- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
- 6 303 vues
- 147 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 1920 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep @dan26576 , à tous,
Prenant du CBD (0% THC) depuis mars 2020, je m'interroge sur "l'EFFET ANTI-INFLAMMATOIRE DU CANNABIDIOL, UN COMPOSÉ NON PSYCHOACTIF DU CANNABIS", présenté par https://institutducerveau-icm.org/fr/actualite/effet-anti-inflammatoire-cannabidiol-compose-non-psychoactif-cannabis/
car j'en prends actuellement en journée (douleurs liées au moindre exercice à cause des températures élevées), et le soir par confort, car dormant au-dessus du lit (il y fait moins chaud) avec 24,5°C dans la chambre, je veux passer une bonne nuit récupératrice.
Quels dangers possibles ? Rapport bénéfice / risque ? Ces articles répondent à des questions :
Extrait : "Inflammation humaine et CBD : que disent les études ?
L’inflammation joue un rôle important dans un certain nombre de maladies, notamment l’asthme, les allergies, les maladies inflammatoires de l’intestin, la maladie cœliaque et un certain nombre de maladies auto-immunes, ainsi que dans d’autres conditions apparemment indépendantes, telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Les effets anti-inflammatoires du CBD pourraient-ils être utilisés dans l’une de ces applications?
Il existe des preuves à l’appui de l’idée que le CBD peut agir comme un traitement anti-inflammatoire pour certaines maladies.
Une étude réalisée en 2008 chez la souris a révélé que le CBD prévenait l’apparition du diabète de type 1, une maladie auto-immune inflammatoire qui attaque les cellules bêta du pancréas.
Une autre étude de 2013 a révélé que le CBD protégeait contre les effets nocifs de l’inflammation dans un modèle murin de sclérose en plaques."
Je n'ai pas encore tout lu, mais les effets sur le bilan sanguin et dans d'autres pathologies sont intéressants.
Bises et amitiés !
💫 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:43
Inscrit en 2015
34 925 commentaires postés | 856 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 829 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Des liens qui laissent perplexes @SepSepien mais qui .....si je prenais ce produit, m'inviteraient à de plus amples recherches . Cela dit, si le CBD soulage , a-ton envie de quitter la zone de confort qu'il procure ? On doit sûrement plus considérer les bénéfices que les risques . J'aimerais bien lire qqs avis sur la question .
Bises , amitiés et ......... j'en profite @Chris31 ✈ 🌸 🌸 🌸
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 78 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien Merci pour ces liens qui m'intéressent vraiment ...je n'ai pas encore tout lu mais je le ferai.
Belle soirée, bises et amitiés !!!!
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
avec la SEP, j'ai l'ensemble des symptômes que l'on peut t'avoir :
spasticité, perte d'équilibre, douleur, problème urinaire, des crampes.
De plus, j'ai été opéré d'une valve cardiaque.
Et le jour, la nuit, J'ai mal, et n'arrive pas à enlever ces douleurs.
j'ai tout essayé contre, et maintenant, je prends trois fois par jour 1000 paracétamol codéine, avec 1 ibuprofène et entre un Orozamudol 50 mg.
j'ai essayé le CBD. Lorsque je le prends, je ne sens mal. J'ai des vertiges, j'ai l'impression d'avoir la cervelle dans une essoreuse à salade.
Voilà, alors si vous connaissez un procédé pour m'enlever les crampes, m'enlever les douleurs, dites-le-moi, je suis preneur.
Vous avez tous et toutes mon amitié.
Voir la signature
AF
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 1920 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, en particulier @Dédé18 ,
Dédé, c'est en partie pour éviter de prendre trop de paracétamol que j'ai commencé le CBD. Je me méfie de toutes ces doses cumulées, pour le foie notamment.
Le meilleur remède est pour moi la kiné, car les échauffements, les étirements, la marche, le mouvement régulier, aident à lutter contre les douleurs de la spasticité.
L'association qui est faite entre le CBD et l'action anti-inflammatoire me pousse à en prendre plus et à appréhender les risques sur la durée : INR (je suis sous anticoagulants, comme toi je pense), interactions médicamenteuses, somnolence en journée, etc.
Amitiés !
💫 !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai 3 heures de kiné par semaine, et tous les jours je fais une heure Feldenkrais sa combat la spasticité.
avec on retrouve beaucoup de mobilité. Malgré les douleurs, maintenant je suis stagiaire praticien Feldenkrais. je donne des cours gratuitement par Zom. Cela me permet d'oublier un peu.
J'avale 26 cachets par jour. La SEP est une maladie qui ne donne aucun repos.
Quand cela va mieux p d'un côté ça repart de l'autre voilà. Je suis aussi sous kardegic 160 avec chaque choc j'ai bleu.
Merci de ta réponse.
Voir la signature
AF
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dédé18 @maritima @GIGI @Chris31 @didit16 @Nathali57 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep @dan26576 , à tous,
Dédé, merci pour "La méthode Feldenkrais", je ne connaissais pas ! https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=feldenkrais_th
A ce jour, grâce à la clémence des températures, à la kiné, mais je pressens aussi, pour avoir pris du CBD régulièrement pendant des semaines, je ressens plus de force, de proprioception, d'équilibre, suis en meilleure forme mentale, c'est étrange et très positif. L'inflammation de mes neurones serait-elle plus modérée ?
J'attends la prochaine IRM ... avec combattivité.
Bises et amitiés.
🍀 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:43
Inscrit en 2015
34 925 commentaires postés | 856 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 829 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et pourquoi pas sereinement et dans l'espérance 🍀 @SepSepien 🙂 ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 78 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien merci pour ton témoignage qui m'encourage à parler du CBD à ma Neurologue que je vois ce mois-ci
Belle soirée, bises et amitiés 🌟
Compte suspendu
Bonjour à tous
Par ses actions bienfaitrices, naturelles et sans effets secondaires, le cannabidiol (CBD) peut diminuer les troubles liés à cette pathologie.(le diabète) En limitant le stress et ses conséquences (grignotages sucrés, manque de sommeil, etc.) il contribue à notre bien-être et nous permet ainsi d’adopter plus facilement un mode de vie plus sain. C’est ainsi qu’il participe à la prévention de la maladie.
cela fait 1 an et demi que je prends du CBD
c'est excellent, je ne m'en passe plus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @nicolas2 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Je viens de changer de magasin pour https://stormrock.fr/ , qui pratique jusqu'à demain(?) -60% (code "DESTOCKAGE") sur tout le site. Pour faire du stock, bien que je ne les aie pas encore testés.
En concentration importante, peu de gouttes à la fois, voire une seule. Ca va durer un moment, aussi je les ai appelés pour connaître la date de péremption ; il parait que cela ne pose pas de problème, mais j'attends une réponse précise.
🌺!!!