- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 864 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@leparigo Merci pour vos encouragements
Si vous avez le temps j'ai deux questions .En allopathie la prise L Dopa nécessite inhibiteur de la Dopa décarboxylase périphérique (IDDP) car sinon toute la L Dopa n'arrive pas au noyaux gris centraux ( je vous mets l'article en lien , je sais que vous le savez vous en avez déjà parlé ...) , avez vous trouvé dans vos lectures le fait qu'il faudrait "aider" de la même façon la L Dopa du mucuna pour qu'elle passe mieux la barrière hémato encéphalique ?
Dans le même article j'ai trouvé que VitB6 et L Dopa ne font pas bon ménage ( mais vous l'aviez déjà indiqué quelque part ) ..à votre avis c'est quand on les prend en même temps ou on peut décaler les prises ? .Avez vous lu quelque chose la dessus ..Je vous pose la question car la naturopathe m'a prescrit du "Déstressil " Copmed dans le quel il y a de la B6 .
http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.15.2.2.html
Si vous prenez le temps de me répondre je vous en serai très reconnaissante ..Merci
Tout fermer
Voir les réponses
DufourVeringes
DufourVeringes
Dernière activité le 15/09/2024 à 17:45
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
La Rasagiline, c'est bien un inhibiteur de la Dopa décarboxylase périphérique (IDDP)? Si c'est le cas, ne serait il pas judicieux avec la prise de Mucuna Pruriens et jus de citron a jeun le matin d'y ajouter de la Rasagiline? Actuelement j'en prend 1 mg le matin à jeun associé à du MODOPAR 125 LP. J'ai l'intention de remplacer ce Modopar par du Mucuna Pruriens (même quantité de L-Dopa)
Cacher les réponses
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne bonjour Pivouanne. A ma connaissance la B6 ne détruit pas la L dopa, mais en excès est oxydant pour le cerveau. Les gélules de mucuna sont associées a de la protéine végétale qui contiennent des vitamines jamais indiqué c est pour cette raison que je prends avec un jus de citron( vitamine c) qui protège la dopa. Mais toujours dans un estomac vide.
Bonne journée
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonjour , dans toutes vos recherche avez vous une idée de la plus longue période pendant laquelle un patient aurait pris du Mucuna .Je fais confiance à ma naturopathe , mais quand je lis sur des sites médicaux les effets indésirables sur le long terme de la LDopa je me demande pourquoi le Mucuna n'aurait pas les mêmes ...Pas facile tout ça ....
Bonne journée
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne En effet je vous confirme que le mucuna n'est pas magique et je suis moi même surpris de l'effet indésirable que j'ai ressenti, ballonnement très important. Mais vous devez prendre mon témoignage comme moi je le considère comme une phase d'exception, en voici les raisons:
Une sciatique sévère m'a obligée a ne pas pouvoir marcher pendant 45 jours( moi qui parcours 8/10 km tous les 2 jours) j'ai donc augmenté ma dose de mucuna = 3 gr (3000 mg) pour être précis. A la suite d'une injection de cortisone , il y a 3 semaines, gonflement de mon abdomen en quelques jours ( presqu'alarment).
Depuis 6 jours j' ai supprimé le mucuna pour le remplacer par 2 gélules de L-Tyrosine et jus de citron estomac vide. Mon désagrément semble presque évacué, j'ai également repris la marche (4/5 km) avec prudence et avec l'aide de l'argile verte, depuis 8 jours chaque soirs pour réduire l'inflation et la cortisone. Comme quoi les recettes de sorciers ça marche ( ce fut un dernier recours , conseil d' un voisin 84 ans . Plus d'effet indésirable.
En bref, mucuna et cortisone n'ont peut-être pas fait bon ménage! Je sais que ce haricot mucuna occasionne des dérangements intestinaux après plusieurs années chez certains sujets. Je le consomme depuis 3 ans.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou .. @Pivouanne et @leparigo
Grin de sel sans malice.. . Je le consomme depuis plus de 4 ans sans souci.... Belle soirée
Utilisateur désinscrit
C était peut être beaucoup 3000 mg non ?!....quand je parle des effets secondaires ce sont plutôt les dyskinesies qui apparaissent après 4 ou 5 ans de traitement par la LDopa qui me font peur ... la L Dopa du mucuna ne peut elle pas induire les mêmes ..
