- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 048 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut CHRIS !!! Génial le récapitulatif ! Toujours OK pour moi !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super Nath @laplace , je suis très contente pour toi : Moi demain ça fera 3 semaines que ma demande d'ATU lancée et à aujourd'hui toujours pas la réponse , maintenant ça devrait être rapide ... enfin espérons Bizzz
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Catharina
Catharina
Dernière activité le 30/12/2018 à 18:29
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour..
je suis sous tectefa 120pou la deuxieme semaine et j'ai mal dans les jambes.. Une phlebite en prepartion ?
merci..
Voir la signature
catharina
4quart
Bon conseiller
4quart
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Chris,
j'ai lu sur le site , lors d'une discussion, qu´il fallait attendre 8 mois pour estimer les effets de la Biotine; d'où tenez vous cette info? Article de presse, revue médicale ....? Je pose la question car le neurologue qui me suit et qui est à l'origine du traitement par Biotine ne m'a pas parlé (il me semble...) d'un tel délai.Il m'a simplement dit d'être patiente; je le revois fin Mars et lui poserai donc la question.
Bonne journée.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @4quart , cette information provient de neurologue(s) ou directement du laboratoire à l'origine du médicament ! Encore une fois , les 1ers effets positifs peuvent prendre de 1 à 8 mois (s'il y en a !) ! ça peut être rapide quelques semaines ou plus long ! Et ça peut très bien malheureusement ne pas marcher du tout , aussi ! C'est ce dont doit être conscient tout patient testant la Biotine ! (qui n'a pas encore d'AMM) Il s'agit d'un traitement symptomatique , comme je l'ai déjà dit , de la vitamine H ou B8 ou Biotine pharmaceutique qui est administrée à fortes doses (300 mg) , mais c'est tout ce que je peux vous dire ici ! Et c'est tout ce qu'un patient sans connaissances particulières en Biochimie et / ou physiopathologie peut comprendre Ca peut vous faire du bien comme rien du tout ! maintenant , oui il vous faut être patient car c' est logique , cette vitamine a des capacités , mais l'activité de la maladie au moment où on la prend (la biotine) est aussi prépondérante , tout comme d'autres paramètres , dans les résultats escomptés ....
Maintenant , je vous invite à prendre votre Biotine si on vous l'a accordée et à ne plus vous poser de questions ! Moi , je vous ai dit tout ce que je pouvais vous dire ici , maintenant , soit vous vous en contentez soir vous demandez à votre neuro ....mais arrêtez de vous inquiéter inutilement et de vouloir une action instantanée car vous n'en aurez jamais ! Alors wait ans see
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
4quart
Bon conseiller
4quart
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci,Chris, pour cette réponse rapide et complète; en fait, je ne m'inquiète pas particulièrement et suis totalement consciente que les effets positifs peuvent être longs à se manifester, si tant est qu'ils se manifestent... Toutefois, depuis que je suis confrontée à cette maladie et à son lot de surprises ( !), j'ai pris l'habitude de me documenter sur les nouveaux traitements ( particulièrement quand l'un d'eux m'est proposé)tout en gardant à l'esprit que chaque malade est différent; disons que je suis curieuse plutôt qu'inquiète et c'etait le sens de ma question ; à nouveau merci et bonne journée
sofi2B
sofi2B
Dernière activité le 27/06/2023 à 17:31
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir ,
je suis nouvelle sur le site ;j'ai 54 ans et une sep secondairement progressive depuis 30 ans ...
je suis sous fampyra et biotine (depuis 15 jours) et vos discussions m’intéressent car je viens de voir que des effets positifs ou pas pouvait apparaître seulement au bout de plusieurs mois ...Donc je vais patienter et au moins j'aurais une chevelure magnifique
Bonne soirée
Voir la signature
sofi
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous.
Une nouvelle neuro consultée la semaine dernière ( BICETRE) m' a dit que la BIOTINE marchait bien sur les yeux.
bonne soirėe
Voir la signature
Clémence91
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
une petite question pour Galanic: tu parles des cheveux qui poussent "fort" mais poussent-ils plus vite ? merci (j'attends mon ATU )
Voir la signature
Isabelle
Utilisateur désinscrit
Je suis sous Biotine depuis plus d'un mois, je confirme que les cheveux poussent très vite, j'ai été obliger de faire mes racines au bout de 3 semaines, ils sont plus volumineux, même chose pour les ongles.
Je souhaite à tous ceux qui attendent d'avoir le Cerenday qu'il arrive le plus vite possible pour discuter des éventuelles améliorations sur la SEP, personnellement j'y crois, de toute façon, c'est le traitement le plus souple que j'ai pris, jusqu'à présent.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations