copaxone
- 1 426 vues
- 15 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est le cas lorsqu'on pique dans une veine. D'ailleurs souvent, lorsqu'on retire l'aiguille, ça saigne. Mais ils disparaissent assez vite, pas d'inquiétude !
Utilisateur désinscrit
ok, merci Cecilia pour l'info :)
c'est en train de passer par toutes les couleurs :)
Majais
Majais
Dernière activité le 18/10/2019 à 06:31
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Donc globalement, vous êtes satisfait du passage à la Copaxone ? Vous n'avez pas de remors sur ce choix ?
Je suis actuellement sous Avonex, mais je ne le supporte plus (psychologiquement, ni les effets secondaires), je revois mon neuro en octobre et je pensais passer à la copaxone.
Utilisateur désinscrit
bonjour Majais
je peut pas dire que je suis contente, mais je le supporte (pour le moment). je viens juste de commencer (15 jours) mais j'avoue que j'ai déjà hâte de pouvoir passer sur des médoc par voie oral.
je trouve ca assez contraignant de se piquer tous les jours et selon les sites cela fait mal.
Par contre il n'y a pas d'effets secondaires (a part rougeur ou bleue :))
après je ne connais pas l'avonex, j’étais sous rebif avant que je n'ai pas supporté et c vrai que la copaxone c qd même mieux :)
Majais
Majais
Dernière activité le 18/10/2019 à 06:31
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci linea pour ta réponse
Utilisateur désinscrit
bjr a tous!!!! moi j était sous avonex pendant 10 ans et puis d un coup plus d effet alors on m a mit sous copaxone et l horreur pour moi odeme et plus pouvoir bouger dès la 1ere semaine donc arret immediat et rien prit pendant 1 mois le temps que mon corps redeviene neutre. depuis je suis sous flash de cortisonne tout les 2 mois pendant 2 ans et maintenant tout les 3 mois . pas de poussée depuis donc on continu( on ne change pas une equipe qui gagne!!!) par contre evité le sel et le sucre je fait de l odeme quand meme mais leger et j ai grossi aussi aussi sniff breff du moment que je suis encore debout j ai le morale !!! depuis mai je prend fampyra regardez les commentaires !!!!!
Utilisateur désinscrit
Suite des hostilités de mon coté : a chaque piqures je tape une veine et j'ai un bleu, le 1er est toujpurs la et il date de 10 jours!
avez vous se probleme egalement ? comment faire pour eviter les bleus ? Je pensait profiter de mes vacances pour aller me baigner, mais je me sens pas de me mettre en maillot avec mes énormes bleus sur les cuisses : on dirais que je suis battue :/
si vous avez des astuces (je pique a 10 car sinon ca me fait mal)
merci
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les bleus sont en effet assez longs à disparaître (comme d'ailleurs les nodules). Mais ils finissent par partir !
Je ne vois qu'une solution : évite les cuisses (je ne les piquais pas du tout vu les petites variscosités que j'ai partout). Tu n'es pas non plus obligée de suivre les zones indiquées sur le petit dépliant. Juste éviter trop bas sur le ventre et trop près de la "queue de cheval" (en gros, le coccyx). On finit par trouver les endroits qui vont bien.
Et franchement, ne te prive pas de baignade pour si peu !!!
Dave33
Dave33
Dernière activité le 20/02/2020 à 15:46
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir linea,
j'ai la chance de n'avoir toujours aucune marque jusqu'à présent malgré un ou deux ratés dûs en ce qui me concerne à une profondeur trop faible, ce qui a commencé à me faire sentir un nodule sous la piqûre. J'ai glacé dessus juste après avec une poche de froid et le lendemain je n'avais ni grosseur ni bleu. J'ai eu le pb sur les cuisses. Peut-être que cela fonctionnerai aussi pour toi, bien que pour les bleus je ne pense pas.
bon courage!
Utilisateur désinscrit
moi quand j était sous avonex je me piquait autour du nombril et sur les cotés des hanches et pas bcp de bleu par contre quand je fesait les cuisse l horreur la peau est plus fine de ce coter là je pense . il est vrai qu 1 petit glaçon juste apres doit faire du bien ou alors essayé HIMOCLAR c est pour les bleus !!!!! amitier a tous........
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je vais commencer mon nouveau traitement vendredi avec la Copaxone. J’étais sous Rebif, mais je ne le supportais pas (symptôme pseudo-grippaux + douleur lors de l'injection).
je ne suis vraiment pas motivé pour me piquer tous les jours et j'ai un peu peur que cela ma fasse mal comme l'interferon.
j'aimerais donc connaitre votre expérience avec ce traitement. Avez-vous mal lors de la diffusion du produits ? est-ce que vous le supportez bien ? est-ce aussi contraignant que cela de se piquer tous les jours ? ...
Merci de votre aide et de vos réponses