- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello muguet , merci ! Dis moi, toi qui a du recul , comment ont évolué tes transaminases dans les 1eres semaines de traitement , et où en sont elles aujourd'hui (les transaminases sont tgo (ASAT) ET tgp(ALAT) ? Je n'ai jamais eu de souci niveau hépatique et affichai (et encore aujourd'hui) un foie nickel mais bon ça m'effraie un peu car les TGP sont passées de 17 à 55 ! les TGO DE 21 à 37 !
Merci de me dire....car je voudrais savoir si elles vont continuer à grimper ou si leur taux se stabilise.Bien sûr tous les patients ayant constaté des modifications à ce niveau là sont invités à me dire ...
Merci à tous(tes)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Bonjour Chris ,
Ne pas s'inquiéter sans avoir pris l'avis de son médecin
Une augmentation du taux des transaminases ne reflète pas forcément une anomalie. Il est nécessaire d'effectuer un autre dosage à quelques semaines d'intervalle.
J'ai trouve cette indication sur groogle
Donc cool , tu vois ton neuro mercredi .
à plus
Marie
Voir la signature
yinyang
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2013
32 938 commentaires postés | 202 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, comme j'ai le même problème de transaminases j'ai demandé a mon médecin pour les Transaminases S.G.P.T. il faut s'inquité quand l'analyse atteint 100 uI/l là normalement le neurologue modifira le traitement.
Bonne journée
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Marie et Véro je vous donnerai avis professeur mercredi , je ne m'inquiète pas lol juste je m'interroge
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si vous saviez mesdames jusqu'on peut aller
En France, les normes différent de celles d'autres pays, alors un conseil...ECOUTEZ votre corps avant de lire des chiffres, qui somme toute, sont des constantes variables!
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous(tes)
à muguet : en tant que pro en immuno , technicien LAM & visiteur médical lisant de très près le RCP Tecfidera de Biogen , j'écoute également mon corps avant toute chose et interprète ses alertes !
Tecfi est mon 1er traitement de fond pour ma SEP et il m'a bien secouée les 3 1ères semaines . Aujourd'hui et à 7 semaines,les résultats d'analyse sont là et j'essaie parallèlement de glaner quelques vécus et expériences de personnes malades et ayant plus de recul que moi [ et avec des résultats similaires (baisse de 35 n% des lymphocytes et "décollage" des transaminases (ALAT & ASAT)]
Tu vois , un ex ; le RCP note environ 30 % de baisse lympho à 3 mois et moi 35 % à 7 semaines...Alors je m'interroge et c'est normal ! Tecfi n'est pas un simple médoc type antalgique ou AI !
Si le professeur répond mercredi à de nombreuses questions (et je retire le si car je sais qu'il répondra) je ne manquerai pas d'en faire profiter de nombreuses personnes ici ! Je tiens aussi à préciser que je participe à une étude clinique pour ce médicament et vais être en contact avec l'ARC de Biogen, donc questions à elle aussi .
Très bonne journée à toutes...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous....
Je reviens vers vous.... S'il vous plait si quelqu'un entend que le TECFIDERA est enfin disponible en pharmacie
de ville, n'oubliez pas de m'en faire part..... Je suis toujours sans nouvelles et c'est bien long....
Merci d'avance....
MARTINE
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Martine je suis allée chercher mon renouvellement vendredi à la pharmacie hospitalière ... Aucune nouvelle imminente ....28 jours amène pour moi au au 13/01 et pas prévu en officine jusqu'à cette date ! Impossible aussi comme le suggérait muguet ( en tout cas ici ) de faire acheminer de la pharmacie hospitalière vers l'officine !
Voir la signature
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde ,
bonjour Martina , et non toujours rien de prévu c'est long ,
patience
Voir la signature
yinyang
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée