- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer?
Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer?
- 609 vues
- 13 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Dernière activité le 24/07/2024 à 22:56
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Slt dan26576, pfff... a rallongé ton pseudo, MDR!!! , aller, sérieux... Hmm voilà. J' apprécie énormément ta ligne de vie, elle ressemble un peu beaucoup a la mienne, essayer de comprendre les collègues, partager ton vécu et!!! (très important) ne pas se croire plus intelligent que d'autres et dire " oui fais ça", "non ne fais pas ça!" je traine cette saloperie depuis 1992, et elle m'a empêcher de "vivre" normalement et le dernier coup, elle m'a bien amoché ( juin 2017) et on me destinait a une greffe de fauteuil roulant. Là j'ai dis NON! Et a défaut de chaise roulante, je me suis taper un deambulateur, et aujourd'hui j'ai une canne, j'arrive a rouler ma voiture ( boite manuelle )!!! Je vais régulièrement chez le kiné et il y a eue des progrès. A toutes et tous, jamais je ne vous dirais " fais ceci, pas cela", la seule chose que je puisse faire et de vous parler de MOI, et vous faire part de mon vécu, de mon optimisme. Voilà, je souhaite a tous le monde de bonnes vacances. A +. Chao mon pote(dan...., pfff je sais même plus les n°! MDR)
Voir la signature
Salut a toutes et tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dominique.1
Je m’appelle Xavier, (Xavier (666 pour rire des gouts musicaux voir métal) et pour m'inscrire j'avais écrit dan26576 (date de naissance, dan de mon deuxième prénom Daniel)
J'avais remarqué que les produits laitiers m'empêche de marcher, donc je les ai supprimé, et je me porte bien, si je puis dire... car je fais de la marche le matin avant la chaleur.
Dans un centre de rééducation Pomponiana, près de Hypers "Roland Sultana" un kiné m'avait montré des exercices physiques, que tu peux voire sur youtube, qui a pris sa retraite.
J'ai un fauteuil roulant léger, que je plie et range dans le coffre d'une voiture si je dois faire des longs déplacements.
Je ne conduis plus de véhicule, ancien motard, car ma vision ne me le permet plus ; donc j'ai des lunettes vision de près, vision de loin.
J'ai l'énorme chance d'être optimiste, pour apprécier les moments agréables de la vie !
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grosso modo deux ans après le début de ma sep, j'avais vu le professeur Pelletier, qui m'avait conseillé de voir le kiné Roland Sultana qui travaillait dans un centre de rééducation "pomponiana" à coté de Hyères, et j'avais été agréablement surpris, de voir un kiné spécialement fait pour travailler via la sep, autre surprise, c'est de le voir sur youtube, super !
Regarde sur le net, youtub si tu le voit.
Voir la signature
xavier666
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
slt xav, ton moral est d'acier, et ne le perd pas mon pote
Voir la signature
Salut a toutes et tous
Utilisateur désinscrit
@dan26576 Bonjour
Je m appel marjorie sep primaire progressive diagnostiquêe en 2012.
Avec des hauts et Des bas en attendant que mon nouveau traitement fasse effet.
Je prend en plus fampyra et une injection sous citanée de metoject qui stabilise.
Bonne journee
Cost.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au début j'avais essayé fampyra, qui m'avait déclenché une crise d'épilepsie, et je l'avait stoppé de suite, et c'était là que tout les sis mois à l’hôpital je fais la cure de solumedrol qui m'apporte un super effet de bien être
Bonne journée
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi c est l inverse j commence solumedrol en 2013 avec le methojject qui stabilise. Et Depuis juin, le Neurologue a decidé de faire une pause de solumedrol, et fampyra drpuis 2 mois et qizenday Depuis le 19 juin.
Le solumedrol Ne me faisait plus rien.
Le fampyra a amelioré ma fatigue station debout au bout de 1 mois, et Maintenant , du mieux Niveau parathesie main droite. Et qu Niveau spacticitê Des jambes.
Bonne journée.
Cordialement Marjorie.
Utilisateur désinscrit
@Cassy17
J oubliais, Tant mieux que le solumedrol vous fasse du bien.
😊
Utilisateur désinscrit
@manuellama44 Bonjour,
Je m appelle Marjorie,
Sep evolutive Depuis 2012.
Debut de traitement 2013, cure de solumedrol a raison de 1 g en hospitalisation de jour une fois part moi.
Le solumedrol calme les Poussées.. Suivi d une injection de metoject qui stabilise. Une fois part semai'e.
Aujourd hui le neurologue a stopper le solumedrol, et Depuis le 1 juin. Je prend fampyra, qui doit aider pour les troubles de la marche, ainsi que aider contre les troubles de la temperatures.
La chaleur me raisin les jambes. Effectivement j ai moins de spasticité. Mais je troubles de la marche eux reste.
Jebprend Egalementvde la Biotine Depuis le 19 juin mais ma il faut attendre pour voir mes amelioration.
Bonne journee.
Cordialement
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut les ami(e)s, en parallèle de mon traitement de fond (endoxan), je prend aussi journellement du alfuzosine (qui régule ma vessie) et je n'ai plus d'infections urinaire, du laroxil (qui est censé minimiser mes fourmillements) mais ça n'a aucuns effets, et du fampira ( pour m'ader a marcher mieux) sans effet lui aussi. Concernant le larooxil et le fampira, ( rigolez pas les mec!!!) mon torse se gonfle! Alors j' ai lu les effets secondaire, et effectivement, "augmentation mammaire" j'ai une petite poitrine!!! . passez une bonne journée, moi je vais chez mon kiné
Voir la signature
Salut a toutes et tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
manuellama44
manuellama44
Dernière activité le 12/09/2018 à 15:04
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Atteinte de sclérose en plaques depuis 1 an et avec la maladie évolue, on me propose aujourd'hui de prendre un traitement. Mais lequel choisir? Avoir plusieurs avis pour pouvoir comparer?
On me propose les traitements de fond (avec piqures, plus lourd et avec plus d'effet secondaire), les traitements avec comprimés par voie orale (moins contraignants), ou d'entrer dans un protocole de recherche (à écouter le neurologue plutôt miraculeux, pas d'effet secondaire et plus efficace).
J'aurais aimé avoir des avis de patients atteints également de SEP (j'ai une forme RR sans séquelles aujourd'hui).
Merci