- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Aubagio et après Gilénya
Aubagio et après Gilénya
- 156 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour . Je suis nouvelle j’ai 23 ans . J’ai pris 4 traitements en tous Alors je suis caler à ce sujet lol 😂
- Tecfidera dont je n’ai pas supporté les effets secondaires
- Aubagio idem
-Copaxone : formation de nodule à chaque point de piqûre au final ce n’était plus possible qui d’ailleurs m’a laisser 2 jolies creux dans les deux cuisses ( pire traitement que l’on m’est donner )
- et gylenia vraiment génial aucun effet secondaires si ce n’est un léger rhume de temps en temps . Mais malheureusement cela ne suffit pas et la semaine prochaine je doit passer sur ocrevus
pour la prise de gilenya j’ai eu aussi une hospitalisation de jour brancher avec machine pour surveiller mon cœur
6 h de surveillance ( prévoyez un livre ) sinon ça c’est très bien passer
n’ayez pas peur il n’y a pas de risques à part si vous avez des soucis cardiaques çà devrait bien ce passer
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marine..
Bon conseiller
marine..
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2016
70 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous aubagio depuis maintenant 2015, jusque là ça va, mais mon neurologue à vu sur l'IRM d'hier qu'il y avait 2/3 taches en plus. On as longuement discuté et il m'as conseillé de prendre le Gilénya. Il m'as dit aussi que pour la première prise du médicament cela devait se faire à l'hopital de jour afin de vérifier mon rythme cardiaque, car lorsque l'on prends la première gélule le médicament à tendance à faire baisser le rythme cardiaque. Je vous avouerais que cela me fait un peu peur. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ?