- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 048 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pivouanne je le redis à nouveau :
le seul examen fiable à 100% pour savoir si on a un Parkinson est le datscan…
Utilisateur désinscrit
@Stéphanie65 vous auriez dû vous sevrer durant une semaine avant de le réintroduire
maintenant nous tous allons tenter modestement de vous aider Selon nos propres expériences…
Mais dites-vous bien une chose le seul laboratoire valable est votre corps, c’est lui qu’il vous faut écouter
Cordialement Laurent
Stéphanie65
Bon conseiller
Stéphanie65
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est gentil merci!😊
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
je vois que la discussion est animée.
@Lolo2022 : j'ai tenté le mucuna x1 le matin et x1 le soir mais non: j'étais encore plus mal en journée et je faisais des nuits blanches;
et la jai reçus mon bacopa monierri hier et en ai pris deux le soir au diner: pas dormi non plus! réveillée à 3h du matin!!
je me rend compte également qu'il m'es désormais impossible de dormir dés 5h du matin et ce jusque 8h. surement ce que lo'n appelle être off. cela se traduit pas ne pas trouver de position et avoir des tremblements dés que j'en trouve une; c'est infernal!
donc dorénavant je prend mes deux gélules de mucuna de chez solbia le matin à jeun, je prenais la l-tyrosine pareil : comme monsieur prévot dans son livre, mais je lis que vous dites qu'il ne faut pas les prendre en même temps. je vais donc les séparer;
le bacopa monnieri je le prendrais plutot au gouter et midi du coup.
mais bon mes tremblements et les douleurs sont toujours là pour moua et je ne sais plus à quel saint me vouer tant je soufre!
je ne souhaite pas retomber dans l'allopathie j'avais autant de douleurs! du fait je ne sais plus quoi faire.
meme l'homéopathie ne me soulage pas beaucoup! qu'est ce que je fais mal? :
à jeun: mucuna x2 avec le jus de citron, n-acétyl avant déjeuner 1h après le mucuna, puis après déjeuner : rodiola rosea, vitamine D3 4000UI, tiamine 500mg,
vers 10h30 donc l-tyrosine,
midi: bacopa monnieri 1 gelule
16h: bacopa monnieri x1 gelule,
repas du soir ashwagandha
bonne soirée,
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana bonjour ravi de vous lire
quelles sont vos heures de prise du Mucuna le soir ?
je ne pense que ce soit le Mucuna qui vous empêche de dormir …
À moins que vous ne preniez trop tard le soir, si cela perdure prenez-le avant le dîner dans la demi-heure précédant votre repas…
nous sommes tous différents et pour ma part je dors comme un bébé , mais ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcément pour vous…
je sais que nous voulons tous des résultats spectaculaires très vite mais sachez qu’il faut attendre deux à trois mois pour les premiers résultats positifs…
J’espère sincèrement pour vous que vous êtes réceptive à la l-dopa du Mucuna …,
pour les douleurs il reste le CBD je vous invite à vous rapprocher de Michel 83 qui connaît bien le sujet @Michel83
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@cocochana
en effet, il ne faut pas prendre ensemble la LDopa et la LTyrosine il y a une longue file à propos de leurs interactions disponible à
Utilisateur désinscrit
@cocochana si j’ai bien tout lu et compris, vous ne prenez pas de Mucuna àl’heure du déjeuner ?
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 @cocochana
le mucuna doit être pris à jeun afin de transiter à travers l'estomac le plus rapidement et donc à son acidité la plus faible, ainsi le mucuna n'est pas digéré par l'estomac, Si il était pris au déjeuner, le pylore se fermerait avant que le bol alimentaire arrive ( bol alimentaire qui est plus important que quelques gélules de mucuna avec de la vitamine C) pour démarrer la digestion et l'acidité augmenterait fortement dégradant ainsi le mucuna.
Stéphanie65
Bon conseiller
Stéphanie65
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le l.tyrosyne peut-il être pris sans petit dej. car en fait je ne mange jamais le matin à part du café ?
Utilisateur désinscrit
@Stéphanie65 oui bien sûr
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?