- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Qui prend du Cymbalta 60 ?
Qui prend du Cymbalta 60 ?
- 4 289 vues
- 18 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris du cymbalta, j'ai du l'arrêter pour intolèrence.
Je suis le matin sous fluoxétine et tramadol et le soir tramadol, rivotril et laroxyl.
Plus des ibuprofénes dans la journée. C'est pas toujours top en cas de crises profondes.Mais pour les douleurs permanentes cela les adoucies.
Le tens a un effet que sur certains points de mon dos, Par contre je le mais lors de long trajet en voiture, en prévention. Je touche du bois cela marche et je n'ai plus de crise pour avoir fait trop de voiture.
Par compte cymbalta 10kg en mois d'un mois, que je n'ai pas arrivé à perdre quand je l'ai arrété, avant de prendre du laroxyl qui a eu le même effet 10kilos, et 5 quand je suis passée à trois. Redescendu à deux mais les 5kilos eux sont restés.
Bref 25kg que je n'arrive pas à perdre.
Utilisateur désinscrit
Merci Kinou pour ta réponse.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai beaucoup d'épisodes de sueurs, sueurs chaudes type bouffée de chaleur ou flush, et épisode de sueurs froides ou frissons. Pas dû au cymbalta car pas encore repris, je n'ai pas reçu le OK de mon psychiatre (pour rappel cymbalta conseillé par un médecin anti douleur à la place du valdoxan).
J'ai aussi eu du seroplex 15mg, c'était un peu insuffisant pour la dépression, peu d'efficacité à l'époque sur la douleur qui était bien installée et très élevée. Mes douleurs ont été très intenses de l'été 2009 à Mars 2011 environ, depuis, l'intensité a diminué., j'ai cessé de travailler en aout 2010, mais ça a mis longtemps avant de s’améliorer un peu.
Pour ce qui concerne les autres, c'est difficile, j'essaie de signaler que je suis en dépression aux personnes que je juge capable de comprendre, aux autres j'évite. Il est inutile de tendre aux gens le baton pour faire une remarque qui nous enfoncera plus que nous remonter. Les gens sont souvent gênès, la dépression comme la fibro sont difficile à comprendre pour qui ne la vit pas. Les compatissants essaieront de nous remonter, mais parfois maladroitement, les autres nous éviteront parce qu'ils ne savent pas toujours comment réagir.
Pour le poids, mon médecin m'a dit que le laroxyl était très responsable, même à dose basse. Pris en effet 7 à 8kg, rien perdu, je suis toujours sous laroxyl, en cours de diminution.
Amities Be Zen
laina0043
laina0043
Dernière activité le 16/02/2020 à 19:45
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
il ne faut pas écouter notre entourage moi on me surnomer ta mal ou au début j'ai souffer de l'entendre j'ai fait une térapie de groupe pendant 2 ans maintenant je m'en moque je prend du cimbalta 30 j'ai baisser de 30mg mais ce médicament me réussi bien mais je fait des prise de sang régulièrement maintenant je m'occupe plus des autre j'aimerai continuer de dialoguer avec vous moi aussi j'ai pris 8 kg pas grave amitié
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Be Zen et Laina pour vos messages qui me rassurent.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à 15 jours du début du cymbalta 60, je fait un petit bilan. Les quelques jours du début, j'ai eu des bâillements voire une dysarthrie passagère ( difficulté à trouver et articuler les mots), des maux de tête mais j'avais aussi une sinusite. 2 épisodes ponctuels de diarhée
J'ai en parrallele le TENS depuis un mois et une augmentation des séances d'hypnose, donc un peu difficile de faire la part des choses MAIS
il m'arrive d'avoir des périodes sans douleur ( au repos seulement)
les douleurs omoplate haut du dos ont diminué ( je suis passé d'une EVA de 7à 8 à une EVA de 2à 3)
mon humeur et mon émotivité sont beaucoup plus stables malgré des évènements fâcheux récents, assumés sans pêter un cable.
Donc pour l'instant c'est plutôt positif.
Amitiès
Be Zen
Utilisateur désinscrit
Bonjour Be Zen,
Je suis contente que ce soit positif pour toi.
Je pense que c'est aussi positif pour moi malgré le fait que les brûlures, les douleurs, les baillements et la fatigue soient présentes presque en permanence mais c'était déjà le cas bien avant de prendre ce médicament.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum afin de partager avec vous les maux quotidiens.
je suis fibromyalgique diagnostiquée il y a qques mois.
Avant, j'étais tout simplement prise pour une dépressive fénéante qui ne veux plus aller travailler... dur dur...
je trouve que nous sommes incompris par notre entourage car la fibro est une maladie qui ne se voit pas, avez vous ce même sentiment?
merci d'avance,
louloutinette.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir louloutinette,
Lorsque tu auras eu le temps de parcourir les forums et y lire tous les témoignages, tu t'apercevras que nous sommes tous dans le même cas !
Même le corps médical fait preuve de scepticisme, alors que dire de l'entourage !!!!
Nous, nous savons que tu n'es pas une fainéante
Viens bavarder souvent afin dêtre comprise en tant que fibro, tout simplement !
A bientôt.
Amitiés.
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous et toutes,
Moi aussi je suis sous ce médicament et en attend beaucoup ! L'algologue qui me suis m'a fait arrêter l'EFFEXOR 37.5 pour cette molécule. Depuis 8 jours, aucune amélioration (je suis en crise aigüe). La morphine ne me calme même presque plus (je suis à 30mg de LP matin et soir) je suis obligée de compléter par du Doliprane 1gr 4 fois par jour + tout le reste (regardez le protocole sur mon profil !!!). Je n'en peux plus... Cette crise ci me semble être une impasse, je ne vois pas le bout du tunnel (même si je conserve un moral d'enfer, Dieu merci !!!).
Coté TENS, j'ai déjà essayé en vain. Par contre, j'ai des patchs de Lidocaine (Versatis 5) qui soulagent un peu (à condition que la douleur reste bien localisée). Je partage ce tuyau avec vous...
Personne ne m'a répondu concernant le centre de rééducation de Trestel (dans le 22), SVP ce serait très gentil. Le service pour fibro est dirigé par le Dr Baron Dominique. SI QQ1 A DES ECHOS SVP ce serait gentil de m'en informer car je dois y être hospitalisée en urgence vu mon état. Petite note d'humour pour vous faire voir que j'ai un moral d'enfer : en urgence = pour septembre 2013 !!!! Elle est pas belle la vie ??? Et d'ici là, je fais comment avec mes douleurs : réponse : nous faisons au mieux pour vous prendre au plus vite, en attendant vous serez en arrêt !!!
Dans l'attente de vos nouvelles, bonne soirée et de beaux rêves si Mme Douleur est décidée à vous laisser tranquille...
Voir la signature
Barbizon13
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que quelqu'un prend du Cymbalta 60 ; je désire surtout savoir si cela vous fait du bien pour les douleurs et au moral ?
Je souffre tellement que je n'arrête plus d'avoir envie de pleurer (et aussi de pleurer) tellement je n'en peux plus de souffrir. C'est trop difficile ; je ne vois plus comment m'en sortir.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Amitiés. Angelina.