- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitement par Ketamine
Traitement par Ketamine
- 1 509 vues
- 17 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valerien
valerien
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:04
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@albert
Bonjour Albert, vous devez empaler avec votre physiothérapeute ou dans un centre de la douleur. Pour ma par je vois comme physiothérapeute le docteur Onkelinx à la clinique de Hermalle /s Argenteau.
Bien à vous.
Voir la signature
Patrick V.
albert
albert
Dernière activité le 26/02/2022 à 15:25
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Ok merci beaucoup.
Bonne journée
valerien
valerien
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à vous, depuis peut je n'utilise plus les matches de durogésic, mon médecin m'a proposé de tester un nouveau médicament qui est le Palexia retard, bien sur j'ai accepté et l'inami à donner l'accord pour 3 mois. Le résultat est merveilleux et je marche de nouveau sans cane, mon intestin refonctionne, sa fessait 7 ans que j'étais constipé, juste un inconvénient la libido chute vers le bas...
Belle et heureuse année à vous. Patrick
Voir la signature
Patrick V.
Chaver
Bon conseiller
Chaver
Dernière activité le 04/05/2020 à 11:46
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
L'un de vous a-t-il testé le CBD pour diminuer les douleurs ?
Je lis pas mal d'articles sur des retours d'expérience positives et je suis tenté d'essayer.
Merci pour votre retour
ugospike
ugospike
Dernière activité le 30/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi le traitement à l'hôpital de jour, tous les 3 mois pas avant,de Kétamine suivi par des anesthésistes et sous perfusion avec une pompe qui diffuse en petite quantité d'où le fait que j'y reste toute une avant midi, fonctionne bien. Bien sûr, après Kétamine, 2 premiers jours au lit, et ensuite faire des petites activités pas trop lourdes et de courtes durées, sinon ce traitement ne fonctionnera pas (c'est à savoir).
Bien sûr, comme l'anesthésiste m"a dit c'est pour remplacer les anti-douleur par la bouche, et non un traitement pour soigner cette saleté de maladie que les médecins et mutuelles profitent car rien ne peux prouver une douleur, on ne sait que l'a ressentir nous les gens atteint.
Le problème pour moi ici c'est urinaire et pour aller à selles et éliminer les gazs, côlon irritable pour ma gastro-entérologue qui est typique de cette maladie, et pour elle ma fibromyalgie serait sévère. Voilà pourquoi, je ne venait plus aussi souvent, passer examen chez gastro (gastroscopie et côlonoscopie) donc m'a mit sur oméprazole 40 mg et j'avais l'élicobactère pylori qui peux si on ne fait pas de tri thérapie donc prendre 3 antibiotiques en même temps pour ensuite faire un test pour ne pas que cela tourne en cancer, et j'ai eu bronchite après donc champignon dans la bouche, système immunitaire défaillant, il faut le temps.
Et maintenant urologue, car toujours douleur au dos et difficile à uriner et aller à selle, pour mon médecin traitement c'est symdrôme de la queue de cheval et c'est une urgence chirurgicale pour ôter mon hernie discale avec sténose, mais on me dit de me sonder 2 fois par jour car ma vessie ne se vide qu'à moitié, ce qui fait horriblement mal et le faire moi même auto-sondage. Impossible pour moi même faire kiné périnéale pour apprendre à contracter et décontracter, car j'ai passer aussi examen (manométrie) qui a montré une incontinence fécale dû au relachement, mais je suis tout endormis dans bas du dos, mais j'ai bon leurs dire que si endormi, impossible de contrôler des contraction et autres, donc je pense que je vais aller directement sur Bruxelles voir un neuro-chirurgien, qui ne s'occupent que des hernies discale et sur leur site il stipule bien en plus, qu'une des première urgence chirurgicale au niveau des hernies lombaires sont des cause urinaires ( donc anurie, dysurie,etc...).
Après avoir été sur Bruxelles, pareils Docteur ne m'a même pas ausculter, juste regarder mon IRM, qui dater de 1 an et demi, et pour lui pas de syndrome de queue de cheval, les urines n'ont rien avoir avec mon hernie, alors que je sens que c'est à chaque fois, que j'ai mal (extrême) dans bas du dos (lombaires et sacrum), que tout est endormi, donc n'arrive pas à pousser, ni uriner une miction complète (donc vessie se vide à moitié et sujet aux infections urinaires). Se sonder pour moi et mon médecin traitant, 2 fois par jour, et trop risquer car déjà à la base soucis d'infections urinaires, donc risques encore plus d'irriter l'urètre et puis ça fait trop mal, maintenant si je dois le faire ça sera vraiment si je n'arriverais plus à uriner complètement. Et comment faire de la kiné périnéale et pelvienne, si tout est endormi??? C'est comme si vous aviez votre muscle endormi dû à une fracture ou autre et qu'on vous demanderez de contracter et décontracter par de la kiné celui-ci??? Vraiment du n'importe quoi, alors qu'au début mon urologue, était d'accord que mes soucis urinaire pouvait être lié à mon hernie lombaire, car il y a des nerfs qui passe là, et la vessie ainsi que les intestins, sont à proximité. Donc pour eux, tant que je sais marcher, même si certains jours je n'y arrive pas (car neuropathie des membres inférieurs), pas d'opération à prévoir, il faut donc attendre la dernière minute et se retrouver en chaise roulante pour y accéder.
Ici avec le confinement, suis embêter car mes RDV urologue pour autre examen, ma kétamine qui fonctionnait pour moi, mon RDV rhumatologue (qui est déjà d'un an d'attente), neurologue etc.... ont été annulés, je comprends qu'il y a trop de risques vu la situation actuelle des choses, mais aucun traitement via infirmière à domicile avec une pompe prévue, afin de faire la continuité des soins de kétamine, les douleurs sont donc en train de revenir +++ et je dois donc de nouveau reprendre mes anti inflammatoires (ibuprofen 600 mg), car tous les autres traitements (cymbalta, rivotril, lyrica, médrol, etc...je ne les supporte pas du tout), hypotension sévère et chute avec perte de connaissance, nausées, douleur estomac, etc...
Voilà, merci à vous et protégez vous bien, restez chez vous car nous sommes des personnes à risques (immunité défaillante) du fait de la prise accrue de traitement diverses, dont les anti-inflammatoires.
A bientôt. Merci
ugospike
ugospike
Dernière activité le 30/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chaver j'ai testé et malheureusement ne fonctionne pas chez moi, de plus un ami travaillant dans la vente de CBD et ayant beaucoup de personne comme nous atteint de fibromyalgie dise que ça ne fonctionne pas voir juste un court moment, car chez nous le taux de THC n'est qu'admis qu'à 2% je pense?? Alors qu'il faudrait malheureusement pouvoir monter comme en Suisse à des taux de THC plus haut pour avoir une action garantie, mais chez nous c'est repris comme drogue dans ces cas là. C'est pour cela que je me suis tourner vers la Kétamine, sous surveillance anesthésiste en hôpital de jour en intraveineux (perfusion), et contrôler via un scop (qui prend régulièrement les paramètres comme tension, pulsations, rythme cardiaque,etc...) et chez moi c'est tous les trois mois et fonctionne mieux que le CBD.
Cette kétamine tous les 3 mois, proposer par ma rhumatologue fonctionne, mais ce n'est pas un traitement de la maladie, juste un remplacement des anti douleur par la bouche, ayant pour but de retirer la prise de ceux-ci un maximum, et d'avoir un semblant de vie journalière meilleure.
Mais comme l'anesthésiste a dit, si je me sens mieux, car c'est souvent le cas et qu'étant donné qu'avec ces douleurs atroces, nous devons souvent rester alité, on a tendance (comme la douleur est diminuée) à faire nos tâches misent de côtés, d'aller faire de longues marches, voir du sport, etc... Et alors, beaucoup lui disent ça ne fonctionne pas, alors que ça aurait pu la ou le soulager, mais à exagérer ce qu'il ne faut absolument pas faire.
Il faut, faire des petites tâches (genre vaisselle, poussières, ...) mais continuer même si pas mal à s'arrêter et faire des pauses, ne pas attendre que la douleur soit trop présente ou arrive avant de dire stop j'arrête.
Voila, j'espère avoir aidé portez vous bien, pour moi suis comme tous en confinement strict car plus à risque, car pas de traitement par kétamine fait en ce moment (vu que cela se fait à l'hôpital de jour), donc douleurs recommencent et suis de nouveau sous ibuprofen 600mg le seul que je supporte, donc plus à risque pour le COV-19, et en plus mon système immunitaire est bas, car reçu ces derniers temps beaucoup d'antibiotiques, car après gastro (germe élicobactère pilory) donc dû prendre une trithérapie ( antibiotiques en même temps), ensuite champignon buccale (traitement anti fongique), une semaine après bronchite donc de nouveau 1 semaine antibiotique et de nouveau champignon et traitement. Et il y a ici deux semaine de ça, attraper douleur gorge avec bouton blanc niveau de la trachée (soit disant 3 ème cas qu'ils observent avec ça mais rien de grave), donc trachéite inflammatoire ou peut-être angine donc de nouveau antibiotiques et anti fongique + ibuprofen 600mg donc plus de risque d'attraper ce virus, et sous conseille de mon docteur traitant je dois rester chez moi.
A bientôt portez vous bien.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 105 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que certains d'entre vous sont traités par kétamine ? Est-ce que cela "fonctionne" sur les douleurs ? Rencontrez-vous certains effets secondaires ? Est-ce qu'un autre traitement serait plus efficace ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
pêche22
pêche22
Dernière activité le 14/02/2021 à 08:58
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maelline06 Bonjour, des effets secondaires, non, c'est plutôt avec la morphine que je prends à forte dose que j'ai des effets secondaires. La kétamine s'est le jour même que c'est pénible, ces perfusions sont très difficiles émotionnellement, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un suivi avec psy lorsqu'on a ce traitement.
Voir la signature
Pêches
valerien
valerien
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, depuis 2015 je reçois une poche de 500 ml de Kétalar tout les deux mois, ce traitement à changer ma vie, avant traitement je n'étais plus qu'une plante bourré de morphine...
Le Kétalar ma permis de réduire fortement la morphine, exemple Durogésic 75 à 12, Oxinorme 20 mg, 3 à 4 fois par jours à 10 mg, 1 à 2 fois par jours. Avec une meilleure sur vie...
Merci à tout le personnel soignant, faite attention à vous et bon courage.
Patrick
Voir la signature
Patrick V.
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis désespérée ... Voilà plus de 15 ans que j’essaye de calmer mes douleurs post-zostériennes de toutes les façons ... et tous médicaments ... Ketamine : résultat néant... CBD de la plus petite concentration à la plus forte : ça calme 2 jours et ça reprend .... Magnétiseurs et autres ... résultat néant
Qui a une bonne expérience à me suggérer ? Merci d’avance
Voir la signature
Daisynette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.
Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.
Merci à tous