- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Retrait du marché du Tétrazepan !!!
Retrait du marché du Tétrazepan !!!
- 155 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou
oui, il nous reste plus qu'a attendre !!! on verra bien !!!
mais j'en ai vraiment besoin, donc je ne sais pas par quoi ils vont le remplacer, il n'y a pas grand chose d'autres !!
enfin, on verra bien, en attendant, on peut continuer à ce droguer
bisous
Utilisateur désinscrit
il a deja été déremboursé je crois!! et quand il y retrait du marché c'est la pharmacie qui est prévenue d'abord !! suivant le cas ils doivent tout retirer des rayons!!
j'ai bien peur que tous les myorelaxants vont suivre le meme chemin!!
et dire qu'il y a encore qq années il était dit qu'il fallait tous faire pour soulager la douleur!!!
révoltant!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde,
Pour ce qui est du tétrazépam, vu que je travaille en pharmacie je pourrais vous tenir au courant dès demain si vous voulez :) Je sais que c'est une benzodiazépine et que il y a un risque d'accoutumance avec cette famille de médicaments. J'ai tout un cours dessus si ça vous intéresse
Pour le Rivotril*, je sais qu'il a été mis sous prescription initiale d'un neurologue car il y avait des petits problèmes de trafic chez certaines personnes...enfin il me semble je voudrais pas raconter de bêtises. Et du coup pour limiter tout ça, ils ont mis cette nouvelle règle. On a eu beaucoup d'ordonnances falsifiées pour ce médicament.
Bonne soirée,
Tiff
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/01/2025 à 15:52
Inscrit en 2011
48 644 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Tiff,
Tu ne racontes pas de bêtises ce que tu dis au sujet du Rivotril est exact !
Prescription initiale par un Neurologue et renouvelable tous les mois par le généraliste !
Bonne soirée à toi
Utilisateur désinscrit
j'en ai utilisé encore hier soir et jamais eu de souci...
Utilisateur désinscrit
Ah ça me rassure alors ! Merci Gigi, bonnne soirée à toi aussi !
Des fois on reçoit des alertes de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament qui remplace l'afssaps) à la pharmacie, si c'est le cas j'en ferais une copie
Utilisateur désinscrit
Merci Tiff, Tu es gentille...
Nous attendons impatiemment (enfin, moi) des nouvelles concernant cet ami-béquille nommé Tétrazépam...Et si tu as une piste pour son remplacement, on prend aussi l'info ...
A très vite...
Utilisateur désinscrit
Merci Tiff
en tout cas, j'espère qu'ils vont nous le laisser encore un peu !! trop besoin !! surtout en ce moment !!
merci de nous tenir au courant
amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ci après un article du monde traitant du sujet, c'est déremboursé et une évaluation a été demandée, mais pour le moment ça ne semble pas être le retrait complet.
Be Zen
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/01/12/l-agence-du-medicament-met-en-garde-contre-le-tetrazepam_1816040_1651302.html
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci Be zen, pour le lien, effectivement il y a réévaluation et donc attente de retrait du marché... Ca nous fera un répit... Oui, il n'est plus remboursée, je paye mes deux boîtes mais bon, comme il m'est utile...
Bon samedi...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de tomber sur un article, je vous donne le lien
www.notretemps.com
le tétrazepan est retiré de la vente ! il donnerai des plaques qui ressemble à des brulures, des cloques !!!
ce matin, comme je vais chez mon médecin, je vais voir ce qu'il va me dire, étant donné que j'en prend depuis très longtemps, maintenant je me demande si ces plaques que j'ai eu en décembre ne sont pas du à ce médicaments !
A lire absolument, il peut déclencher 2 maladies, assez grave !!
je vous tiens au courant !
Amitiés