copaxone
- 1 426 vues
- 15 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dave33
Dave33
Dernière activité le 20/02/2020 à 15:46
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je vois deux ex-Copaxone ici passer sous Tecfidera, le traitement est dispo en France?
Bonne journée
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Dave, le tecfidera est arrivé en France en Avril je crois, et toi, tu es d'où???
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mesdames, pour éviter la douleur en effet, il faut bien pénétrer l'épiderme...Mais attention au derme afin de ne pas viser une veine (l'expérience des "flushs" parle!!!) car par bien, l'injection en intra, donc pour rester en sous-cut, penser à bien pincer et tirer la peau afin que l'aiguille entre bien dans l'épiderme et pas trop dans le derme que vous évitez en "décollant" un max la peau!
Bon courage
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oh oui grosse panique lorsque ça a été trop vite dans le sang....mais c'est quand je me piquais dans les bras, après j'ai vite pris le ventre d'assaut, et plus d'effets secondaires....
Dave33
Dave33
Dernière activité le 20/02/2020 à 15:46
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Laulau02,
Je suis de Bordeaux, il faudra que j'en parle à mon neuro en septembre ;-) La Copaxone ne me posait pas de pb jusqu'à maintenant mais depuis mon infarctus d'il y a un mois, je prends des fluidifiants pour le sang et j'ai des bleus partout alors que je n'en avais quasiment jamais avant!!!
Muguet, tu pinces la peau même avec l'injecteur, ou tu les fais sans? L'infirmier m'avait plutôt dit de "tendre" la peau au point d'injection à l'utilisation du stylo...
Bonne journée à tout le monde! Le soleil arrive (en tout cas chez moi!) ;-)
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi, l'infirmière me disait de pincer la peau et de piquer de travers pour éviter les traces et les petites boules sous la peau...
Maintenant, c'est de l'histoire ancienne....On verra avec le tecfidera...de toutes façons, j'avais trop de poussées avec la copaxone
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah ouais, quand même!
Je n'en ai faite aucune!
Pour cela que ma neuro m'a conseillée au pire de revenir à la Copaxone
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dave, faut vraiment parler du per.os avec ton neuro pour ton cas, je pense
kris49
kris49
Dernière activité le 16/10/2024 à 10:42
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Moi, je suis sous rebif 44, sous cutanée, avec stylet. Je flippe trop pour faire sans. Depuis 2009
Pour l'instant ça se passe bien mais en cas d'évolution, (suspiscion récemment), changement de traitement
Le tecfidera c'est le traitement oral ? mon neurologue m'en a parlé mais les effets secondaires sont stressants.
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui kris49, les effets secondaires me font peurs aussi mais mon neuro, sur 10 patients à qui il l'a donné, il y en a un qui a eu les bouffées. Il m'a dit de surtout bien respecter la prise avec le repas...On verra bien, je commence lundi matin, affaire à suivre....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je vais commencer mon nouveau traitement vendredi avec la Copaxone. J’étais sous Rebif, mais je ne le supportais pas (symptôme pseudo-grippaux + douleur lors de l'injection).
je ne suis vraiment pas motivé pour me piquer tous les jours et j'ai un peu peur que cela ma fasse mal comme l'interferon.
j'aimerais donc connaitre votre expérience avec ce traitement. Avez-vous mal lors de la diffusion du produits ? est-ce que vous le supportez bien ? est-ce aussi contraignant que cela de se piquer tous les jours ? ...
Merci de votre aide et de vos réponses