- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 864 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sergelie Quelles sont vos prises de Modopar, et quel est votre dosage ?
Sergelie
Sergelie
Dernière activité le 09/07/2024 à 09:48
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022
Merci infiniment pour votre réponse, j ai commandé chez OMBELE et voici le détail de ce que j ai commandé :
"Pour 6 gélules : Graines de Mucuna Pruriens*Bio 1800 mg, soit 300 mg par gélule
agent d’enrobage d’origine végétale : hypromellose 420 mg.
*Produit issu de l'agriculture biologique certifié par Ecocert FR-BIO-01Agriculture: INDE
Pilulier de 60 gélules d'origine végétales de 370 mgPoids net : 22,2 g"
En fonction des résultats j arrêterais très progressivement le Modopar ( je suis depuis une semaine à 750mg/jour)
Bien cordialement
Sergelie
Fabriqué en France
Plante originaire des Indes
Voir la signature
Sergelie
Utilisateur désinscrit
@Sergelie Merci mais quelles sont vos heures de prises de Modopar? Enfin quel est le dosage de Chaque gélule de Modopar?….
Plusieurs remarques sur votre Mucuna : aucun certificat de pourcentage de dose par gélule ? Enfin chaque gélules est trop dosée : 300 mg!
Je vous conseille plutôt la marque solbia, chaque gélule contient 200 mg donc 100mg de l-dopa, Plus facile pour faire les équivalences avec le Modopar
Cordialement
iritab
Bon conseiller
iritab
Dernière activité le 05/09/2024 à 21:36
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai posé clairement cette question chez phytobioeco
Que dois-je comprendre ?
1 gelule fait 500 mg tiré a 50% : ce qui veut dire 250mg de L-dopa par gelule ?
Ou 1 gelule possede 500mg de L-dopa ?
Réponse à ma question: Pour 1 gélule de 500 mg vous avez 250 mg L-dopa.
Chez Solbia : Pour 1 gélule : 200 mg d'extrait sec de graines de pois mascate (Mucuna pruriens), titré à 50 % en L-dopa (soit 100 mg de L-Dopa pure)
J'en ai commandé pour tester mais pas encore recu
D'autres ont deja pu comparer ?
Sergelie
Sergelie
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai commandé chez OMBELLE le macuna ( voir dosage ds mon précédant message) je le reçois demain et je vais l essayer, je vous dirai ce qu'il en est
Bonne journée
Voir la signature
Sergelie
Utilisateur désinscrit
@iritab avez-vous vraiment besoin de 250mg Par gélule ?
Birdie
Birdie
Dernière activité le 08/06/2023 à 23:25
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Sergelie Sur le site d'Ombelle, je ne trouve aucune indication sur le titrage en l-dopa. Quelqu'un le connaît ?
Sergelie
Sergelie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@iritab
Bonjour, je prends 3 fois par jour 250mg de modopar, ce qui me gene le plus ce sont les freezling, Ombelle esrt fermé le samedi, lundi je les contacterai pour connaitre le % de l-dopa
Voir la signature
Sergelie
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Certains sont étonnés de certaines prescriptions de médecins ou neurologues Mais comment savoir si le traitement prescrit par ces professionnels de santé sont justifiés. Certains qui n'écoutent plus leurs avis ont peut-être raison. En effet un surdosage ne peut parfois qu'aggraver leur état. Avant de prendre du ropinirole en 6 mg je n'avais pas auparavant ces difficultés pour marcher, ni cette instabilité à me déplacer et je me rendais chez le médecin traitant à pied. Ce qui m'est impossible aujourd'hui à cause de ce médicament.
Sergelie
Sergelie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sergelie @Sergelie
du coup j ai commandé aussi chez solbia les gélules : 200 mg d'extrait sec de graines de pois mascate (Mucuna pruriens), titré à 50 % en L-dopa (soit 100 mg de L-Dopa pure
Voir la signature
Sergelie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?