- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je debute aujourdhui fampyra , je nai pas trop de pb de marche, mais beaucoup de vertige, perte d equilibre , mon neuro ma prescrit ca qd meme, connaissez vous d autres effets désirables? merci
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour syia,
effets "désirables" ou "indésirables" ?
pour les indésirables , il y a la notice qui en énumère un bon nombre et j'espère que personne ne les a tous eu...
mais les labo se doivent de les annoncer.
tous ceux qui sont sous Fampyra, ou presque, ont eu, plus ou moins des trucs
qui, en ce qui me concerne, se sont estompés, voire disparus.
ceci dit, avec ou sans Fampyra, nous connaissons tous des journées, des heures, des... Ou ça va plus ou moins selon qu'il fasse chaud , qu'on en ait voulu trop en faire, etc.
vous n'allez pas arrêter de vous observer et normalement, si le traitement vous améliore (même un tout petit peu
votre quotidien, vous allez voir que les effets indésirables auront passé puisque vous serez passer au positif!!!
Côté "effets désirables", perso, je n'ai plus ou que très rarement, les jambes mollassonnes, je sors tous les jours, et quand la machine etet en route, la marche est meilleure, mais il y a toujours des jours avec, des jours sans!!!
dans le domaine qualité du sommeil, j'ai acquis un sur matelas rafraîchissant à circulation d'eau et je dors beaucoup mieux, me rendore facilement , et la journée, j'ai bcp moins cette sacrée fatigue que nous connaissons tous.
si vous voulez en savoir plus, demandez-moi!
BIENVENU AU BAL DES FAMPYRA!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
Perso, je prends Fampyra depuis début juillet. Pour moi, ce médicament m'a vraiment aidé et m'aide beaucoup pour la marche. Le matin, j'arrive à marcher sans canne (sur une petite distance !) et ma démarche est pluis fluide, je butte moins, et traine moins les pieds. Voila pour mon cas. Concernant les effets secondaires, j'ai ressenti comme tous les effets indésirable marqué avec ce médicament, mais, depuis env 3 semaines, j'ai une réaction cutanée dans le bas des jambes, style piqures de moustiques ou autres , et malgré des crèmes à base de cortisones, et autres cachets, je souffre de démangeaisons très fortes. Le dermato ne comprends pas car avec les traitements prescrits, tout devrai se calmer !!!! Quelqu'un a t il aussi des réactions bizarre ?
Bon courage à tous, et que ce médicament vous apporte tout ce que nous recherchons.
Bonne journée
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
dans le brouillard, oui c pour les effets désirables que je demandais.....je pense que c pour les fourmillements assez forts que jai dans les bras que mon neuro me la prescrit...je sais plus ce quil ma dit, jetai trop perturbe d'arreter le protocole du coup jai zappe la moitie des infos....merci pour ton temoignage....en esperant que le brouillard se dissipe .....lol....
le toine: c pas cool ca ces boutons.....ton neuro dit quoi?
pour moi 2 ieme jour et ce matin gros vertiges, impression d avoir les images en décalé.....jaime pas ca....grrrrr....par contre jai déjà moins de fourmillement, c possible que déjà cela agisse ? la fatigue me semble décuplée ce matin Jaime pas ca non plus.....vous vous êtes habituez au bout de combien de temps? en plus je devrais enchainer sur le tysabri...jai hâte d'être habitue au traitement et retrouver une forme a peu près correcte..mais c déjà super kil existe des médocs pour aider un peu, c une chance et c pas le cas pour tout le monde....restons positifs...courage a chacun d entre vous...
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
soleil jaune
soleil jaune
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,je revis depuis que je prend Fampyra, cela fait maintenant 3 mois, je suis bien moins fatiguée,pour les effets indésirables j'ai aussi de très fortes démangeaisons mais avec de la pommade a base de cortisone cela se calme .Tous les matins je me réveille avec un mal de tête qui disparaît après avoir pris mes médocs.Bien sûr comme beaucoup d'entre nous si j'en fait un peu trop,je n'avance plus.La chaleur également me fatigue ,je reste très positive et j'attend avec impatience le Sativex pour calmer les douleurs.Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis sous fampyra depuis mai et au niveau de la marche pas beaucoup d'amélioration,par contre je tiens mieux sur mes jambes, plus de spascitités, je sens mieux mes pieds, mon transit est redevenu presque normal, ma vessie fonctionne mieux aussi, pour l'équilibre là, cata a droite je fais le bilan après six mois en octobre on verra. de nouveaux traitements sont arrivés, alors espérons qu'il y a une super nouveauté. pour les effets secondaires au début un peu de nausées et mal de crâne pendant une semaine et depuis ce sont des démangeaisons surtout et le sommeil qui me dérange.
Bonne soirée
soleil jaune
soleil jaune
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ,Muriele moi aussi j'avais du mal avec le sommeil mon neuro m'a prescrit du Stilnox et maintenant aucun problème . un demi ou entier selon les soirs.Bonne soirée
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
Je suis sous Fampyra depuis 13 jours, j'ai fait l'évaluation hier à l'hôpital de Metz.
Pour moi, c'est Noël en septembre, aucun effet secondaire et je marche plus vite et plus longtemps.
Bref, que du bonheur, les infirmières qui me connaissent depuis 20 ans n'en revenaient pas.
Je ne pouvais plus du tout lever la jambe droite, à présent, je monte les escaliers.
Quel progrès !
Voir la signature
Francis
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Franpro
Très content pour toi de ce super cadeau que le Père Fampyra t'a apporté. Moi aussi l'entourage a été surpris mais je n'en suis pas comme toi à courir après les infirmières dans l'escalier. lol
Tu verras peut-être d'autres effets positifs que simplement la marche. Pour moi la vision, la mobolité des mains et aussi la virilité. Pas d'effet secondaire pour l'instant. J'ai fait faire une analyse d'urine car possibilité d'infections urinaires avec le médoc.RAS
A bientôt
Xavier
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
quel témoignage franfro, ça rassure, moi j'y suis depuis dimanche et c'est pire....il parait que c'est normal faut attendre 4 à 8 semaines chez certaines personnes pour voir des améliorations, je vais voir le 30 : 2ème visite après 14jours....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde