- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 829 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Domy06 et @muguet et @Detchen lol je n'ai pas compté , nkoi
ça sert à rien muguet de les compter ou manipuler , et pas du tout recommandé de faire ça , le conditionnement, et la gélule notamment en elle-même ne doit pas être décortiquée !
Par ailleurs la couleur verte correspond à la couleur d'une gélule 240 mg ( alors que vert et blanc 120 mg) , et c'est la seule chose à savoir pour le patient la consommant ! pas le nombre de micro-granules , ça ne t'a guère avancé ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'admire ta foi Chris, vraiment, j'admire
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est pas ma foi que je te montre là mais ma colère devant cette manipulation qui je le répète est dangereuse ! ça n'est pas pour autant que je vénère tecfidera bien au contraire ! en tout cas , ça n'engage que moi mais c'est vraiment "une merde" sur moi ! (pardon ) je vous donerai mon dénouement fin juillet probablement ! bon courage à vous tous en tout cas ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et aubagio?
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage @toi surtout!
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toujours est il que l'effet placebo marche toujours aussi bien mais moins que l'effet nocebo, cela dépend vraiment de notre tournure d'esprit.
Je vous dirai ça d'ici une ou deux semaines. Pas avec Tecfidera, avec lequel l'effet placebo a bien marché, sauf le flush à fond, mais on me dit que j'ai meilleure mine du coup car je prends des couleurs lol
Jusqu'à présent j'ai fait marché l'effet placebo de ne pas prendre le Fampyra, car j'ai eu peur en lisant la notice. Je vais donc évaluer la nécessité de le tester 3 semaines en CRF. Mais ce coup ci avec l'effet placebo de le prendre, ce dont je n'étais pas capable jusque là. Car l'effet nocebo aurait fonctionné et non le placebo quand aux effets secondaires et à son efficacité.
J'ai remarqué qu'il me faut toujours un temps d'adaptation à l'idée, ça commence toujours par un rejet puis 3 à 6 mois plus tard je teste avec placebo qui accompagne.
Tout est toujours question de conditionnement :))
Ensuite, c'est l'IRM qui tranchera, car on peut aussi faire despoussées invisibles du fait qu'on ne se précipité pas faire un examen clinique dès que ça bogue tellement qu'on est habitué à böguer avec la SEP.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Merci pour la précision sur les couleurs des gélules je comprends mieux. Pour ma part, je suis moins réticente sur tecfidéra que sur aubagio qui m'a complètement transformée physiquement : acné, poils sur le visage , prise de poids, contrairement à ce qu'ils disent sur la notice sans oublier le gonflement des main avec fortes douleurs articulaires, dents sensibles.....
Bon courage à tous !
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes @Detchen tu t'exprimes bizarrement dans ton post ! Il ne faut pas tout mélanger l'effet placebo et l'effet nocebo sont 2 phénomènes qui se produisent de la même manière , (on a déjà ouvert des sujets ici où on en a parlé) effet bénéfique pour placebo et indésirable pour nocebo , iniquement en relation avec notre psychisme lorsqu'ils sont constatés ! En effet ni l'un ni l'autre ne contiennent de substance active lorsqu'ils sont administrés à un volontaire sain et à son insu (le patient ne sait pas ce qu'on lui donne et se dit que ça peut être un des 3 placébo , nocébo ou substance active (le médicament).
Par contre Tecfidera = la substance active qui n'a pas d'effet placebo ! il a un effet (plusieurs) sur chaque patient qui devrait être le même , mais qui est propre à chacun au final ! Il est sensé moduler l'immunité en protégeant cerveau et moelle épinière de l'attaque de certaines catégories de lymphocytes (notre immunité) qui traversent la barrière alors qu'ils ne le devraient pas , donc d'empêcher ces derniers d'attaquer ! Ensuite , chacun développera un ou plusieurs effets indésirables comme pour tout médicament , et ces derniers sont remontés au labo pour apparaître sur la notice.
Et croire en des vertus positives ou négatives d'un médicament donc d'une substance active peut influer , mais malheureusement si cette substance doit te tuer ça n'est pas parce que tu imagines sucer un bonbon qu'elle sera inoffensive ! J'ai pris cette image pour que tu vois bien la différence même si elle est démesurée !
Ceci dit tu as peur de Fampyra , et tu vas le tester sous étroite surveillance puisqu'en CRF , donc cela doit te rassurer et te rendre + sereine ! Je te souhaite donc le meilleur , il faut y croire ...je respecte ! (mais perso je ne m'y risquerai pas demain la veille
et Dieu sait si j'aurai besoin d'y croire , comme je l'ai fait il y a 9 mois pour Tecfidera
)
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci @Chris31 pour ces précisions, c'est bien ce que je voulais dire, tu as compris que j'usais des termes dans l'autre sens (en analogie). Car à notre insue nous réagissons parfois contre le véritable effet du produit qui comme tu dis s'il est mortel nous tue et s'il est bénéfique nous soigne. Sauf que notre a priori et notre compréhension ou appréhension fait une différence subjective et non pas objective.
D'où deux conditionnements, celui des capsules (objectif) et le notre (subjectif).
Donc, dans un état d'esprit acclimaté à l'idée de prendre une nouvelle substance, je teste d'abord si je le supporte comment et à quel point (première semaine) et en sortant (3e semaine) je décidé avec dr si je continue pour avoir vu une amélioration ou si on l'arrête car les ie > eb .
Bonne journée à toutes et tous.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Detchen , oui et c'est vraiment bien que tu le prennes en CRF , si j'en avais eu la possibilité , j'aurai dans ce cas bien précis , fait exactement comme toi c'est plein de bon sens et prudence ! Alors je te souhaite vraiment que
EB >>>> EI et pas le contraire
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 19/04/2025 à 12:23
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée