- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
- 6 322 vues
- 147 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stan75
Stan75
Dernière activité le 18/07/2022 à 09:13
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J ai trouver un article sur ce produit
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
Candice.S pourquoi cette censure ?
Compte suspendu
@Candice.S quel est le problème ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 213 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Bonjour 🙂
Il s'agissait d'un site de vente de CBD. Or, il est interdit de faire de la promotion sur Carenity.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Compte suspendu
@Candice.S ah bon ?
mais alors peut on citer le nom d'un médicament ce qui pourrait être assimilé à une pub pour le produit ?
l'affaire se Corse !!!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 213 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 On peut tout à fait citer le nom d'un médicament mais pas renvoyer vers une page où nous pouvons l'acheter par exemple.
Voir la signature
Candice.S
Compte suspendu
@Candice.S ok, je ne donnerai pas le nom de la pharmacie
juste la marque !! (gag)
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @didit16 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep @dan26576 , à tous,
Prolongeant ma lecture de l'article https://www.drogues.gouv.fr/sites/drogues.gouv.fr/files/atoms/files/pharmacologie_cbd_vf_-_dec_2021_0.pdf cité dans le message ci-dessus https://membre.carenity.com/forum/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381?page=11 le 23/05/2022 à 18:29, je tombe sur
"Interactions du CBD avec les médicaments
Des études expérimentales in vitro ont montré que le CBD est un puissant inhibiteur de plusieurs cytochromes enzymatiques et notamment des cytochromes CYP2B6, CYP2C19 et CYP3A4, qui sont des voies métaboliques de nombreux médicaments.
Cherchant un peu : https://floracbd.fr/interactions-entre-cbd-et-medicaments/ , lu en entier et qui contient des avertissements. Extraits :
- "Comment le CBD interagit avec les médicaments
- « Toute médecine qui exploite le potentiel thérapeutique du CBD doit garder à l’esprit que le Cannabidiol peut à la fois augmenter ou bien inhiber de nombreuses enzymes du cytochrome P450 dans le foie, et de ce fait, peut potentiellement avoir un impact sur de nombreuses familles de médicaments. Il est d’autant plus important de le prendre en compte dès lors que les médicaments ont par nature des effets secondaires lourds ou que la personne est affaiblie ou qu’elle suit de multiples traitements, ou bien encore que les doses de CBD sont élevées. » Pr.Adrian Devitt-Lee- Université de Tufts-Massachussetts-USA.
- Autrement dit, le risque lié à un problème de métabolisation du médicament classique dans le foie par le cytochrome P450 lors d’une consommation de CBD est double, soit votre médicament peut ne pas être synthétisé et de ce fait diffusé correctement dans votre corps. Vous risquez donc de ne plus apporter l’action thérapeutique visée. Soit au contraire, le CBD peut augmenter et favoriser la métabolisation ou les effets de votre médicament, le taux de substance de votre médicament dans l’organisme est trop élevé, vous risquez des effets secondaires liés à une surconsommation."
- ...
- "Le CBD est similaire au pamplemousse en ce qu’il se lie également à ces enzymes, mais les recherches suggèrent qu’il est peut-être encore plus puissant car il se lie à plusieurs parties de l’intestin et du foie, tandis que le pamplemousse affecte principalement les enzymes dans l’intestin grêle).
- Une fois qu’une enzyme a été inhibée, l’effet n’est pas immédiatement inversé. Cela peut prendre des jours pour que la fonction enzymatique revienne à sa valeur initiale et recommence le processus.La recherche a révélé que le CBD est un «inhibiteur puissant» de deux enzymes (CYP3A4 et CYP2D6) qui affectent de nombreux médicaments courants."
😲 !!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Compte suspendu
@SepSepien bonjour
Pauvre FRANCE
Toujours en retard sur le reste du monde
Il faut surtout dire que la pharmacie privilégie ses produits même si c'est de la M.........
De la même façon, des travaux sont encore nécessaires pour caractériser complétement le
profil de sécurité et d’innocuité du CBD lors de prises répétées et/ou prolongées chez l’homme
oui, pour la France qui sont les derniers dans ce secteur
CELA ME FAIT PENSER AU VACCIN DU COVID !!
Avez vous des nouvelles de la recherche française, et VALNEVA ?
Pourquoi ce lien ? https://www.drogues.gouv.fr/
LE CBD N'EST PAS UNE DROGUE !!
sauf pour les pharmaciens français surement
cela me fait penser à une particularité française :
Pourquoi l'herboristerie est interdite ?Pourquoi le métier d'herboriste est-il interdit ? Concrètement, parce que le régime de Vichy a supprimé le certificat d'État d'herboristerie en 1941, au profit de la création d'un ordre des pharmaciens. C'est à eux que fut confié le monopole de la vente et du conseil en matière de plantes médicinales
Je prends du CBD tout les jours que j'achète sur le NET et pas demain la veille que j'arrêterai
et je dis M.................. aux pharmaciens qui ne pensent qu'au fric !
Je n'ai qu'un mot d'ordre pour chacun d'entre vous :
PRENEZ VOUS EN MAIN ET REFUSEZ L'ESCLAVAGE
c'est votre vie et si le CBD peut vous être bénéfique : PRENEZ LE !!
Tout fermer
Voir les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 hélas, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment expliquer les échecs répétés des procédures et la lenteur des études de la française AB Science, ses démélés avec les Autorités, sur le masitinib, qui pourrait être utilisé contre le COVID, les maladies neurodégénératives, inflammatoires et des cancers ? Une nouvelle génération de médicaments arrivera pour rendre caduques ses efforts pour ralentir la progression des SEPs et autres SLA ...
Pourquoi les hôpitaux proposent des traitements de sociétés étrangères qui chronicisent les maladies, les chercheurs ne se focalisent pas sur la recherche de traitements ciblant les causes de la SEP, mais font des études fondamentales qui ne débouchent pas sur des médicaments ?
Le commerce ... ou la médecine ?
Le CBD que j'achète, sous forme d'huile, n'est pas produit en France. Et pourtant il soulage les douleurs et semble me faire remonter la pente.
😟 !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Cacher les réponses
ffilou
ffilou
Dernière activité le 26/06/2023 à 09:42
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi je prend du cbd en forme de gouttes. Est ce que c est remboursé?
Voir la signature
Half of happiness is someone who listens to us
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@ffilou pas pour le moment, hélas
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @nicolas2 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Je viens de changer de magasin pour https://stormrock.fr/ , qui pratique jusqu'à demain(?) -60% (code "DESTOCKAGE") sur tout le site. Pour faire du stock, bien que je ne les aie pas encore testés.
En concentration importante, peu de gouttes à la fois, voire une seule. Ca va durer un moment, aussi je les ai appelés pour connaître la date de péremption ; il parait que cela ne pose pas de problème, mais j'attends une réponse précise.
🌺!!!