- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- les effets retardés de la Kétamine en centre anti douleurs
les effets retardés de la Kétamine en centre anti douleurs
- 3 298 vues
- 17 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou GIGI ola j ai encore le temps dans 3 semaines après je vous dirai tout pour la kétamine c est utiliser pour anestésier les chevaux c est une drogue type LSD et L ECSTASIE mais pour nous c est diluer en gros on est camé a petite dose bonne recherche pour les autres composants Mumu83
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà Mumu, tu as bien résumé
Je t'embrasse
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
Kikoo les fifilles,
Je prends le train en route et mets mon ti grain de sel...
" La kétamine influe moins sur les fonctions respiratoires et cardiaques que d'autres molécules. Lorsqu'elle est utilisée à des doses anesthésiques, elle peut même avoir tendance à stimuler le système circulatoire plutôt que de le ralentir4. Il est quelquefois possible de pratiquer une anesthésie à la kétamine sans prendre de mesures de contrôle des voies aériennes.
La kétamine est aussi un analgésique puissant et peut être utilisé en doses infra-anesthésiques pour soulager des douleurs aiguës ; toutefois, ses propriétés psychotropes doivent alors être prises en considération.
D'un point de vue psychopharmacologique, il s'agit d'un inhibiteur de glutamate non compétitif au niveau des récepteurs de NMDA (dérivé d'acides aminés). Cet effet est observé principalement au niveau de l'hippocampe et du cortex préfrontal, ce qui explique ses effets importants sur la mémoire et la conscience.
Dans la mesure où les effets sont très variables suivant la dose, le mode de prise, les drogues associées, d'un individu à l'autre et chez un même individu suivant son l'état d'esprit au moment de la prise, il existe de très nombreuses légendes urbaines sur les effets de la kétamine. On observe en général une phase hallucinatoire qui affecte les sens, le jugement et la coordination motrice pendant 4 à 6 heures. À fortes doses, elle provoque des altérations de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma.Lors de la phase hallucinatoire, on peut observer des hallucinations aussi bien plaisantes que terrifiantes et en particulier un état dissocié : l'usager perd la sensation de lui-même (sensation de se « détacher de son corps ») . Certains relatent des expériences de décorporation ou de NDE.Ses effets hallucinogènes sont amplifiés par de fortes stimulations sensorielles."
Sa composition est bien compliquée :
" Elle fait partie de la famille des cycloalkylarylamines. L'atome de carbone qui porte la fonction amine et le groupe chlorophényl est chiral. La kétamine se présente donc sous forme de deux énantiomères, de configuration absolue R et S. Il est vraisemblable qu'un seul des deux énantiomères soit médicalement actif.
Il est possible de synthétiser la Kétamine partir du Bromocyclopentane et de l'ortho-chlorobenzonitrile.
Dans sa forme chlorhydrate, elle se présente comme une poudre cristalline soluble dans l'eau et l'alcool."
"En médecine vétérinaire, elle est utilisée aussi bien pour de grands animaux, comme les chevaux, que pour des opérations chirurgicales sur de plus petits animaux, notamment pour anesthésier chiens, chats, lapins, furets, rats."
" Elle fut utilisée pour la première fois par les soldats américains durant la guerre du Viêt Nam "
(cf : Wikipédia)
Explication déjà connue par certaines, cela peut, peut-être, en être une pour d'autre... La Kétamine a un effet notoire, quoi qu'il en soit, donc, si ça soulage certaines d'entre nous, c'est Alléluïa !!!
Bonne soirée et G ... ( => ... )
Merci Margo13 pour ton vécu, c'est utile de le signaler car nous sommes toutes différentes dans la réaction de la réponse à une molécule...
Kikoo Gigi, je faisais un ti passage par ici... Très intéressant... Mais je ne sais pas ci je repasserai par là ... Dit la chanson ...
.
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 145 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aucun effet secondaire...pour le moment. J'ai fait 3 cures. La 1ere a été top car pratiquement zéro douleur pendant 2 ans, la 2e et 3e moins bons résultats.
A suivre donc mais il est indispensable de le faire sous surveillance en milieu hospitalier où on vous contrôle la tension toutes les 15 ln, on vous fait également un bilan sanguin avant de commencer et vous verrez avoir une CS avec un psychiatre et un cardiologue avant de vous faire injecter la ketamine.
Je ne suis ni pour ni contre, je fais juste part de mon expérience mais je comprends qu'on puisse faire ces cures lorsqu'on en arrive à envisager le suicide pour ne plus souffrir (idem je ne parle pas de moi mais de patients qui y songent tellement ils souffrent
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En tout cas, merci, ma belle Fleur
Prends bien soin de toi et passe un doux week-end, en espérant que les douleurs se dissipent les unes après les autres mais relativement vite
A bientôt !
Ton ti comme tu m'as baptisé
Gros gros
Utilisateur désinscrit
Le texte est très juste à propos des hallucination... allez je vous fait rire un peu, c'est bon pour notre moral. A ma première perf, je marchai dans le couloir ( qui était plat ) alors que je voyais un escalier ! J'ai donc levé les jambes à chaque pas pour franchir les marches ( imaginaires ).... Une infirmière qui passait par là a cru que je marchais comme un cheval, elle était pliée de rire...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Oui, quand même
Nous aussi, nous sommes pliées de rire
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
COUCOU LES FILLES
si j ai bien compris je vais planer a 15MILLES pourvu qu il me prenne pas pour un cheval et qui oubli de diluer la dose de la kéta quoi qu il arrive je vous tiendrais au courrant pouvu que cela me soulage un peu je verrais bien fleurdelys whaou tu as fait fort en tout cas merci pour tes renseignements
bon courage a tout le monde Mumu83
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Mumu
J'adore ton humour qui m'a déclenché un fou-rire ! Merci, ca accélère le déverrouillage !!!!
Bon courage à toi mais motivée comme tu l'es, nous n'avons pas de souci à nous faire
Bon wek-end accompagné de gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mumu,
Tu "planes" avant de commencer la cure
Je t'ai répondu et tu me récris le même message ! Là, je ne ris plus
Ceci nécessite des explications Où es-tu ??
Utilisateur désinscrit
coucou GIGI je ne comprend pas pourquoi il ya eu doublettec est quoi ce délire ????oh c est le forum qui plane là j ai pas commencé la kéta c est quoi ce blem
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,me voilà de retours,je cherche des témoignages concerant des personnes qui comme moi ont bénéficiés de perfusions de kétamine en centre anti douleurs,et qui ont eu les effets plusieurs mois apres.je suis en relation contente avec mon anesthesite et il fait une étude sur ça ,pourriez vous m'aider et témoigner svp?merci d'avance;je suis à votre disposition si vous voulez en savoir plus je connais bien le sujet concernant les traitments de la fibromyalgie et du syndrome des jambes sans repos