- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 048 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvierachel vous avez raison
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne Les effets indésirables les plus fréquents sous Stalevo (observés chez plus d'un patient sur dix) sont les suivants: dyskinésies (mouvements incontrôlés), aggravation du parkinsonisme (aggravation Stalevo Page 2/3 Page 3 Stalevo Page 3/3 de la maladie de Parkinson), nausées (sensation de malaise) et coloration bénigne ..
Une augmentation des mouvements anormaux et des nausées est souvent constatée en début de traitement. Elle est due au renforcement de l'activité de la lévodopa. Une adaptation de la posologie de la lévodopa permet souvent de diminuer la fréquence de ces réactions.Troubles psychiques : psychose, dépression, troubles de l'attention ou de la mémoire.Troubles du rythme cardiaque, palpitations, hypotension orthostatique.Insomnie, hallucinations, confusion mentale, alternance de mouvements involontaires et de raideur invalidante, vomissements, douleurs abdominales, brûlures d'estomac, sécheresse de la bouche, vertiges, fatigue, sueurs, chutes, troubles de la vision, troubles urinaires.Diarrhée prolongée, perte d'appétit progressive, fatigue, perte de poids, nécessitant un avis médical.Somnolence, et dans de rares cas, envie impérieuse de dormir au cours de la journée.Des cas d'addiction aux jeux d'argent, d'achats compulsifs et d'hypersexualité ont été rapportés sous traitement antiparkinsoniendopaminergique. La vigilance de l'entourage est recommandée pour détecter rapidement ces troubles compulsifs.Rarement : anomalie des transaminases, démangeaisons.
rien de tout cela avec le Mucuna :)
Utilisateur désinscrit
J’ajoute @Pivouanne en complément de la réponse de @Sylvierachel que les neurologues se ferment tous et te prennent de haut dès que tu leur parles de phytothérapie…
les neurologues ne sont rien d’autres que des prescripteurs, sans aucune humanité ( je généralise volontairement) pour ma part je garde mon cap et cela me réussit très bien 🤩
pourvu que cela dure
Utilisateur désinscrit
@laurent2022
Normal ce sont des médecins , pas des naturopathes . Et pour un médecin , sans preuves validées par un essai clinique , pas d'efficacité , ça me choque pas
Et si tu te contente de relire les notices sans avoir testé évidemment. Effectivement j'ai les urines jaune bouton d'or ., on ne peut pas dire que ce soit très gênant ni très très grave , je pense que tu ne 'es jamais inquiété que tes urines sentent l'asperge après avoir mangé des asperges , ou soient bleues après avoir avalé du bleu de méthylène , nausées oui un peu les 2 premiers jours , mais comme par exemple pour les anti dépresseur , ça ne dure pas.. les dyskinésies , oui si surdosage , ou au bout de l'efficacité , n'oublie pas que pour la majorité des patients la maladie est EVOLUTIVE .....mon neurologue m'a déjà explique que cela ne sert a rien de retarder le traitement pour garder des cartouches pour plus tard , que cela ne change rien à l'évolution .
Par contre effectivement je suis persuadée que tout ce qui peut être mis en œuvre ( empiriquement ) pour limiter la destructions des neurones doit être mis en œuvre , on en revient à l'alimentation , les compléments , le sport , les intestins en bon état , le moral etc ...
Perso je préfère être confortable et (quasi en meilleure forme qu' avant grâce au sport) quelques années encore , sans savoir comment je finirai , plutôt que de ramer avec du mucuna en étant raide comme un manche , l'impression que chaque membre pèse une tonne , amorphe comme une grosse loche ( limace en champenois lol ) , des sensations insupportables dans les bras et les jambes , des impatiences des heures durant la nuit , de la diplopie , l'impression qu'un toute petite côte c'est L'Everest .....sans aucune garantie que je finirais mieux .
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
je je souhaite que ça dure 🌺
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Je TE souhaite que ça dure 🌞
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne écoute je vais couper court
j’ai eu un proche , très proche même dont la maladie a été détectée à ses 40 ans, il est mort à 53 ans….
le copié/colle que je t’ai fais, il l’a vécu…
13 ans d’effets secondaires ! Il a vécu un calvaire !, lui était sous modopar et sinemet mais finalement c’est toujours la même molécule….
Et toi tu me suggères de prendre cette cochonnerie ?!
c’est surtout pour répondre à ton affirmation sur les médecins qu’eux travaillent de concert avec les laboratoires donc ils passent leur temps à te prescrire les mêmes choses depuis des lustres ! Et puis finalement on s’en fiche royalement si ça marche ou pas !
désolé pour les dyskinésies mais ce que tu écris est inexact, elles arrivent sans surdosage….
maintenant, nous sommes tous différents, et moi je n’ai pas de raideurs avec le Mucuna Ce produit a changé ma vie…
mais comme tu n’es pas venue ici depuis longtemps, tu as loupé des épisodes aujourd’hui, je t’invite à taper sur Google : bernstein Parkinson tu comprendras mieux…
continue avec ta synthèse moi avec le naturel,l’ Essentiel est que cela nous réussisse à tous les deux
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
Excusez-moi, mais je suis totalement d'accord avec Laurent. Avant mon traitement actuel sinemet, azilect et mantadix, je prenais du stalevo, au début amélioration et ensuite ça a été la descente aux enfers. Je sais de quoi je parle. A l'hôpital ils ont failli me mettre la pompe. J'ai refusé tout ça à cause de stalevo
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne si tu n’as jamais réussi à trouver le bon dosage du Mucuna je comprends aussi pourquoi cela n’a pas marché sur toi, tu étais à mon avis clairement en sous dosage
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
ok , mais fais attention dans tes conseils , tu n'es pas médecin ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?