- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Delpierre Bonjour, vous prenez du ropinirole depuis 2ans, il est peut être encore temps de vous sevrer.
J'ai pris cet antagoniste pendant 6 mois jusqu'à 12 mg sans bénéfices mais avec des effets secondaires moins important que les vôtres.
Je me suis sevré, en accord avec mon médecin, sur 6 semaines en diminuant la dose de 2 mg par semaine. A part quelques nuits difficiles, ça c'est plutôt bien passé.
Au plaisir d'échanger.
Pierre-yves
Utilisateur désinscrit
@Delpierre bonjour je vous avais posé une question sur un autre sujet mais je n’ai pas eu votre réponse vous souffriez d’une maladie autre dont j’ai oublié le nom je vous demandais si c’était suite à un avc Je n’ai pas eu votre retour…
Concernant la partie du Parkinson, avez-vous eu un test clinique de votre neurologue attestant de la maladie, avez-vous fait un Dat scan ?
parce que vous pouvez très bien souffrir du sjsr sans avoir le parkinson
Le problème du ropinirole est qu’il aggrave le syndrome des jambes sans repos
cordialement
laurent
DEDE33
DEDE33
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolo2022
Utilisateur désinscrit
@DEDE33 oui ?
Utilisateur désinscrit
@13700Magali je vous en prie
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous remercie. Effectivement je pense que ce traitement est inadapté Je vais essayer comme vous de baisser progressivement. J'avais déjà diminué une fois mais je n'arrivais pas à dormir la 2ème nuit. J'avais donc repris du 6 mg. Cette fois je vais être plus patient même si je dors mal plusieurs nuits. comme vous au début. Que prenez vous à la place du ropinirole.? Je pensais à de la passiflore ou de la dopamine 5ch.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour remplacer 1 modopar 62.5 l'équivalence chez Solbia ?
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
@Delpierre Dans votre cas, je diminuerai de 1 mg/semaine soit un sevrage sur 6 semaines mais tout cela doit être accompagné d'un avis médical.
Pour ma part, j'ai retrouvé le sommeil avec l'arrêt d'azilect que je prenais associé au ropinirole. Sinon je prends de la melatonine régulièrement le soir, j'y suis réactif ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Bon courage dans votre démarche, des solutions alternatives existent, vous trouverez peut-être la vôtre sur les différentes discussions.
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
@13700Magali Chez moi ça a été une gélule de solbia mon premier neurologue m’avait prescrit le modopar en prise le matin et le midi et le soir… J’ai remplacé Par une Solbia le matin et une Solbia le soir…
Attention Magali, prendre soin auparavant de bien nettoyer votre intestin avec une cure de probiotiques sur un mois, Afin de bien éliminer le reste de la chimie dans votre organisme
Utilisateur désinscrit
@13700Magali Quelle est votre posologie actuelle de Modopar ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?