- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 048 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
les neurologues ne s'interressent pas à nous, pauvres patients pour la plupart : tant qu'eux n'ont rien... s'ils avainet parkinson ou leurs proches: ils se décarcasseraient pour trouver quelque chose!
d'après les trois que j'ai vu, ils savent tout et ne font que prescrire en augmentant les doses: "ça va vous faire du bien! ça va vous atténuer les tremblements!" et si vous émettez le moindre doute : "prenez ma place! vous avez l'air de mieux savoir que moi!"
quand à mon médecin traitant: pareil ne s'interresse pas plus que le premier. en plus là parait que je suis sa seule patiente ayant parkinson! mais elle ne s'interresse pas à la maladie et si je lui dis que j'ai cessé l'allopathie elle va dire que je n'en fais qu'à ma tête!
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
Courant avril, je vois ma quatrième neurologue et je ne vous cache pas que j’appréhende un peu ce rendez-vous, Car que va-t-elle m’apporter ?
Moi qui suis le protocole de Jean-Claude Prévost auquel j’ai ajouté deux gélules de vitamines 100mg hcl b1/jour (Protocole du docteur Constantini)…
tout cela avec le suivi et L’approbation de mon médecin généraliste, faute de mieux…
Force est de constater que cela me réussit plutôt bien…Et si dans 20 ans, je suis dans le même état qu’aujourd’hui, je Signe à nouveau pour 20 ans…
Bien évidemment j’ai les pieds sur terre, et nul ne peut prédire comment les choses évolueront …
Mais comme je suis d’un naturel optimiste, pourquoi les choses évolueront défavorablement ?
C’est mon expérience alors Je vous la partage, mais attention ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour vous à mon grand désespoir…
Portez-vous bien mais si je peux vous donner un conseil c’est d’écouter avant de tout votre corps…
Cordialement
Laurent
ps ; zéro allopathie pour ma part,
powered by Mucuna Pruriens
perguntas
perguntas
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:48
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens d'essayer le macuna en remplacement d'un sinemet 100
l'effet est semblable quoiqu'un peu plus rapide Par contre je deplore des maux d'intestin et une difficulté d'endormissement.
Observation sur 15 jours/ je vais réessayer plus tard
Voir la signature
perguntas
Utilisateur désinscrit
@perguntas Bonjour à vous êtes-vous suivi par un neurologue ? Quelle était votre posologie actuelle de sinemet ?
à quelle heure prenez-vous le Mucuna ?
Cordialement
Laurent
perguntas
perguntas
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
sinemet 100 à 7h et 9h depuis 5 ans
stalevo 175 à 11h30
stalevo 150 à 16h30
je suis suvi par le meme neurologue depuis 7 ans
j'ai pris le macuna à 9 h à laplace du sinimet 100
Voir la signature
perguntas
Utilisateur désinscrit
@perguntas et si vous inversiez pour le prendre à jeun avec un demi jus de citron à 7 heures ?
perguntas
perguntas
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
quel intéret de le prendre à jeun? et pourquoi un jus de citron.est-ce pour l'apport de vitamine C ,
Voir la signature
perguntas
Utilisateur désinscrit
@perguntas à jeun pour une meilleure assimilation par l'organisme, ce qu'explique très bien @leparigo
oui pour l'apport en vitamines c
cordialement
laurent
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cocochana J'ai écris au Ministre de la santé Olivier Véran qui ne m'a pas répondu mais transmit ma demande à un directeur de cabinet X, il y a plus de deux ans, je soupçonne même ce retour automatisé c'est dire! . Rien à fiche de nous ! alors faisons sans !! dans l'Urne aussi!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo : oui nous ne sommes pour eux que des portes monnaies!
j'ai déménagé y a presque un an je ne me suis inscrite nulle part donc voter! même moi qui ennuyais tout le monde pour ce devoir civique : je m'en fou dorénavant! en plus je ne sors plus de chez moi alors je ne vais pas perdre mon temps pour ces rigolos qui ne pensent qu'à leur compte en banque!
Voir la signature
Corinne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?