- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 109 182 vues
- 310 soutiens
- 3 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/04/2025 à 17:38
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isamouche la NAC L Acetyl Cysteine en gélules.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Isamouche
Bon conseiller
Isamouche
Dernière activité le 05/02/2025 à 22:32
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci oui j'ai été voir dans le livre je vais commander ça à la semaine prochaine gratitude
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 21/03/2025 à 09:36
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isamouche
Je veux bien que vous disiez si ça marche parce que moi je n'arrive pas à arrêter les tremblements.
Bonne chance
Voir la signature
Sylvie Rachel
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souhaite commander du mucuna chez Solbia pour remplacer le modopar 62.5 c'est indiqué 100 mg pure dopa une gélule ou une moitié pour obtenir l'équivalence ? Merci pour votre aide
Voir la signature
Pat

Utilisateur désinscrit
@13700Magali Bonjour Magali normalement l’équivalence est une gélule Janine Benoît qui contient 45mg par gélule de l-dopa
cordialement
laurent

Utilisateur désinscrit
Tb jb

Utilisateur désinscrit
@Yamato Ravi que cela vous réussisse
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
pour l’instant, je prends à 7,11 et 22h une gélule de Solbia. Je n’ai pratiquement plus de dyskinésies comme avec le modopar mais ma jambe gauche me gêne horriblement, étau, brûlure, vibration… À la fin de la journée je n’en peux plus. Ça s’atténue lorsque je bouge mais le matin je ne peux pas souvent faire ce que je veux car je fais de la tension orthostatique. C’est le serpent qui se mord la queue. Pour améliorer un symptôme j’en aggrave un autre. J’avoue commencer à déprimer.
Voir la signature
Bag
Isamouche
Bon conseiller
Isamouche
Dernière activité le 05/02/2025 à 22:32
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'aimerais savoir quelle différence entre le laboratoire solbia et le Janine Benoît? que je vois mentionné souvent dans les messages merci

Utilisateur désinscrit
Les tyrosine décarboxylases bactériennes intestinales limitent les niveaux de lévodopa dans le traitement de la maladie de Parkinson
https://www.nature.com/articles/s41467-019-08294-y
Résumé de la publi
Le microbiote intestinal humain détecte son environnement et réagit en libérant des métabolites, dont certains sont des régulateurs clés de la santé et des maladies humaines. Dans cette étude, nous caractérisons les bactéries associées à l'intestin dans leur capacité à décarboxyler la lévodopa en dopamine via des tyrosine décarboxylases. Les tyrosine décarboxylases bactériennes convertissent efficacement la lévodopa en dopamine, même en présence de tyrosine, un substrat compétitif, ou d'inhibiteurs de la décarboxylase humaine. Les niveaux in situ de lévodopa sont compromis par une forte abondance de tyrosine décarboxylase bactérienne intestinale chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Enfin, l'abondance relative plus élevée de tyrosine décarboxylases bactériennes au site d'absorption de la lévodopa, l'intestin grêle proximal, a eu un impact significatif sur les niveaux de lévodopa dans le plasma des rats. Nos résultats mettent en évidence le rôle du métabolisme microbien dans la disponibilité des médicaments et, plus précisément, l'abondance de la tyrosine décarboxylase bactérienne dans l'intestin grêle proximal peut expliquer l'augmentation de la posologie du traitement par la lévodopa chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.
ce que j'en retiens humblement, c'est la nécessité d'avoir de la tyrosine non bactérienne apportée par l'alimentation soit par complément alimentaire, pour contre balancer l'effet de la tyrosine décarboxylase bactérienne, et ainsi, de maintenir la posologie du traitement par la lévodopa à un niveau raisonnable
Vos avis sont les bienvenus dont celui de notre expert sur le sujet @leparigo
Laurent il est possible que ce post soit un peu "borderline" par rapport au traitement Mp, je te laisse faire le déplacement éventuel @Lolo2022
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?