tu as développé ce truc, nous sommes peut-être nombreux (chez ceux d'entre nous sur qui le Fampyra ne fonctionne pas), à avoir ces soucis et il faut peut-être en parler à AFSAPS?
Moi aussi je doute, et beaucoup de sépiens aussi, sûrement? Ce qui est sûr, quant à moi, c'est que j'en ai marre de servir de souris blanche. Pour assumer mes deux enfants, c'est très dur déjà sans effet secondaire de quelque traitement. Je pense aller voir sur le groupe de Facebook, merci pour l'info Jules57.
Si le Fampyra améliore la vie de certains sans effets secondaire, c'est bien comme traitement. Mais si d'autres sentent un mieux pour marcher et ressentent parallèlement beaucoup d'effets secondaires, peut-être faut-il mettre les plus et les moins dans une balance... Et tout dépend des personnes concernées, de leur âge, de leur vie personnelle et bien entendu de leur SEP!
Courage à tous.
Voir la signature
On n'oublie pas, on avance!
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à Tous,
Solexine, je me suis levée avec un mal de tête et toujours mal aux oreilles, alors que je ne suis pas sujette aux otites, jamais j'ai eu mal aux oreilles de ma vie, mais après une semaine d'arrêt, je pense que le fampyra n'est plus dans l'organisme et c'est peut-être tout simplement autre chose! je ne sais plus quoi faire et que penser....j'arrive pas à aller sur facebook...dis moi ce qu'ils en disent vite fait;
bonne journée et bon we à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai commencé ce traitement, mais l'ai arrêté après deux mois, car sur moi, il n'y avait pas d'effets.
Je suis sous Tysabri et on est une dizaine tout les mois à se retrouver pour le traitement.
Chez d'autres personnes, ça marche bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde