- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
- 4 123 vues
- 82 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Babou1721 Tout à fait d’accord avec baboul , certains confonde un forum et une chaire professorale. Évitons ,les réponses type « exposé d’un mémoire de recherche » sur argumente de citations ,ou d’articles divers .Tout ceci nous fait perdre le fil du sujet, et devient un débat à deux, sans aucun intérêt me semble t’il. Alors messieurs les gents souffrent et espèrent Des réponses ...et non trois milles liens en bleu...qui déshumanisent la communication plus qu’autre chose...
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien Bonjour, justement non! Il ne faut pas la refuser ,il faut arriver à l’accepter comme étant une partie de nous, il faut s’en faire une « compagne » du quotidien , réviser notre échelle de valeur , et agir en conséquence, c’est tout aussi intéressant...Tout le monde à ses tarres, évidement certains plus que d’autre, mais tous le monde quand même. ...il y’a les riches les pauvres ...les maigres et les gros...les beau et les moches...et des milliers d’autres choses ... par ex j’ai un pote il a trois gamins triso...Bon! en voilà un de gâté par la vie...aller une petite dernière...quand je roule en fauteuil dans les rayons de supermarché parfois je vois des gens énormes obèses qui se déplacent cahin-caha, je me dis que je suis pas plus mal dans ma charrette.etc...etc...Bon! nous on est seppiens...peut être pas pire...C’est vrai je globalise un peu mais je pense que l’idee est là .
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Babou1721 @Nanard51 c'est bon, je vous laisse avec vos conversations de café du commerce, je quitte le forum, désolé.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que ça dérive!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
à @SepSepien et @Guerrison s'il vous plaît , je vous invite à débattre de ces sujets sur une nouvelle discussion que vous pouvez créer ! Votre échange et pensées s'écarte en effet du sujet et déstabilise les membres venant ici Cette discussion ouverte en août dernier dans le groupe des traitements, l'a été pour des personnes "perdues" d'où son titre et recherchant de l'aide , souhaitant être guidées dans leurs choix et/ou questionnements ... Vos échanges y sont donc hors-sujet même s'ils sont intéressants , veuillez le comprendre et créer (comme je te l'avais dit ailleurs @SepSepien ) une autre discussion et fil sur laquelle pourront être insérés ces liens divers.... à très vite et passez tous un agréable dimanche
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Tous,
Désolée d'avoir été barbante.
@Chris31 , en fait, le lien avec la question posée dans ce sujet est la réponse qui dit en résumé "si la science est trop lente pour notre corps, il va falloir envisager de tenter autre chose". Après c'est sûr que ce n'est que ma facon perso de fonder mon espoir, vision que je n'ai visiblement pas réussi à partager. Pas grave, je la garde pour moi et vais continuer de chercher....
Bon courage à tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison @Chris31 non, pas barbante, au contraire : inspirée, positive, à ta place, tu donnes l'exemple de quelqu'un qui se décarcasse, dans tous les sens du terme.
C'est la médecine qui avance lentement. Et les institutions. Et d'autres encore.
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SepSepien l'insulte que vous croyez subtile ne vous sert pas😊 J'apprécie que la discussion soit recadrée pour que tous et toutes se sentent à l'aise d'y participer. Ce n'est pas une question d'être barbante ou autre. Merci. Case close
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Babou1721 , s'il vous plaît redescendez, personne n'à insulté personne, c'est juste moi qui me suis déclarée moi -même barbante et à vos yeux et Sepsepien m'à dit À MOI que je ne l'étais pas.
Par contre vous, vous ne vous êtes pas privé d'être desobligeante avec nous. Alors lisez correctement et relisez si nécessaire et soyez correcte je vous prie.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninetta
Ninetta
Dernière activité le 15/09/2023 à 16:10
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
'jai 34 ans je m'appelle ninetta en 2013 jai eu une névrite optique jai ete hospitalisé en urgence pendant plusieurs jours sans savoir ce que j'avais j'ai rencontré que des internes qui n'ont pas su me poser un diagnostic quelques semaines plus tard je reçois un courrier qui évoque la possibilité d'une sclérose en plaques sous le choc j été perdu autan plus que j'étais dans une période de ma vie catastrophique je suis resté seule et dans le doute des années à me demandé ce que j'avais en septembre 2017 nouvelles poussée troubles moteurs du Bras et de la jambe hospitalisation en urgence je ne sais toujours pas si jai la sclérose en plaques en novembre je suis contactée par une infirmière du réseau sep qui me reçoit avec un tas de médicaments et de traitements je la regarde les yeux noyées de larmes et je lui demande si jai la sclérose en plaques elle me dit oui on vous a envoyé un courrier choc psychologique je sort du bureau abattue cela fait quelques années que j'ai sombré dans l'alcool je ne me soigne pas Mais la je traîne une jambe je sais pkus quoi faire