- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Yessss et il serait temps lol , fo pas désespérer ça va bien arriver
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Voilà, hier j'ai pris pour la dernière fois mon traitement à l'officine de CHU, qui a pris l'adresse de ma pharmacie pour les prévenir que je le prendrai le mois prochain chez eux.
Donc ce n'est pour l'instant pas dans toutes les pharmacies. Ou alors ils faut les prévenir un mois à l'avance en leur donnant une notice de Tecfidera. C'est ce que je compais faire, mais en plus le CHU va leur transmettre toute les info sur ce médicament.
Voilà.
Bon été restez au fait autant que possible.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'arrive à la fin de ma première semaine de tecfidéra à deux gélules par jour, ça va , jeudi je retourne prendre la suite , pour un mois ,à 4 gélules par jour, car l'hosto ne donne pas tout d'un coup. j'espère que ça va continuer comme ça ! bonne journée !
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @hunter03 , je vois que dans les ALPES-MARITIMES on ne prend aucun risque à la PH... et normal vu le prix des gélules ! Et normal aussi que tu n'aies la quantité délivrée que pour 1 mois , et ça continue ensuite ...
Je crois comprendre par tes écrits , que tu as commencé le TECFIDERA 120 mg depuis 1 semaine , et tu dis passer déjà à 2 X 120mg = 240 mg (2 gélules à 120) 2 fois par jour ? tu parles de 4 gélules .... En effet , on habitue l'organisme moins brutalement d'ordinaire , (15 jours à 120 mg 2 fois par jour , et je me souviens d'ailleurs avoir été drôlement secouée ... ) avant de passer à la dose optimale de 2 X 240 mg . Bon , je te souhaite de bien le supporter , c'est un bon traitement mais hard les premiers temps ...Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Chris31 ,je n'ai pu prendre que la boite de la 1ère semaine je retourne chercher le reste du mois à l'hosto . pour le passage à 240 mg 2x par jour la neuro m'a dit d'essayer une semaine et si trop dur, de revenir à 2 gélules par j pendant un mois . on verra ce que ça donne ;-)
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et qu'as tu ressenti comme EI la 1ère semaine ? si tu n'en as eu aucun , ton organisme encaisse et je comprends dc le pkoi du passage accéléré à la dose optimale Bon courage , moi assommée durant 3 mois...à toi de voir pendant lors du passage à 240 X2 ...je te dis M...E puissance 13 !
Voir la signature
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 05/05/2022 à 23:19
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso j'ai eu les mêmes consignes que hunter03 pour le Tecfi, un peu d'effets indésirables les deux premiers jours (à 120x2 donc),rien de plus au passage à 2x240 et quelques flushes toujours de temps à autre mais bien supporté :D Et je le répète : le Tecfidera va se retirer dans les pharmacies de ville (et plus en pharmacie hospitalière), certains patients ont déjà pu le faire, mais avec une ordonnance particulière pour "médicament d'exception" délivrable uniquement par le neurologue. Les ordonnances bizones ne seront normalement pas valables.
Utilisateur désinscrit
Bonjour , la première semaine se déroule bien , la fatigue comme d'hab, quelques reflux gastriques , mais c'est tout.
bien mieux que sous aubagio ! donc j'essaye vendredi les 4 gélules , je croise les doigts ! bonne journée à tous !
Utilisateur désinscrit
ça y est tecfidéra en pharmacie !! depuis le 30/06/15 bonne journée !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, pardon, j'avais oublié que le pharmacien l'avait déjà en possibilité de commande même s'il n'en avait pas en stok le 30/6/15 ou le lendemain je ne sais plus quand j'y suis allée.
Quand je lui ai dit que le CHU allait lui faxer l'info. Il a vérifié sur l'ordi qu'il pouvait déjà le délivrer et donc me le commander.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 23/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée