- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
- 6 322 vues
- 147 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, J'ai une SEPPP, je vis seul, la conduite me permet de vivre indépendant des douleurs, je ne supporte pas les antidouleurs. Mon neuro m'a fait tout essayer. Les personnes qui prennent ses produits, ont-ils des répercussions sur la conduite d'un véhicule ? La loi en cas de Contrôle de police ?
Voir la signature
AF
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai lu les divers liens proposés, je trouve ça intéressant...mais bon! dans tout ça ou en est le parcours classique de bonne vieille médecine classique...neuro...prescription...sécurité sociale ???? Je crois comprendre que c’est une démarche totalement perso, et privée, hors tout circuit ,un peu « a l’aveugle ». Formaté en bon français à la sacro sainte prescription....suivi du traditionnel remboursement SS. Je m’interroge........c’est déjà bon signe. Merci pour tout ces renseignements.
moilaurent73
moilaurent73
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut , si tu n'as jamais texter la cigarette électronique ou autre évite le, essaie plutôt l huile .
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,d'accord c'est une démarche perso,en dehors du circuit traditionnel pour l'instant car le cannabis thérapeutique va être surement légalisé.Sauf que l'étude débute 2020 et pour 2 ans et que sur certains patients.Quand on voit le résultat pour le Sativex,on a le temps de souffrir.Bonne journée a tous
Rachel53
Bon conseiller
Rachel53
Dernière activité le 19/05/2021 à 10:41
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le sativex doit arriver bientôt sur le marché français 🤔🤔🤔🤔
ça fait longtemps qu’on en entend parler et toujours rien ! En plus , j’en avais parlé à mon neurologue qui m’a direct répondu que ce genre de médicament ne serait prescrit que dans un stade terminal de la maladie 😡 !!! Étant donné que quand je lui parle de mes douleurs dans les jambes ,chevilles pieds etc ... ( elles m’empêchent de m’endormir et me réveillent précocement !) et bien il ne sait pas de quoi ça provient 🤷🏻♀️ Peut-être des impatiences ?? Mais j’ai pas de solution et surtout pas de traitement 😡😡😡 et bien j’ai juste envie de dire que si il faut attendre d’être entendu et en stade terminal de la maladie pour espérer une aide pour moins souffrir 😱😱
Moi je préfère prendre les devants et me soigner sans sa prescription qu’il ne me fera jamais j’en suis sure !
mais chacun fait comme il le veut et comme il sent après tout!
bon week-end à tous 😜
Voir la signature
SEPa toujours facile ?
J8498932
Bon conseiller
J8498932
Dernière activité le 23/07/2021 à 11:48
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pralinola7 le CDB est légal car pas de THC toutefois pas remboursé. nos politiques n'en ont rien à faire de notre bien être. Sativex autorisé en france depuis 2014 mais faute d'accord entre labo/cpam sur le prix on attend. Quand on peut se l'offrir c'est vraiment du confort.
drinette
drinette
Dernière activité le 18/09/2022 à 17:50
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'ai vue ma neurologue mercredi qui m'as dire clairement que le savitex ne viendras pas en France a cause de notre système de sécurité sociale. D'autre forme de cannabis thérapeutiques vont etre en recherche mais pas avant fin 2020 .
Je voudrais savoir en ce qui concerne l'huile les risques pour le dépistage salivaire car je conduit encore un peu .
Bon dimanche
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour répondre a drinette,je crois que l'on est positif a partir de 10 gouttes(a 10 pour 100) mais cette dose est souvent pris le soir.
drinette
drinette
Dernière activité le 18/09/2022 à 17:50
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 85 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Je suis atteinte de Sclérose en Plaques,
depuis 1992 .
Ses derniére années,
j’ai beauoups de SPASTICITÉ !
J’aimerai pouvoir
essayer le CBD !
Je sais que, que l’on en vend
via Internet
Mais je ne s'est pas quelle marque
est de qualité ?
Et quelle quantité prendre ?
Merci, por vos réponses
Amicalement;
didit16
Voir la signature
didit16
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @nicolas2 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Je viens de changer de magasin pour https://stormrock.fr/ , qui pratique jusqu'à demain(?) -60% (code "DESTOCKAGE") sur tout le site. Pour faire du stock, bien que je ne les aie pas encore testés.
En concentration importante, peu de gouttes à la fois, voire une seule. Ca va durer un moment, aussi je les ai appelés pour connaître la date de péremption ; il parait que cela ne pose pas de problème, mais j'attends une réponse précise.
🌺!!!