- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
- 4 123 vues
- 82 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison ,
Boudhiste, méditation, ok, je comprends que cela fait partie de toi, respect !
C'est ton monde cohérent que je découvre au travers ton témoignage, et vu le peu que j'ai lu sur la médecine indienne (?), plurimillénaire, j'entre-ouvre un peu plus la porte pour tenter de voir dans ton ... Univers !
Je serai plus à l'écoute de l'expression de ton témoignage ... car il semble avoir dépassé largement le tâtonnement. Va pour Christophe André, je regarderai.
Mon approche est plus orientée "mécanismes" (raisonnements scientifiques), et sport subi comme un devoir, une obligation. Hum, où est l'harmonie ? Heureusement, il y a de l'art dans ma vie aussi. Et la famille, les amis.
Et Guerrison ! C'est bien trouvé.
Bonne nuit et bises au forum.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bopnjour à Tous,
@SepSepien ,
Je suis ravie que tu décides d'entre ouvrir une nouvelle porte. Qui sait? Tu pourrais découvrir et même apprécier de nouvelles choses mais de toute façon, y réfléchir, les réfuter en argumentant, creuser, etc. Et peut-être même t'émerveiller car comme le concluait le (super) article sur le cerveau dont tu as mis le lien dans un autre post, pour ne pas que le cerveau se rigidifie, il faut éviter les idées arrêtées et continuer de s'émerveiller! Donc l'art, oui, c'est fabuleux aussi (j'ai aussi une formation de peintre décorateur alors ...!).
En ce qui me concerne, je n'ai découvert la sofrologie qu'au début de la maladie, et il a fallu qu'on me prouve par a+b que c'etait utile car j'y étais totalement réfractaire et j'en avais une très mauvaise image. Mais en fait maintenant que je la pratique, c'est simple, je ne savais absolument pas ce que c'était ! J'avais tout faux, je croyais que c'était totalement autre chose! Alors que maintenant je suis si contente de connaitre et de pouvoir appliquer ces techniques!
Comme sur tous les sites officiels de la maladie ils conseillent la méditation et la sofro, qu'ils pratiquent cela aussi de plus en plus dans les hopitaux pour plusieurs pathologies, que de grands professeurs ont consaté leurs bien-faits et compte tenu que j'ai décidé de ne pas me laisser faire par la vilaine, je n'avais d'autre choix que de tenter, me lancer et puis voir après, sans réfléchir avant mais seulement après (façon de faire très très nouvelle pour moi à l'époque). De toute façon, tout cela ne viendrait que de mon cerveau alors ca ne pouvait pas me faire de mal, au pire cela ferait juste rien !!! Alors pas de risque, lancons nous !!
Et comme j'ai tout de même besoin de savoir que je ne yeuyeute pas, j'ai cherché à prouver ensuite.
Donc je peux te rassurer, Christophe André est un psychiatre et chef de service à Saint Anne. Et puisque tu as adoré l'article évoqué plus haut et que tu y avais trouvé plein d'espoir, vraiment, le livre de Michel Le van Quyan est fait pour toi. C'est un chercheur en neuro sciences ! Ce qu'il fait, c'est qu'il démontre à l'aide d'études reconnues et officielles et surtout de nos nouvelles technologies telles les EEG et IRM ce dont notre cerveau est capable et comment in fine nous pouvons modifier notre physiologie! En plus c'est incroyablement interessant et divertissant, c'est de l'émerveillement scientifique, à certaines page on se dit "non! ce n'est pas vrai! c'est dingue! c'est impossible!" : MAIS SI
Sans compter que si l'on regarde la physique quantique et que l'on se rappelle que toutes les lois de notre physique atomique ne sont absolument plus valables au regard du subatomique, on comprend que l'on ne sait rien dans rien et que tout reste à faire, à découvrir, à démontrer! Combien de temps les trous noirs ont-ils été considérés comme des délires n'ayant qu'un résonnement sur le papier avant d'être finalement décelés ? Idem pour la matière noire qui n'est pas du tout un délire d'écrivain de comics! Et quid d'Einstein qui appelait sa théorie sur l'espace-temps sa "plus grosse erreur" ?! Et la lumière qui n'est pas composée d'ondes mais de particules !! C'est pourquoi si la médecine quantique tient sur le papier, il est fort possible que dans quelques dizaines d'années, cela soit une réalité du monde d'alors.
