- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Mieux supporter Tecfidera
Mieux supporter Tecfidera
- 1 163 vues
- 30 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathali57 Bonsoir, Merçi pour ta réponse, ça me rassures un peu, mais il est vrai que chaque cas est différent....Les effets indésirables ne sont pas les mêmes pour tous, le LEMP m'inquiètes plus particulièrement. Je suis terrorisée à l'idée d'être plus mal avec un traitement que sans.....Bonne continuation .
Voir la signature
Marie53
Pati1989
Pati1989
Dernière activité le 07/11/2019 à 16:01
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous
Me voila a environ 6 mois de traitement 2x 240mg par jour
Et je vous partage mon remède que j'ai découvert contre maux de ventre et contre les flush: boire une grande tasse de lait :-) ca fonctionne tip top sur moi et je supporte tres bien maintenant.
Bonne journée a vous :-)
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pati1989 Bonsoir, merci pour le conseil, juste pour savoir, à quel moment prenez-vous ce verre de lait ? Je me renseigne car je dois commencer ce traitement , et je voulais vous demander si vous aviez été hospitalisé lors de la première prise du comprimé ou si vous avez démarré comme un traitement normal chez vous ? Au bout de combien de temps avez-vous revu votre neurologue ? D'avance, merçi de votre réponse.
Voir la signature
Marie53
Pati1989
Pati1989
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Marie.53 Bonjour
Je le prend au moment que je sens que le flush ou la crampe arrive. Et hop, 2 min apres je ne sens plus rien.
Non je n'ai pas été hospitalisé. Je l'ai pris a la maison, mais tres tres dur au debut. Mon corps a prit beaucoup de temps a l'accepter. Presque 4 mois...
Neurologue tous les mois pendant 5 ou 6 mois je crois et prise de sang tous les 3 mois
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pati1989 Bonsoir, merçi pour votre réponse, je dois commencer ce foutu traitement après les fêtes, donc je prends bonne note de vos conseils.
Bonne continuation à vous en espérant que vous supportez mieux ce traitement aujourd'hui.
Voir la signature
Marie53
Pati1989
Pati1989
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Marie.53 pour moi c'est bon aujourd'hui, plus aucune gene heureusement. Sauf les quelques symptomes qui reviennent un peu mais grace au lait c'est vite arrangé pour ma part.
Le Tecfidera m'a beaucoup fait souffrir. Mon corps l'a completement rejetter les 1er mois (vomissements, crampes et diahree apres la prise). Jespere que avec vous ca se passera mieu et que le lait sera un petit remede miracle pour vous aussi. J'aurai aimé decouvrir ca bien plus tot haha
Courage a vous
Lolote31
Bon conseiller
Lolote31
Dernière activité le 18/09/2024 à 12:33
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis sous Tecfidera depuis 3 mois
120+240. Ma neurologue ayant des craintes sur mon aptitude à poursuivre un traitement après 14 ans d'Avonex. Elle ne prenait jamais en compte les effets secondaires et ne m'a réellement écoutée que lorsque j'ai tout arrêté.... Maintenant elle a choisi d'y aller doucement. Bon j'ai eu le coup de chaud, le visage rouge, les démangeaisons. C'est parti tout seul. Mais maintenant ce sont les diarrhées impromptues et là ce n'est pas la même musique. Au travail c'est difficilement gérable. Et je suis honteuse au possible. Le Lopéramide fait effet, mais il ne sert pas en prévention ! Les probiotiques n'ont pas encore prouvé leurs effets.
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse. Merci à vous
jojodelyon
Bon conseiller
jojodelyon
Dernière activité le 14/08/2024 à 18:44
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les troubles intestinaux vont passer.
Pour le flush, l'huile essentielle de gaulthérie couchée est très efficace.
Courage !
Lolote31
Bon conseiller
Lolote31
Dernière activité le 18/09/2024 à 12:33
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci jojodelyon !
C'est un peu compliqué forcément....
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 910 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolote31 Bonjour
Contre les flushs mes neuro prescrivent de l aspegic 100, sinon en homeo il y a aussi SANGUINARIA CANADENSIS 9CH. Maintenant ils sont moins forts mais reviennent parfois.
Contre les pb intestinaux, en 1er c est surtout mon alimentation qui joue. Ma neuro a aussi prescrit de l Ultralevure mais 3 cp de 50 mg 1 à chaque repas, plus efficaces qu' 1 seul cp de 200
ce n est qu une aide, pas miraculeuse non plus 🤐, les toilettes sont accessibles au boulot
Courage à toi
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pati1989
Pati1989
Inscrit en 2018
Récompenses
Engagé
Explorateur
Coucou tout le monde!
Je suis a mon tout 1er traitement de fond au Tecfidera:
1x 120mg le soir impecc
1x 120mg matin et soir: grosse cata car grosses crampes abdominales, diahree, bouffées de chaleur et vomissement (dès que jai fini de vomir tout va de nouveau bien)
Alors retour a 1x 120mg le soir et encore crampes la nuit (ca passe quand je me couche sur le ventre)
D'apres ma neurologue tout est normal et il faut du temps a mon corps pour qu'il l'accepte...
Avez-vous des astuces pour surmontés tous ces effets indesirables?
J'ai vraiment peur de monter les doses...
Merci pour vos reponses