Vaccin et SEP
- 2 308 vues
- 53 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide, il semble que nous serons tous appelés à nous faire vaccinés tôt ou tard, je suis traitée par Copaxone depuis plus de 2 ans maintenant pour une SEP . J'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait des conseils à me donner, à savoir pour vous, quel vaccin serait le mieux indiqué contre le Covid ? J'ai posé la question à mon neurologue et mon généraliste et ni l'un ni l'autre ne m'a nommé un vaccin plus qu'un autre..... je ne suis pas pressée car j'ai développée cette SEP après le vaccin de l'hépatite B, (vaccin inactivé), faut- il refaire un autre vaccin inactivé ? Je voudrais attendre les vaccins français, comme Pasteur, ou encore Valneva .Tous les médecins quel qu'ils soient nous "rabâchent "les oreilles, oui, ce serait bien de vous vaccinés mais avec lequel ?Je suis tellement déçue de ne pas avoir plus de conseils de leur part.....
D'avance, je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Voir la signature
Marie53
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 06/04/2025 à 19:04
Inscrit en 2020
70 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie, je suis traité sous Copaxone depuis octobre 2020, 11 de SEP RR visiblement, perso je pense plus vers SEP secondairement progressive mais vu que les IRM sont stables, la neuro ne prête guère attention à mes divers symptômes.. Depuis quand as-tu la SEP et quels sont tes symptômes ?En ce qui concerne le vaccin je ne vais pas me précipiter et préfère attendre encore. Je suis toujours très surprise de la rapidité de fabrication de ce vaccin donc pas trop confiance..
Bien à toi.
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kawyne Bonjour, je suis sous copaxone depuis mars 2019, et la SEP RR est présente depuis 1997.....mes symptômes sont surtout la fatigue, les fourmillements dans les pieds et la main gauche ......j'ai redemandé à mon neurologue quel vaccin il me conseillait, il m'a répondu le Pfizer ou le Moderna sont les indiqués car ils sont sans adjuvans, n'ayez crainte comme il écrit.... Je vais contacter l'ARSEP pour plus de renseignements et je verrai après,,,, de toute manière, je crains qu'ion soient tous obligés d'y passer.....
Bon dimanche
Voir la signature
Marie53
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 08/04/2025 à 11:53
Inscrit en 2015
5 305 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie.53
Tout les six mois, je fais une cure de solumedrol, depuis l'année 2000, pour une sep Primaire Progressive, et ça marche super bien pour moi, passez une super journée
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis sur les vaccins et la sclérose en plaque.
Car actuellement je voudrais partir en Chine pour mes études mais avant je souhaiterai recevoir des avis.
Aucun vaccin n'est obligatoire mais vu que lorsque l'on est atteint d'une maladie comme celle ci on est plus vulnérable je souhaiterai de me "protéger".
Mon neurologue m'a déconseillé de NE PAS FAIRE l'hépatite B et la fièvre jaune (car risque de poussée, la fièvre jaune n'est pas listé pour la chine)
Mon neurologue me recommande donc de faire l'hépatite A.
Merci d’avance pour vos conseils.
Chloë