Quant au sport que tu subis, une salle avec des machines et d'autres gens c'est peut-être bien plus ludique que seul chez soit. Le frère de ma boss est en fauteuil, ne peut plus travailler et est plein de douleurs mais il a pu diviser sa dose de morphine par deux en allant 2 heures par jour à la salle de muscu ! Et il ne faut pas oublier: 30 minutes de sport d'affilé, ca entretien ce que l'on a et c'est seulement à partir de 45 minutes d'affilées que l'on commence à se modifier et à en tirer des bienfaits supplémentaires. Alors il faudrait que tu trouve un truc pour y prendre du plaisir car c'est connu, avec le plaisir on profite mieux. Mets tu de la musique à ce moment là ? Peux-tu danser (même en te tenant ou que du haut ou autre), c'est à dire donner de la fluidité et de l'instinct à ton corps ? Ou même le faire allongé ?
A Bientôt
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles" Oscar Wilde
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SUPPRIMé
Voir la signature
Melodie
Melodie
Dernière activité le 27/11/2021 à 14:01
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toi je ne sais pas ce qui a pu la déclenchée cette poussée mais elle était très forte avec énormément de symptôme j'ai cru que j allais mourrir tellement c'était atroce le truc truc c'est que j'ai une gastrite antral en même temps que ma poussée alors la c'était le ponpon
Voir la signature
😇😇😇😇
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien
Ok, j'y répondrai avec plaisir
L'important dans tout ça, est de comprendre comment APPLIQUER pour passer de la théorie à la pratique et au résultat. Le but de toutes ces lectures étaient de me convaincre. Une fois cela fait, maintenant je cherche le chemin qui me menera à la VICTOIRE ...en attendant je continue de lire, chercher méditer et faire de la sofro en appliquant...
A bientôt,
Bises
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle" Albert Einstein
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SUPPRIME
Voir la signature
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien
Réponse: des médecins comme Deepak Chopra ou celui qui à dit à Claude Pinault "Montrez nous ce que vous pouvez faire de votre maladie" ou encore Paul Bach-y-rita le père de la neuroplasticité. Il y en a d'autres c'est sûr mais pour les trouver il faut les chercher. Oser sortir des sentiers battus. Et tant pis pour les médecins dont la satisfaction de l'égo dépasse de loin le désir de guérir les hommes. Il y a une blague qui les résume bien: quelle est la différence entre les médecins et Dieu? Dieu lui sait qu'il n'est pas médecin !
"L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution" dixit toujours Albert !
A bientôt
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien re coucou 😉 non je ne t'ai jamais dit pareille chose 😶😲😩😳 " je rigole de dépit, quand je pose mes questions trapues (dont @Chris31 considère avec raison que je ne maîtrise pas le sens) à mes médecins, " je ne me le permettrai pas 😏, je ris bien moi aussi lol et ce que je t'ai écrit c'est que tu étais très compliqué, car désordonné lol ( fouillis) et tu me donnes l'image d'un chercheur binocles sur le nez et qui fait ses expériences à la paillasse en prenant des risques 😂😂😂😂 tu es hyper intéressant au contraire lol avec une démesure déstabilisante pour ton public ou interlocuteur ! Je serais bien loin d'avoir réponse à toutes tes problématiques et questions !!!! 😂👩🎓💪
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SUPPRIMé
Voir la signature
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je m'excuse mais il y a des médecins qui ont des gros égos et des gens qui écrivent sur les blogs aussi.... A trop aimer leur plume ils oublient que c'est un échange! Ça ne sert plus personne et on perd le sujet initial...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninetta
Ninetta
Dernière activité le 15/09/2023 à 16:10
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
'jai 34 ans je m'appelle ninetta en 2013 jai eu une névrite optique jai ete hospitalisé en urgence pendant plusieurs jours sans savoir ce que j'avais j'ai rencontré que des internes qui n'ont pas su me poser un diagnostic quelques semaines plus tard je reçois un courrier qui évoque la possibilité d'une sclérose en plaques sous le choc j été perdu autan plus que j'étais dans une période de ma vie catastrophique je suis resté seule et dans le doute des années à me demandé ce que j'avais en septembre 2017 nouvelles poussée troubles moteurs du Bras et de la jambe hospitalisation en urgence je ne sais toujours pas si jai la sclérose en plaques en novembre je suis contactée par une infirmière du réseau sep qui me reçoit avec un tas de médicaments et de traitements je la regarde les yeux noyées de larmes et je lui demande si jai la sclérose en plaques elle me dit oui on vous a envoyé un courrier choc psychologique je sort du bureau abattue cela fait quelques années que j'ai sombré dans l'alcool je ne me soigne pas Mais la je traîne une jambe je sais pkus quoi faire