- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Retrait du marché du Tétrazepan !!!
Retrait du marché du Tétrazepan !!!
- 155 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de l'info que j'ai également lue !
J'en ai pris pendant 10 ans et on m'en a sevrée, il y a 3 ans !
A bientôt pour de plus amples infos ! Merci
Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Martine et Gigi,
NAN !!!!!!!!!!!!!!!!!! Que vais-je faire sans cet ami-béquille ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Ils commencent à retirer un peu beaucoup de molécules, plus celles qui sont maintenant en vente libre donc non remboursées, on court au système américain !!!
J'attends de savoir ce que te diras ton doc, Martine, là ça m'inquiète !!!
J'a lu ton lien et le met pour un accès direct, si ça ne te dérange pas...
http://www.notretemps.com/sante/medicament-lumbago-surveillance-tetrazepam,i21458/4
Et alors, quelle est la solution de rechange ? Je veux bien que la pharmacovigilance tire la sonnette d'alarme mais alors que des solutions soient proposées !!!
Bon lundi et gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, le problème de la solution de rechange reste posé, exactement comme pour le Di-Antalvic ou Propofan (même molécule) !
On me l'a remplacé par le Tramadol auquel j'ai fait une intolérance ! Le Codoliprane prend le relais, pour le moment ! Il m'a été prescrit en soins post-opératoires !
Pôvres de nous
Bon lundi à toi, j'espère et gros
Utilisateur désinscrit
Alors, comme j'ai flippé, j'ai cherché et il reste des solutions, en comprimé ou en injectable (mais ce ne devrait pas être au patient de chercher ! Bref, ça c'est un autre débat !) :
http://rechercher.doctoralia.fr/myorelaxant-sans-ordonnance
Voilà, à voir avec nos Docs respectifs...
et
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Fleurdelys
De toute façon, en lisant les notices, on peut y voir que TOUS les médicaments comportent leur lot d'effets indésirables plus ou moins graves, parfois dramatiques !
Que faire ? Il arrive un moment où les douleurs vous pourrissent la vie au point de ne plus avoir le choix que d'essayer d'obtenir un soulagement
Bon courage
Utilisateur désinscrit
coucou les Tamalous !!!
donc me revoilà de retour du médecin !!!!
pour le moment il n'a reçu aucune directive de l'Afssap, donc il ne me le fait pas arrêter !!! oufffff !!
comme toi ! Fleurdelys, sans ça, je suis foutue !!!
mais voilà jusqu'a quand, je ne sais pas, je vais devoir aller à la pharmacie, donc je verrai si eux, m'en parles !!!
donc je ne suis pas plus rassurée ou inquiète, mais je ne l'arrête pas, j'en ai trop besoin, pour mes douleurs, ya que ça qui me calme réellement !!!
donc, affaire à suivre !!!
je posterai plus tard dans ma présentation, pour le reste !!!
bisous, je tenais à vous dire de suite pour le Tétrazepan !!
a plus
bizzz
Utilisateur désinscrit
Merci Martine, de ton informaton... Grrr ! Ca me fait peur ça... J'en parlerais aussi à la pharmacie quand j'irai car, là, je n'ai plus que du Lyrica, un fond de Neurontin, deux Atarax... Et plus de Tétrazépam !!!!!...
Oui, Gigi, j'ai vu le lot d'effets indésirables... Et comme le dit la chanson : "Et maintenant, que vais-je faire ?"... C'est de G. Bécaud, je crois... Mais, entre "la peste et le choléra", "faute de grives, on mange des merles", donc, je verrai aussi avec mon doc...
Aller, Fleurdelys, positive ! Il faut attendre la demande de suppression sur le plan européen... Ca nous laisse un petit délai...
Gros les filles.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Martine
En ce qui concerne le Rivotril (que je prends) il y a le même problème !
Après la délivrance autorisée uniquement avec une ordonnance sécurisée d'un Neurologue, valable 1 an et renouvelée chaque mois, par le généraliste (économies sécu!!!!) , il a été question de le retirer du marché (pas assez rentable à ce que l'on peut entendre de la part des Pharmaciens) , puis, c'est le silence complet !
J'ai revu mon Neurologue qui m'a refait une ordonnance, il ne m'a rien dit et mon généraliste n'en sait pas plus !!!
Affaire à suivre, également !
Bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleurdelys,
Regarde l'heure de nos posts !!!!
Je t'accompagne dans ta "positive attitude"
Utilisateur désinscrit
Héhéhé ! Oui, Gigi, on poste souvent, presqu'en même temps... Ah ces grands esprits (comme tu écrivais dans un autre post)... et ... Je positive mais mon corps serait plutôt à me pousser à me morfondre, de grandes douleurs, là, j'écris comme une limace mais une limace philosophe, ce matin...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de tomber sur un article, je vous donne le lien
www.notretemps.com
le tétrazepan est retiré de la vente ! il donnerai des plaques qui ressemble à des brulures, des cloques !!!
ce matin, comme je vais chez mon médecin, je vais voir ce qu'il va me dire, étant donné que j'en prend depuis très longtemps, maintenant je me demande si ces plaques que j'ai eu en décembre ne sont pas du à ce médicaments !
A lire absolument, il peut déclencher 2 maladies, assez grave !!
je vous tiens au courant !
Amitiés