- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamajea
Mamajea
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
mes heures de prise de sinemet : 7 h 11 h 15 h et 19 h mais je ne respecte pas toujours ces heures.
Je pensais commencer par remplacer d abord la prise du matin par le mucuna avec jus de citron et la L-tyrosine.
Utilisateur désinscrit
@Mamajea Bonjour Martine attention il faut impérativement respecter les heures de prise des médicaments, Ensuite ne pas oublier de prendre votre médicament une demi-heure avant le repas ou deux heures après
Pour la l tyrosine , ne jamais la prendre en même tant que Le Mucuna, La prendre une bonne heure après sachant que le pic de production de ce neurotransmetteur se situe aux alentours de 10h30…
pour ma part je la prends à 10 heures
attention également, Faites vous prescrire une prise de sang avant de prendre de la l-tyrosine Pour être certaine que vous ne souffrez pas d’hyperthyroïdie..
je vous conseille de garder vos prises du matin à 7 heures, la deuxième decalez-là à 12 heures, Demandez à votre neurologue de supprimer les doses de l’après-midi et gardez celle du soir…
En espérant qu’une seule gélule de solbia fera l’affaire par prise faites l’essai sur un mois…Si cela ne vous convient pas, je vous conseille d’augmenter la dose d’une gélule /prise
sachez enfin que le Mucuna ne fera pas de miracle pour les tremblements mais le fait de supprimer des doses de Levedopa en journée atténuera vos tremblements, c’est la dopamine qui crée le relâchement musculaire…
pour ma part en complément je prends de la vitamine b1 2x100mg Et c’est très efficace…
En espérant avoir répondu à vos demandes de conseils
Cordialement
Laurent
Mamajea
Mamajea
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Laurent, Merci pour vos conseils. Je vais commencer progressivement à remplacer le sinimet par le mucuna.
Est-ce que je dois prendre un jus de citron avec chaque prise de mucuna ou alors seulement le matin.
Est-ce que vous prenez de la NAC, si oui quand la prenez vous ??
Merci pour vos conseils, j'espère ainsi pouvoir améliorer ma qualité de vie.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Mamajea non le demi jus de citron c’est le matin à diluer dans de l’eau, oui je prends de la nac un mois sur deux en alternance avec des anti oxydants…
je prends une gélule de Nac au petit déjeuner
je vous souhaite de tout cœur que cela marche…
cordialement
laurent
Mamajea
Mamajea
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Laurent pour toutes ces précisions,
Cordialement
Martine
Utilisateur désinscrit
@Mamajea je vous en Prie l’union fait la force
cordialement
laurent
Mamajea
Mamajea
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et toujours garder le moral et rester optimiste.
Encore Merci
Martine
Utilisateur désinscrit
@Mamajea nous sommes tous dans le même bateau, il faut s’entraider, Échanger nos petites astuces…
Quant à moi, comme vous l’avez compris je prends le parti de la médecine naturelle alternative et cela me réussit plutôt bien
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
😮 ne prends pas tes rêves pour des réalités ( quand tu dis qu'on est plus à passer de l'allopathie au mucuna que l'inverse ), la réalité c'est que effectivement certains malades de Parkinson souhaitent essayer le mucuna , et effectivement ceux là se retrouvent tous sur des forums pendant un certain temps ,mais il y a 200000 malades en France et je ne pense pas qu'ils soient tous ici et de toutes façon les déçus du mucuna ne vont pas venir le crier sur les toits .Ce qui serait intéressant c'est de recontacter ceux qui postaient ici il y a 3 ou 4 ans , pour voir où ils en sont ..Je ne suis pas contre le mucuna ( j'ai lu les études prouvant son efficacité , mais guère sur moi 😭, mais je 'ai déjà dit que je n'avais surement pas été assez rigoureuse dans le suivi ), je suis pour la rigueur ( chiante je t'ai déjà dit lol )
Et puis je pense que ce qui se passe aussi dans le rejet du traitement classique et des neurologues , c'est aussi le rejet de cette maladie , le refus d'accepter cette merde et l'espoir fou d'y arriver tout seul .
Pour aider ceux qui veulent essayer tu devrais peut être donner des liens , que les gens se fassent une idée eux mêmes , plutôt que d'affirmer comme tu les fais .Tu donnes beaucoup d'espoir tu sais ....
Question : peux tu nous donner l'étude prouvant qu'il faut un jus de citron avec le mucuna le matin , mois je veux bien mais je veux qu'on m'explique pourquoi ....
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
C'est vrai que beaucoup de gens qui étaient enthousiastes ont disparu de ce forum, c'est vrai aussi que monsieur Prevost que je remercie pour ses recherches de traitement alternatif, n'a jamais répondu sur l'absence de scintigraphie au datscan le concernant, mais il n'en demeure pas moins que tous ces malades qui suivent les prescriptions des neurologues ne vont pas beaucoup mieux que ceux qui s'en dispensent. On ne sait pas quoi faire avec cette maladie alors avant de renoncer pourquoi ne pas essayer le mucuna ou autre chose si ça fonctionne ne serait ce qu'un moment.
Bonne journée
Voir la signature
Sylvie Rachel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?