- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Vos avis sur le Gilenya
Vos avis sur le Gilenya
- 1 867 vues
- 3 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous et toutes
merci vivaldy pour ta réponse . Je pense comme toi SUPER plus de piqure, je crois bien que je lui aurais bien sauté aux bras quand ma neuro m'a dit on arrête AVONEX (sa fait comme même 14 ans que je me pique toutes les semaines).
Bonne soirée
Voir la signature
sandrine
laetjage
laetjage
Dernière activité le 12/05/2016 à 11:51
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Betaferon, mitoxantrone, cellcept, tysabri, gilenya, imurel de retour au tysa..... Gilenya m'a rendu dépressive, faisait encore des poussées, pleins d'effets secondaires...dommage apparemment, c'est un traitement qui fonctionne bien et qui en plus et un très bon neuroprotecteur ..après son arrêt, j'ai eu 5 nvll plaques en 6 semaines.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Julien
Voir la signature
Julien
Delph1976
Delph1976
Dernière activité le 27/11/2023 à 16:52
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
J'ai commencé le Gilenya dans un protocole de recherche à la Timone, il y a 7 ans sous le nom de Fingolimod.
J'ai fait que 3 poussées très légère en 7 ans.
A part une immunité basse, je n'ai pas d'effet secondaire.
J'ai une bonne amelioration de ma santé.
Je pense que c'est un bon traitement.
@+
Delphine
Voir la signature
Delph
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez déjà pris du Gilenya ? Que pensez-vous de ce traitement ? Est-il efficace ?
Bonnes discussions.
Voir la signature
Julien
may-mystique
may-mystique
Dernière activité le 30/05/2023 à 10:10
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est un bon traitement en général après je te conseil un traitement moins fort comme le nouveau tecfidera qui ai plus efficace apparement que les autres de premières intentions et moins dangereux que le tysabri et le gilenya.
Delph1976
Delph1976
Dernière activité le 27/11/2023 à 16:52
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En 9 ans et demi de SEP, je n'ai fait que 5 poussées et les 3 sous Gylenia ont été trés minime.
C'est possible que le TECFIDERA soit plus efficace, mais il arrive à peine en France cette année.
Moi, celà fait 7 ans que je prends le Gylenia, c'est pour celà que je témoigne.
La recherche avance avec de nouveaux médicaments, mais en attendant, il faut se soigner pour limiter le handicap.
J'ai eu la chance que l'on me propose de rentrer dans ce protocole pour bénéficier d'un médicament en comprimé 6 ans avant tout le monde, ce qui n'est pas courant !!!
Voir la signature
Delph
may-mystique
may-mystique
Dernière activité le 30/05/2023 à 10:10
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j'arrête le gilenya après un an. Il devenait trop difficile à supporter ... maladie de peau, système circulatoire abîmé ect j'en pouvais plus.
Maintenant j'hésite entre tecfidera et tysabri.
après tant mieux pr ce qui arrive à le supportée comme toi autant d'année car ss gilenya j'avais pas de pousser mais voilà...
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bjr
je suis sous GILENYA depuis presque 3 mois et plein de fourmi dans la tête ainsi qu'une hypertension et beaucoup de tremblements Avez vs deja eu sa ? est ce le traitement ou une poussée ?
Merci pour vos réponses
Voir la signature
sandrine
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2013
32 888 commentaires postés | 202 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 453 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai eu les foumis et que ma tête serre j'avais aussi de l'ypertension et de la tachycardie mais avant le gylénia qui pour l'instant les a fait disparaitre mais au bout de plusieurs mois de traitement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila cela fait 2 semaines que je suis sous gilenya.