- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 05/05/2022 à 23:19
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne crois pas que le médecin traitant soit autorisé à prescrire ce médoc ; perso je vois ma neuro demain je lui demanderai si l'ordonnance bizone marche, mais je partage cette info parce que plusieurs patients de coins différents ont tous eu ce discours de leur neuro (certains ont reçu l'ordonnance par courrier cependant;) )
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui et on peut également la recevoir par mail ... je vais me renseigner également ,à + tard...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Ligama
Bon conseiller
Ligama
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:41
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ce matin, je vais présenter mon ordonnance bizone chez mon pharmacien, je vous tiens au courant. Mais Lullacrazy a peut-être raison car les autres traitements étaient sur des ordonnances pour "médicaments d'exception". Je vous tiens au courant.
Ligama
Bon conseiller
Ligama
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:41
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bonjour,
Je reviens de la pharmacie : ils peuvent me délivrer le tecfidéra avec l'ordonnance que j'ai. (ordonnance bizone).
Bonne journée.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OK, merci, j'ai encore Droit à deux mois sur l'ancienne et j'ai une nouvelle ordonnance bizone de 6 mois. Mais séparée des autres prescriptions comme Lyrica et Xatral, et elle a fait deux ordonnances séparées aussi pour Fampyra une pour 15 jours seulement (je ne me sens pas encore de le prendre) et une pour 6 mois si je le supporte. J'attends d'aller en crf pour le commencer.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne comprends toujours pas votre problème: depuis un an, ma pharmacie garde mon ordonnance de Tecfidera et passe la commande à la PCH 15jours avant la fin de la boîte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai essayé aubagio pendant 6 mois, mais de fortes douleurs et gonflement des mains, bcp de douleurs dans les os... m'oblige à arrêter pour débuter la semaine prochaine Tecfidéra . j'ai été sous IM Avonex 10 ans mais je ne supportais plus les piqûres . je voudrais que mon neuro me face un arrêt le temps que je vois comment ça se passe avec ce nouveau traitement mais elle n'est pas très ok
(j'ai 52 ans sep depuis 1995)bonne soirée à tous
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hunter03 Depuis l'arrivée des ttt de fond par voie orale, on passe directement d'Avonex à Tecfidera, couplé à ce que je viens de découvrir de Fampyra en ttt symptomatique, pour le grand bonheur du même labo :)) avec le même numero vert bien pratique. Si je n'ai pas rêvé, il me semble, non ?
Bonne chance puisse tu aussi bien le supporter que moi avec efficacité : plus de poussée depuis que je le prends (soit 1 an) si bien que je ne suis pas pressée de commencer le ttt symptômatique. J'attends de faire un séjour en centre de rééducation fonctionnelle pour voir ce que ça donne sans risque (en hospitalisation avec Dr et kines).
C'est truc à faire quand on a une appréhension en ver un ttt proposé. En travaillant sur le fondé ou pas de cette réticence. Je n'en ai pas eu pour Tecfidera, j'en ai pour aubagio.
En fait, il faut se connaitre, les anciens post en ont parlé : Aubagio quand on à tendance à partir en diaree, et Tecfidera quand on a tendence à constiper.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 05/05/2022 à 23:19
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est confirmé, et publié au Journal Officiel (en date du 25/06), le Tecfidera est disponible en officine de ville dans la semaine :D
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ahhhhhhhhh ? il serait temps ... j'ai encore appelé ma PH vendredi dernier et toujours pas prévu (et mon officine au courant de rien ...) , alors je re-éssaierai lundi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:18
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée