- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
- 4 123 vues
- 82 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Guerrison bonjour, en fait on n’en prend pas les choses par le même bout...il y’a deux étapes 1. On est déclaré malade...c’est l’accident . 2. On essaie de faire avec..... ce n’est pas comme un accident de voiture, 1.on cabosse on abime. 2. On répare et ça roule , et tout va bien ! Là on est dans l’humain...(faire avec ) pas dans la mécanique...ce serait trop simple ...peut être un jour...Est ce que ce sera l’ideal.....? Encore une fois je ne néglige pas, mais je le redit on est pas tous égaux fa ce à la gestion de notre sep ,ok pas de soucis. Mais il faut raison garder (je ne dis pas cela méchamment) .L’humain , et la clef à molette , 50/50. Voir 60/40.....Salut à plus .
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nanard51 il y aurait tant de choses à te répondre que je ne peux pas le faire. Donc juste sur un point. Tu dis que tout le monde est différent mais tu ne sais l'appliquer et tu ne le comprends pas. Car tu tente de me convaincre que la seule façon de voir est la tienne (et avec l'aide d'un troll paranoïaque au comportement douteux, c'est mal engagé) . Mais non. Rien n'est immuable. Vois à ta porte. Mais cesse de vouloir m'empêcher de voir ce qui t'es inaccessible, ce que tu ne comprends pas. Je n'ai pas l'âme d'un mouton de panurge et tout vérifier par moi même n'est pas une lutte mais ma marque de fabrique. J'ai déjà dans ma jeunesse tenté d'accepter sans broncher comme un béni-oui-oui mais c'est là que dépéris. Il est incroyable vu ton âge que tu ne puisses même entrevoir que lutter pour ses convictions est jouissifs. Bien évidemment pour cela il faut être droit dans ses baskets et taillé pour. Alors pour la dernière fois de manière polie, cesse de tenter de m'empêcher de dire ce que tu ne comprends pas et pour toute autre personne, cesse de vouloir empêcher quiconque d'appréhender d'autres chemins constructifs justes parce qu'ils te sont impénétrables.
Et pour finir sur une note positive, après 2 semaines de musculation dite "de force" comme le conseilent Julien Venesson, Terry Wahls et la fondation Charcot, j'ai pu remonter mes 6 étages facilement, d'une traite, sans douleur dans les genoux et les cuisses ! J'ai même pu monter les escaliers du métro à nouveau rapidement en sautillant !! Cela faisait je ne sais combien de mois que cela ne m'était pas arrivé !! 😃
Donc, bon courage à ceux qui choisissent d'accepter,
Et Haut Les Coeurs à ceux qui choisissent de lutter !!!
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Guerrison je ne suis pas un troll... Je suis une battante, une fille qui a un parcours de vie parsemé d'épreuves. Mais j'ai compris que la vie c'est une rivière.... Nager a contre courant c'est brûler des énergies que je n'ai pas... pour me diriger dans la mauvaise direction. La SEP est sur mon chemin, elle va même m'accompagner pour un bout. Je travaille donc à m'adapter à sa présence... c'est ce que ferait un marin avec un passager clandestin... En attendant la fin du voyage.
Coconut
Coconut
Dernière activité le 15/11/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Ninetta
bientot 30 ans que j,ai une sep. J'espere que ton neurologue (car il t'en faut un) t'a fait passer un IRM
oui je traine ma patte, oui je suis fatiguée et je boite un peu mais a part ca , je me dis que je suis debout
depuis 4 ans je prends des cachets pou le gens qui ont des problemes de marche lié a la SEP
c'est du FAMPYRA. J'ai ressenti une legère amelioration dans ma marche au bout de 15 jours, c'est vrai mais depuis ca va bien. Un conseil : oublie l'alcool car ça peut foutre tout par terre . Ce serait dommage si un medicament avait une quelconque action
courage Ninetta
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Guerrison C’est vrai on en est pas au même stade la vie, moi la mienne est faîte, ou presque...On a pas non plus les mêmes symptômes...tu montes six étages...tu sautilles pour monter dans le metro (si j’ai bien compris) . Moi rien de tout cela, je suis beaucoup plus scotché chez moi, avec monte escalier électrique...Cannes...fauteuil roulant à l’exterieur, et sur ma terrasse...Mecaflex au quotidien....bon! je m’adapte...et fais au mieux (d’ailleur Je trouve que je le fais pas mal...) Il ne me vient jamais jamais à l´esprit que je puisse guérir , je ne compte absolument pas la dessus (pas le temps )..sauf...sauf ...la greffe de cellule souches...mais ce ne serait pas pour moi...trop vieux...(67ans, et les dégâts sont là...) Toi tu est jeune tu es plein d’espoir qui te le reprocherai ? et la forme en poussée et peut être moins invasive et la plus investie par la recherche. J’ai sans doute été un peu « sec » lors d’un précédant échange . Moi avec ma sep d’emblee progressive depuis environ 20 ans c’est normal j.apprehende les choses avec plus de recul. Sincèrement je te souhaite force et courage dans ta démarche de lutte.
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
On est tous courageux dans ce qu'on a à vivre individuellement. Faut juste pas penser qu'on est tous investis du même mode d'adaptation face à la maladie et ne pas mépriser celui des autres. Chacun à sa solution! On est tous des personnes exceptionnelles 😊
Krikrj
Bon conseiller
Krikrj
Dernière activité le 05/10/2023 à 06:39
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très bien dit Babou1721.
ce forum est un soutien et non un terrain pour la mésentente...
Krikrj
Bon conseiller
Krikrj
Dernière activité le 05/10/2023 à 06:39
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens aujourd’hui partager cet article qui, pour ma part, donne beaucoup de réponses à mes questions...
https://www.lessymboles.com/la-sclerose-en-plaques-cest-vivre-la-vie-des-autres/
Bonne lecture
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je veux pas péter la bulle de cet homeopathe mais je l'ai eu solide ma crise d'adolescence😂. Et en plus, j'ai de l'affirmation depuis le jour de ma naissance!!!! Ça ne s'applique donc pas a moi😕
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Krikrj bonjour, sep en forme de poussées , peut-être, mais là sep d’emblee Progressive ??? Je crois qu’on a à faire à deux « maladie » différentes. En effet la forme en poussée peut n’etre Que temporaire, souvent sans séquelles importantes, c’est celle qui se prête le mieux à la recherche ,quasi 80% des cas... l’autre forme est beaucoup plus orpheline. Il serait bien de préciser à chaque fois de quelle forme on parle. Sinon c’est un peu déroutant , et cette sensation que l’on ne parle pas de même chose.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninetta
Ninetta
Dernière activité le 15/09/2023 à 16:10
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
'jai 34 ans je m'appelle ninetta en 2013 jai eu une névrite optique jai ete hospitalisé en urgence pendant plusieurs jours sans savoir ce que j'avais j'ai rencontré que des internes qui n'ont pas su me poser un diagnostic quelques semaines plus tard je reçois un courrier qui évoque la possibilité d'une sclérose en plaques sous le choc j été perdu autan plus que j'étais dans une période de ma vie catastrophique je suis resté seule et dans le doute des années à me demandé ce que j'avais en septembre 2017 nouvelles poussée troubles moteurs du Bras et de la jambe hospitalisation en urgence je ne sais toujours pas si jai la sclérose en plaques en novembre je suis contactée par une infirmière du réseau sep qui me reçoit avec un tas de médicaments et de traitements je la regarde les yeux noyées de larmes et je lui demande si jai la sclérose en plaques elle me dit oui on vous a envoyé un courrier choc psychologique je sort du bureau abattue cela fait quelques années que j'ai sombré dans l'alcool je ne me soigne pas Mais la je traîne une jambe je sais pkus quoi faire