Vaccin et SEP
- 2 308 vues
- 53 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A tous, quelques infos qui peuvent (peut-être) vous intéresser .....bien à vous !
Vaccination contre le COVID-19 :
Une information de référence et accessible pour tous les publics: Vaccination-info-service.fr : un site de référence accessible à tous les publics (Santé publique France, 10 février 2021)
Vaccination anti-Covid avant 16 ans
La Société Française de Pédiatrie et les sociétés savantes affiliées ainsi que l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire ont émis un avis sur l’indication de la vaccination antiCovid. La COVID-19 chez l’enfant est le plus souvent asymptomatique, les enfants sont peu contagieux et très peu de formes sévères ont été décrites, même pour ceux atteints de pathologies chroniques. Actuellement, il n’y a que très peu de données d’efficacité et de tolérance de ces vaccins disponibles chez l’enfant. A ce jour, cette vaccination n’apparait pas comme nécessaire chez l’enfant en population générale (Société Française de Pédiatrie, 8 février 2021).
Vaccination anti-Covid en cas d’antécédent d’infection prouvée par PCR SARS-CoV-2
Il est recommandé d’attendre au moins 3 mois (de préférence 6 mois) avant de procéder à la vaccination, et une seule injection est suffisante. En cas d’immunosuppression, il est recommandé d’appliquer le schéma normal avec 2 injections. (HAS, 12 février 2021).
COV-POPART :
Une grande étude nationale, organisée par l’INSERM, va analyser la réponse immunitaire après la vaccination contre la COVID-19 chez les patients ayant une immunodépression (par exemple liée à une chimiothérapie, à des médicaments utilisés dans certaines maladies auto-immunes ou liée à une infection par le VIH). Les patients atteints de sclérose en plaques ou de NMO-SD et traités par immunomodulateur ou immunosuppresseurs pourront y participer. Nous pourrons étudier si la réponse au vaccin est similaire en intensité et en durée à celle observée chez les personnes n’ayant pas d’immunosuppression. Si vous êtes intéressés pour participer à cette étude, parlez-en à votre neurologue ou au CRC-SEP de votre région.
OFSEP :
L’effet des vaccins sur l’évolution de la SEP et de la NMOSD va être étudié à partir des données de l’Observatoire Français de la Sclérose en Plaques. Pour cela, nous avons besoin de connaitre vos dates de vaccination et le type de vaccin reçu. Transmettez à votre neurologue une copie des certificats de vaccination qui vous seront remis !
© SFSEP -
Voir la signature
krisslo57
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Cela va mieux pour les notifications! mais par exemple j'ai encore cherché pout te trouver! bon on fera avec,je suis allée a accueil et je ferais comme , maintenant!
j'ai parlé dans la rubrique diabétique2 en disant que j'étais vaccinée et que j'attends le 2ème rappel! et que si on se faisait tous vacciner ? probablement que le covid ne pourrait pas évoluer comme il le fait maintenant! les W.K nous sommes interdits de sortir, La promenade des Anglais vide ! les plages désertiques! plus aucun être vivant!!! les touristes ont pliés bagages! sont partis dans le Var et bientôt le covid sera chez eux? car on parle de confinement!
Ma soeur est pas encore sortie de son covid variant elle n'a pas encore une allocution bien claire? mais cela va beaucoup mieux! espérons qu'lle va s'en remettre! il n'y a pas de raison ?
un gros bouquet de mimosas du voisin, !!! son mimosas est en pleine éclosions! le mien est bien fini !!!bonne soirée ! a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima , àtous,
A l'hôpital, mis à part les 3H d'oxygène, on ne m'a proposé que du Doliprane contre le COVID-19, comme pour un ami non hospitalisé dont le MT n'a proposé que du Doliprane contre les douleurs.
Comme souvent, comme systématiquement dans ma SEP, traitement (insuffisant) des effets secondaires.
