- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Trop cool : même nos passions se ressemblent !!!
Te retrouve en MP
bises
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
merci Manu ! bonne consult !
Voir la signature
Isabelle
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je vous met ici le résumé en Français (en pièce jointe) de la publication MedDay , vous permettant de consulter les derniers résultats (21 avril 2016) de l'étude pivot MD1003 = Cerenday 100 mg = Biotine de Medday qui a été menée sur des patients atteints de SEP +/- agressive ( études MS-SPI et MS-ON testé l'efficacité du MD1003, une biotine de qualité pharmaceutique breveté administré à une dose de 300 mg par jour dans le traitement de la sclérose en plaques (MS) et en particulier des plus difficiles à traiter "non-actif SP progressive ", pour lequel il n'y a pas de médicament approuvé. )
Bonne lecture
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci Laplace, pour tes précieuses informations !
N’hésitez pas a contacter la parmacie du CHU, ou vous avez fait une demznde d’ATU, pour la Biotine !
Car mon neuro a fait une demande d’ATU le 10 Mars, sas tréponse j’ai appellé la pharmacie du CHU, aujourd’hui, et ...ils n’avaient pas encore envoyé, la demande, dans l’attente d’une information ???
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @merodi mais le seul responsable et celui qui fait la demande D'ATU à L'ANSM , est ton neuro, la pharmacie hospitalière reçoit le médoc directement du labo pour pls patients et elle ne te le délivre que lorsque L'ATU à été acceptée et que le neuro te fait l'ordonnance ou prescription à lui presenter....
En te souhaitant désormais une réponse rapide no stress même s'il y a de quoi s'énerver
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci Cris31,
Mais j’appelle d’ici 2 jours, pour m’assuré que tout est fait !
Et toi, comment te sens tu ?
Cela, fait combien de temps, que tu prends de la biotine ?
Bonne soirée.
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Demande en cours
J'attends des nouvelles
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sors d'un bois depuis hier et je reste sous gilenia
Voir la signature
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas bois mais bolus !
Voir la signature
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à Isabelle, suite à mon rendez-vous avec notre gentil professeur de Dijon, ce dernier m'a confirmé qu'il faut attendre au minimum 6 mois pour espérer avoir des effets positifs pour la BIOTINE. Il ne faut pas attendre des miracles mais seulement un ralentissement modéré de l'évolution de la maladie. Ce médicament est fait pour "ralentir et non guérir". Compte tenu de mon état le professeur m'a proposé de repasser sous chimio. en perfusion mais j'ai refusé suite aux nombreux effets secondaires. Je pars donc avec un immuno. suppresseur par voie orale (cela ressemble à une autre chimio. quand même) dans l'attente d'un nouveau traitement début 2017(OCRELIZUMAB, si quelqu'un en a entendu parler).
Bon courage à tous
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.