- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tous le monde,
bonjour Chris,
Pas d'effets secondaires avec TEC.
Moins fatiguée car plus l'effet "état grippal" 2 jours par semaine avec avonex
Je n'ai pas encore eut de problèmes avec mes lymphocytes.
Pour l'efficacité il faudra encore attendre ,c'est trop tôt
Mon périmètre de marche augmente toujours, plus de 2 h avant de commencer à traîner la patte, mais ça je pense que TEC n'y est pour rien , c'est pas son rôle, quoi-que, si moins de poussées plus de temps pour récupérer
A bientôt. Et bonne année
Marie
Voir la signature
yinyang
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Foie HS bien entendu
plus de foie gras&compagnie bien entendu
plus de baclofen, Atarax, tiocolchi, xanax, bien entendu
retour au chardon-marie, artichaut, desmodium&boldo, bien entendu
retour à la bouillote à la tourbe bien au chaud bien entendu (je ferai mon deuil de Charlie-HEBDO ds mon lit tte seule comme une grande!)
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Prise de sang le 13 à 10H, sans attentat j'espère, ce serait trop ballot!!!
alibert
alibert
Dernière activité le 22/06/2017 à 14:16
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour Elas39100
Je suis du Pas de Calais 62130
Je suis tecfidera depuis deux mois et tout ce passe très bien mieux que le copaxone ,
la premiere semaine une gélule de140mg
2 s_ demaine 1gélule matin et soir
3 s_ 1gélule le matin de 240mg
4 S_ 1le matin& une le soir en mangent 1 le soir en 240mg
sans ancune réaction vraiment que les piqures .Mais dommage
il ce rendre en clinique (pharmicie) voir 15 km pour moi.
A bientôt
Voir la signature
alibert
Sab49
Sab49
Dernière activité le 13/12/2021 à 18:17
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
me concernant j ai en effet débute le tecfidera en juillet dernier hélas trop de douleurs abdominales très intenses à l augmentation de la dose !! au bout d un mois rdv chez neuro pour bilan et je lui ai dit mes souffrances et c est tout juste s il ne M à pas traité de "nunuche" malade ingerable!! et il M à dit de réessayer le tecfidera ke j avais arrêté!!! en modifiant les doses sur plusieurs semaines.....Helas dès la reprise sous plus petit taux j étais malade comme une bête!!! nauséeuse tjrs envie de vomir et vomissements!! je rappelle à tous ke le tecfidera a une molécule apparentée aux molécules utilisées en chimie.!!! re-visite chez le neuro ki enfin accepte de se rendre compte le ke moi corps est empoisonné sous tecfidera tout kom je l ai été sous copaxone avec plusieurs pertes de connaissance lors des injections jusqu au jour où perte de connaissance accompagnée d un oedeme de quinck.. assez important!!! et aujourd'hui je suis de nouveau tourmentée avec le second traitement orale qui est l aubagio ke je n à réussi à prendre qu un seul mois!!! et hospitalisation d urgence pour embolie cardiaque et urticaire(voir explications sur discussion "teriflunomide".
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Sab , et vraiment désolée pour toi , qui a supporté l'insupportable ... et n'a vraiment pas de chance ! Tecfidera et Aubagio sont 2 molécules très différentes et "novatrices" tant par leur structure et composition que par leur mode d'action ...sur lesquelles le recul n'est pas si lointain ! Elles sont innovantes puisque plus"confortables" de part leur mode d'administration , mais si elles sont sensées diminuer la fréquence et l'intensité des poussées de SEP , elles n'en restent pas moins 2 molécules chimiques très agressives sur l'organisme qui doit s'y habituer... en fait , il faut en baver pour espérer un jour pouvoir constater des effets++++et dire "heureusement que..."
Pas évident , surtout quand on lit trop les notices , que la peur est là et entretenue par les maux rencontrés de ça et de là !
Il faut écouter son corps , le forcer un peu puisqu'il y a une phase + ou - longue d'adaptation , mais pas jusqu'à se déglinguer complet ...
ça vaut sans doute le coup de retenter ... après une détoxification , et si tes EI sont essentiellement sur la sphère gastrique , bien manger à la prise , et beaucoup t'hydrater (eau minimum 1.5 l /jour)
Bon courage...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
140.000plaquettes
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour muguet
Hein ? problème hémostase non répertorié ds études....Avais tu un problème particulier niveau hémostase ? c à d coagulation ? tes plaquettes diminuent depuis le début du traitement ? es tu sous anticoagulant ? quelle était leur valeur initiale ( avant tecfidera) ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
200.000 depuis toujours...
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je précise qu'avec les attentats pas loin de chez moi, je n'ai pratiquement rien avalé pdt 3jours!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:29
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée