copaxone
- 1 426 vues
- 15 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dave33
Dave33
Dernière activité le 20/02/2020 à 15:46
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Linea,
En ce qui me concerne, j'ai commencé maintenant il y a seulement une semaine, je me suis donc un peu posé les mêmes questions ;-)
J'utilise l'injecteur et, étant donné la faible antériorité de mon traitement, je suis en phase de test des zones!!!
Il y a en où ça passe sans problèmes (bras et poignées d'amour pour moi), d'autres ou c'est un peu plus dur (cuisses et ventre pour moi). Mais après, je suppose que cela dépend de chacun... Dans tous les cas, au pire, cela me fait un peu l'effet d'une piqure de guêpe mais qui disparaît totalement au bout de 2 heures maxi (sauf dans le ventre, j'ai dû bien toucher les abdos!). On ne sent pas du tout la piqure, c'est quelques secondes plus tard à la diffusion du produit que tu sais comment ça va se passer ;-)
Mais bon, vu que la douleur disparait rapidement et que cela ne me laisse pour l'instant aucune marque, cela ne me pose pas de problème!
Bon courage pour demain, tu vas voir, ça va bien se passer!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila j'ai commencer le traitement vendredi, j'en suis donc a 3 piqûres, sans problème : pas de douleur a la piqûre juste des picotements qui arrivent quelque seconde après et qui dure 15/30 min (selon les zone) et qui sont largement supportable :) quelques rougeurs et gonflements mais cela ne dure pas (quelques heures)
je suis donc rassuré et plutôt contente (pour le moment:)
Dave33
Dave33
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tant mieux En ce moment, je souffre plus des moustiques que de la Copaxone
Même sur les zones douloureuses au départ, en jouant sur la profondeur ça passe nickel.
Perso, je suis à 8 sur les bras et les poignées d'amour, à 6 sur le ventre et les cuisses. Toujours aucune marque visible en ce qui me concerne.
Bonne journée et bonne continuation!
Utilisateur désinscrit
cool, j'ai pas encore tester les bras mais l'infirmière m'a conseillé 6 et 8/10 sur les autres zones
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Super !!!
Essayez à 10 pour voir. Je vous jure que vous ne risquez rien...
Utilisateur désinscrit
depuis la dernière fois, j'ai essayer le bras : AIE ! et sur les cuisses aussi.
J'ai donc augmenter a 10 pour les cuisses et c'est beaucoup mieux. Pour le ventre je suis toujours a 8 et ça se passe très bien (sauf ce matin ou j'ai découvert un bleu :/
Pour les bras l'infirmière m'a dis de laisser tomber pour le moment.
en tout cas j'arrive a me les faire toute seule :) mais il me faut encore l'aide psychologique de mon compagnon.
Merci pour vos conseils :)
Dave33
Dave33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour linea
Toujours en phase de peaufinage mii aussi;-) généralement ça passe bien sauf si je touche un muscle. ..
Sur les zones difficiles j'ai tendance à réduire la profondeur plutôt que l'augmenter, il faudra que je teste.
Finalement ça passe partout si l'endroit et la profondeur sont bons mais en attendant de les identifier quelques unes se sont bien faites sentir; -)
Bon courage!
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On s'y fait, vous allez voir !
Patience et courage !!
Utilisateur désinscrit
maintenant j'ai des bleues pfff
vous avez ca vous aussi ? ca fait pas mal mais c pas beau :/
Dave33
Dave33
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non linea, je n'ai pas eu de marques pour l'instant. ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je vais commencer mon nouveau traitement vendredi avec la Copaxone. J’étais sous Rebif, mais je ne le supportais pas (symptôme pseudo-grippaux + douleur lors de l'injection).
je ne suis vraiment pas motivé pour me piquer tous les jours et j'ai un peu peur que cela ma fasse mal comme l'interferon.
j'aimerais donc connaitre votre expérience avec ce traitement. Avez-vous mal lors de la diffusion du produits ? est-ce que vous le supportez bien ? est-ce aussi contraignant que cela de se piquer tous les jours ? ...
Merci de votre aide et de vos réponses