Diafoirus endiablés ... pourquoi honnir les traitements qui agissent DIRECTEMENT sur le virus ?
Pas net, tout cela.
!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
35 263 commentaires postés | 858 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu sais, @SepSepien , en cas de Covid "léger" on ne développe pas l'artillerie lourde! ( et le Doliprane ,c'est aussi ce que prescrivent les généralistes comme un ami à toi a pu le constater) Sinon parmi les traitements qui agissent DIRECTEMENT sur le virus ..... tu connais les infaillibles et sans effets secondaires sur d'autres éventuelles pathologies concomitantes? Plus j'avance dans les recherches et plus ......je me pose des questions en essayant de séparer le bon grain de l'ivraie. !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 263 commentaires postés | 858 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour ta soeur @arlesienne et pour le mimosa . C'est fou comme cette fleur sent bon!
Si j'avais un jardin, il serait tout de , de mimosas et de jasmins . A + et au hasard des notifications retrouvées.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima le masitinib est présenté comme une pilule miracle, qui empêche la reproduction du virus, il serait en cours de test dans 60 hôpitaux. Qu'en est-il concrètement ???
Bises et amitiés et !
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En cours de test @SepSepien !!!!! attendre au moins la fin des tests et la synthèse finale ! tu as bien vu ce qui s'était passé pour hydroxychloroquine ( Le CHU d'Angers était partie prenante ainsi que d'autres hôpitaux ) et finalement ..... le miracle n'a pas eu lieu ! ( quelles que soient les raisons ....)
Le Masitinib percée scientifique jugée innovante de par son approche, et aux données extrêmement encourageantes ( dixit le chercheur coordinateur de l'étude) sera ,qui sait ?, le vrai miracle quand on saura tout . Bises et amitiés aussi . !!!!!!!
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritimaMaritima! voila !tout est revenu j'ai eu mes notification!!! merci pour tes bonnes paroles! ma soeur ? doucement revient de son mutisme exagéré ,la pauvre, elle en a bavé ,j'étais mal pour elle. Elle voit le neurologue sur Marseille bientôt,car vois tu ? elle a toutes ses facultés pendant 30 mn !puis la fatigue l'emporte et là,elle est plus là!
j'aime l'arbre a mimosas! mais le bouquet dans la maison ? non !car cela ne tient pas!
je veux te parler de l'insuffisance rénale ? tu sais que je suis greffée ? mon mari est le donneur...! d'aprés ce que j'ai lu tu es stade 4 ? tu dois savoir quoi faire dans l'attente du futur ? et je peux t'en parler?
passons une bonne nuit ? ou essayons du moins ? en ce moment je dors bien! sans médoc.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
@SepSepien ...je crois savoir que tu es allergique...alors j'ai trouvé ce lien qui peut t'intéresser par rapport au vaccin Covid : https://www.notretemps.com/dossier-coronavirus/vaccination-vaccin-covid-allergie,i237017?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=news%20edito%20-%2016/03/2021&utm_content=[NT]%20FORM_MKG_INCRIPTION_NEWS_BAS_ARTICLES
Bonne continuation à tous
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@krisslo57 merci beaucoup !
Je crains plus d'exciter mon système immunitaire sur le terrain des IgG, que le phénomène allergique qui implique les IgE.
Cette réponse est-elle valable ?
!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis sur les vaccins et la sclérose en plaque.
Car actuellement je voudrais partir en Chine pour mes études mais avant je souhaiterai recevoir des avis.
Aucun vaccin n'est obligatoire mais vu que lorsque l'on est atteint d'une maladie comme celle ci on est plus vulnérable je souhaiterai de me "protéger".
Mon neurologue m'a déconseillé de NE PAS FAIRE l'hépatite B et la fièvre jaune (car risque de poussée, la fièvre jaune n'est pas listé pour la chine)
Mon neurologue me recommande donc de faire l'hépatite A.
Merci d’avance pour vos conseils.
Chloë