- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hervinho
Bon conseiller
hervinho
Dernière activité le 09/06/2022 à 15:51
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En tous cas @Lolo2022 moi ce jour je n’ai pas pu m’empêcher de rire à gorge déployée , Je suppose qu’il en est de même pour toi…
private joke
hervé
Voir la signature
Hervé avocat à la retraite
gislhaine
Bon conseiller
gislhaine
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 69 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo merci à vous cher Jean Claude. Je voulais vous suggérer d'essayer de déterminer le nombre de personnes qui ont réussi à juguler leur Parki grâce à vous, en lançant une enquête sur les forums. J'attends avec impatience le résultat de vos prochaines recherches. Mes amitiés. Gislhaine
Nour37
Nour37
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:16
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Bonjour je viens de joindre une photo de son traitement il prend 4ropinirole+1Lévopa le matin.
/ 3 Lévopa le reste de la journée 12h/16h/20h
Je trouve que c'est de pire en pire avec la prise des médicaments c'est pour ça j'essaie de l'orienter vers un traitement naturel c'est très intéressant ce que j'ai lu sur le forum je lui ai pris du macuna 200mg 50%( Solbia)
Cordialement,
Nour🙏
Utilisateur désinscrit
@leparigo Jean Claude, je vous remercie chaleureusement de votre appréciation de mon intervention sur la prise le matin du sifrol et comme à l'accoutumée, j'ai appris beaucoup à vous lire. Dont le rôle des astrocytes en matière de protection des neurones dopaminergiques. En synthèse, la prise du soir de sifrol est celle recommandée pour la majorité des patients, celle du matin pour deux groupes plus minoritaires de patients, un détecté par Datscan (non réponse des synapses et non liberation de dopamine) et l'autre (sclérose des astrocytes). Ce qui implique que la migration de la prise de sifrol du matin vers le soir n'est possible que sous contrôle médical.
Utilisateur désinscrit
@leparigo merci Jean Claude de votre topo sur l'extraction de la Mp chez le labo Zandu, c'est très instructif
j'ai une question
Solbia fait blanchir sa poudre
la concurrence teinte les leurs
Doit on en conclure que Solbia fait produire en meilleure qualité du fait de ce blanchiment à l'alcool ?
gislhaine
Bon conseiller
gislhaine
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 69 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Romeneau
Je ne peux pas envoyer de Mp si on n'est pas amis. Je viens de t'envoyer une demande d'ami. Sinon je peux publier mon protocole en public
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DigilenteAbeille La teinte beige ou brunâtre est faite sur le blanchiment pour faire "plus naturel".
Bien à vous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
hervinho
Bon conseiller
hervinho
Dernière activité le 09/06/2022 à 15:51
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donc le solbia est un bon produit sauf pour une personne ici qui nous prétendait le contraire…
Donc le sifrol peut se prendre le soir sauf pour une personne ici qui nous prétendait le contraire…
ne pas reconnaître son talent, c’est faciliter la réussite des médiocres…
hervé
Voir la signature
Hervé avocat à la retraite
Jay1971
Bon conseiller
Jay1971
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2022
55 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Que pensez-vous du mucuna de chez Phytobioeco en comprimé de 500mg titré à 50% de L-dopa et de la poudre de mucuna de chez Nutrivita Shop (Usa) titrée à 99% de L-dopa?
Utilisateur désinscrit
Voici ce que pense l’éminent neurologue espagnol gonzález maldonado du Mucuna Pruriens :
INGRÉDIENTS CACHÉS DANS MUCUNA
Outre la lévodopa, le mucuna contient une variété d'éléments (tout comme le haricot commun). Il s'agit probablement de substances de type carbidopa (qui inhibent la décarboxylase) et d'autres présentant diverses caractéristiques.
Un patient dont la maladie a évolué depuis plusieurs années sait qu'avec la même dose de médicament, ses symptômes peuvent varier de temps à autre et que ces changements ne sont souvent liés à aucun facteur spécifique. On sait également que les taux plasmatiques de lévodopa chez les patients parkinsoniens varient en fonction de nombreux facteurs (transport actif intestinal, vidange gastrique, compétition dans la barrière hémato-encéphalique, etc.).
Avec mucuna, moins d'oscillations se produisent. On suppose qu'il doit contenir certaines substances qui, à un ou plusieurs égards, améliorent l'efficacité de la lévodopa, et même certains composants peuvent agir comme agonistes de la dopamine.
D'autres études sont nécessaires pour découvrir les ingrédients cachés dans le mucuna qui pourraient être tout ou partie des éléments suivants : carbidopa ou autres inhibiteurs de la décarboxylase ; des enzymes similaires à l'entacapone ou au tolcapone ; les substances qui favorisent la motilité intestinale et améliorent la vidange gastrique, accélérant ainsi l'absorption de la lévodopa dans le duodénum ; ou encore des acides aminés qui favorisent l'absorption intestinale ou le passage à travers la barrière hémato-encéphalique.
cordialement
Laurent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?