@leparigo ne jouez pas trop aux apprentis sorciers ..les plantes sont aussi de la chimie .Faites attention à vous .Portez vous bien ..
Utilisateur désinscrit
https://nootriment.com/mucuna-pruriens-for-parkinsons/
Il est indiqué 1000 mg maximum par jour ....
Utilisateur désinscrit
Trouvé dans une thèse de pharmacie , donc pour moi ça me va ,( une étudiante en pharmacie a su forcément faire les bonnes recherches et les comprendre ce que moi je ne saurais faire ) page 30 ( environ ) " les effets secondaires de la LDopa du mucuna sont bien moins importants que ceux de la LDopa de synthèse " .
@Moniq1 je t avais dit que j étais comme St Thomas
@Moniq1 @leparigo merci à vous deux par vos parcours personnels et vos partages d'expériences de m aider à me documenter sur mon nouveau compagnon de route
Si cela vous intéresse je vous mets le lien vers la thèse ( j ai pas tout lu ...le sommaire est très bien fait )
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2014_ESPITALIER_XAVIERE.pdf&ved=2ahUKEwjksJya87DcAhVlIsAKHeEYDLsQFjABegQIBBAB&usg=AOvVaw3I2JUuPc33LxkjiF4eGFUs
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne bonjour ,ce mucuna en poudre de chez Zumbu est consommé chez les Indiens en assaisonnement, sauf que sur 3 gr titré à 15% cela fait 450 mg d un agoniste quelconque . et sachant que seulement 5% n'atteindra le cerveau , et c etait ma seule prise de la journée. Le mucuna ou pois de mascate ne provoquent pas de dystonie . Dans une semaine je reprends le mucuna et vous tiendrais au courant . Mais à l avenir je vais m'orienter sur la tyrosine .
Je dois aller au marché pour les fruits.
Bon dimanche
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo Après lecture très complet sur le mucuna la recherche physique et chimique détaillées .( il m'a semblé reconnaître une partie des textes disponibles sur google...) 3 gr de mucuna en fait, mes calculs sont faux et tant mieux je ne consommais que 100 mg de L dopa. d'après cette explication.
Remarquez sur votre achat de mucuna la quantité de L.dopa dans une gélule est indiquée.
Merci @pivoinne
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
BISBIS41
Bon conseiller
BISBIS41
Dernière activité le 29/04/2024 à 06:43
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous. Revu le neuro ce jeudi. je lui décris mes symptômes actuels: tremblements / douleurs musculaires dans les jambes/hésitations des jambes à la marche et douleurs infernales du rachis lombaires. Pour lui pas de doutes c'est PARKI qui progresse. Et après m'avoir examiné il me propose d'augmenter mon traitement. Je lui fait part de ma décision de réduire au max voir à 0 la LEVADOPA/CARBIDOPA qui pour moi est à l'origine de mes symptômes. il ce BRAQUE, trouvez 1 autre neuro ! Les médocs sont lâ pour vous aider; vous allez dans le mur!!! (me dit-il) C'est comme cela que je le ressent , c'est mon corps. Il refuse de diminuer mon traitement. Le MUCUNA foutaise ça ne marche pas. Voilà. J'ai mis en place un régime alimentaire avec la naturo. Pour que le MUCUNA agisse il faut ce faire suivre par un naturo, c'est impératif me semble -t- il! il n'y as aucun doute s. Compenser la dopamine allopathique avec dopamine naturelle, c'est tellement subtile et compliquer! Il existe plusieurs sortes de MUCUNA . Il faut "également traité l'intestin 3 mois avec "PERMEA REGUL". Voilà . belle soirée à vous, BISBIS 41
Voir la signature
BISBIS 41
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?