copaxone
- 1 426 vues
- 15 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
KTY
KTY
Dernière activité le 22/11/2020 à 11:01
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Ami
Je suis sous COPAXONE depuis plus de 8 ans.. et je n'ai eu aucune rechute, meme des symptomes ont disparus... les débuts n'ont pas été facile....j'avais des indurations et je ne savais plus où piquer......j'étais aussi obligée de me mettre de la glace avant et après....maintenant tout ça est terminé et d'ailleurs j'en oublie l'endroit où j'ai piqué la veille !!!
Pour moi c'est une renaissance....j'ai une SEP depuis plus de 30 ans et j'en ai 54 !!!!!!! je menne une vie presque normale a quelques détails près....mais bon le mot SEP n'est pas écrit sur mon front....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes sous copaxone ? N'hésitez pas à échanger dans ce sujet sur l'efficacité médicale de ce traitement ou encore sur son impact sur votre qualité de vie !
Voir la signature
Julien
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai été sous Copaxone pendant huit années, c'était très bien et puis j'ai eu trois poussées en une année. Depuis 3,5 ans, je suis sous Tysabri et cela ce passe très bien. Plus de poussée, mais positif au virus JC.
Voir la signature
PM
Utilisateur désinscrit
Sous copaxone depuis mars 2014, j apprehende l heure a laquelle je dois me piquer chaque jour...cest douloureux +++ pendant un bon quart d heure! surtout les cuisses et les bras.J essaie de "jouer" avec la profondeur de l aiguile....pas encore vraiment trouvé le "bon endroit", la "bonne profondeur" j imagine que cela va venir!
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dois moi Florence, tu n'as pas de dispositif d'injection, un stilet ? Ce dispositif permet de piquer toujours à la même profondeur que tu détermines en fonction de ta peau.
Normalement tout est fourni y compris les grilles pour les jambes et le ventre. Si tu ne l'as pas, il faut le réclamer.
Je te confirme ça fait mal dans les jambes et les bras. Moi je préférais nettement me piquer dans le ventre ou dans les hanches, comme j'ai qq réserves de "gras" ça me faisait moins mal.
'Courage !
Voir la signature
Laurenoel
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous toutes et tous.
je prends la discutions en cours. j'ai utilisé Copaxone pendant huit ans, c'était mon premier traitement. Je n'ai jamais eu de bleu, mal oui, à l'épaule surtout. Quelques fois sur la cuisse, rarement, ailleurs.
Par contre, il m'est arrivé avec le stylo-injecteur une drôle de chose que personne n'a pu m'expliquer, même chez le fabricant. Lorsque je me piquais le ressort du stylo n'était pas assez puissant pour injecter le produit n'importe ou sur le corps, l'aiguille rentrait dans la peau puis plus rien. j'ai changé de stylo trois fois, pareil.
Pour continuer le traitement, j'ai bricolé le stylo pour avoir la bonne longueur d'aiguille, supprimé le ressort et j'injectais le produit moi même. Bizarre non ?
Autre conseil avant de me piquer, je n'utilisais pas d'alcool, mais des lingettes pour bébé. Je n'ai jamais eu de soucis d'infection.
Depuis trois ans je suis sous Tysabri, tout va bien et moins contraignant que le Copaxone.
Bon courage à vous tous.
Voir la signature
PM
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 05/04/2020 à 12:30
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ballerine, règle la profondeur au maximum (conseil d'une infirmière sep qui a très bien marché pour moi du temps où je me piquais). Et si tu n'utilises pas le stylo injecteur, enfonce l'aiguille jusqu'à la garde. Ne pince pas la peau, à la limite même étire-la.
Pour les "bons" endroits... chacun les siens, tu finiras bien par trouver .
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De passage, je vais bientôt faire partie du camp "per.os"...
Je voulais dire merci à ces 7années de vie commune avec la Copaxone: il y a eu des moments difficiles (comme dans toute vie de couple) mais çà en valait la peine: aucune poussée!!!
Le divorce est bientôt prononcé, avant mes débuts avec le Tecfidera...Bon, j'avoue, c'est chaud de divorcer et se marier le même jourJ'essaie de gérer entre temps...
Nathalie
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas vous aussi à poster dans ce sujet vos impressions sur ce traitement (efficacité, facilite de prise, impacts sur votre quotidien...).
Bonne discussion.
Voir la signature
Julien
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fini la copaxone depuis samedi soir, dernière pikouse, je ne sais même plus à quand ça remonte...
En route vers d'autres aventures ... Lundi en 8 avec le tecfidera...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je vais commencer mon nouveau traitement vendredi avec la Copaxone. J’étais sous Rebif, mais je ne le supportais pas (symptôme pseudo-grippaux + douleur lors de l'injection).
je ne suis vraiment pas motivé pour me piquer tous les jours et j'ai un peu peur que cela ma fasse mal comme l'interferon.
j'aimerais donc connaitre votre expérience avec ce traitement. Avez-vous mal lors de la diffusion du produits ? est-ce que vous le supportez bien ? est-ce aussi contraignant que cela de se piquer tous les jours ? ...
Merci de votre aide et de vos réponses