- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Homéopathie, phytothérapie et fibromyalgie
Homéopathie, phytothérapie et fibromyalgie
- 946 vues
- 0 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 489 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de cette info, Lorkasil !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
bonjour!
chamomilla : (médicament très très utile pour les des bébés qui répondront bien si une joue rouge, l'autre pâle, coléreux, calmé par le bercement ou en voiture...)
a pour cible des gens particulièrement intolérants à la douleur et...qui ont des douleurs intolérables de toutes sortes :
quelle que soit l'étiologie : sciatique, coliques abdominales intestinales, néphrétiques, hépatiques, otalgies, odontalgies...
si ces douleurs présentent les modalités : hypersensibilité, agitation,(cris et colères chez les bébes)...toujours une aggravation entre 21 h et minuit, une amélioration par la chaleur(sauf l'odontalgie)...pour nos petits calmés en étant bercés ou promenés en voiture ...chz un adulte, ces douleurs peuvent entraîner un changement de caractère (colère) chez un sujet habituellement courtois...
le résultat est assez spectaculaire..
c'est vrai que l'on pense souvent aux nourrisson pour ce médicament , mais qu'il soulage aussi bien des adultes...
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée, je ne suis pas revenue vs voir avec mon traitement : mon homéopathe m'a prescrit du Normalité Nerveux dont les composants principaux sont :
• Huile de poissons à 30% d’EPA/DHA
• Extrait de fleur d’oranger
• Vitamine E d’origine naturelle
• Magnésium d’origine marine
• Capsule à base de gélatine de poisson
• La vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système nerveux
• Le zinc contribue à une fonction cognitive normale.
• La fleur d’oranger contribue à un sommeil normal.
Pour me détendre certainement, en plus du Passiflora composé
et pour les douleurs liées à la fibro !
du Lyprinol : Ingrédients principaux par capsule:
Principe actif: 100 mg d’huile d’olive pharmaceutique
50 mg d’huile lipidique marine extraite de Perna canaliculus
Antioxydant: 0.225 mg de vitamine E
Capsule : 110 mg Gélatine, Sorbitol, Glycérol.
Voir la signature
Lorkasil
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 489 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le Chamomilla m'a été prescrit pour les douleurs abdominales !
@Lorkasil et Arnica : merci de vos témoignages !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
bonjour,
exact camellia..je les cite ...ton médecin n'a pas "choisi" ce médicament par hasard...mais parce qu'il te connait et que c'est sûrement une bonne "clé" pour toi...
(je revenais justement sur chamomilla...que beaucoup de mamans connaissent pour leur bout de chou sans savoir que ce médicament homéo est aussi indiqué pour les adultes)
bon dimanche à vous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Lorkasil ton traitement m'intéresse beaucoup. Je prends déjà des Oméga 3 mais il faut un bon dosage (3 à 4 gélules par jour selon le dosage). J'ai également essayé un traitement par un homéopathe qui applique la méthode du Docteur Senn. Quelqu'un connait-il cette méthode et si oui avez-vous eu des bons résultats ? Je joins un lien pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.cabinethomeo.ch/?p=therapie_sequentielle
L'homéopathe que j'ai vu m'a prescrit 2 traitements de 6 mois. Les dosages utilisés pour les granules sont encore plus faibles que les granules habituelles (1000 ch) et il les fabrique devant vous. C'est assez bluffant, mais pour l'instant je ne suis pas allée voir pour ma fibromyalgie mais uniquement pour mon état de stress. Il faudrait que j'y retourne mais je vais essayer à la fin du mois un homéopathe acuponcteur qui a bien soulagé mon beau-frère souffrant d'une spondylarthrite.
Bon dimanche à tous.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Arnica et Chrysalide !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour chrysalide,
ton médecin m'intéresse...es tu sûre que ce sont des CH ou des Korsakoviennes ?? ces dernières sont parfois préférées par des médecins homéo car + "douces" n'entrainant pas d'"aggravation" (ceci est purement basé par l'expérimentation des médecins homéopathes...) et plus aisées à faire car elles se font sans changer de flacons à chaque dilution.
faire ses prép homéo lui même demande déjà d'avoir une bonne réserve de souches...mais c'est tout à fait possible puisque ce sont des dilutions à pratiquer avec du matériel "neutre" et stérile.
merci de cette info.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Lorkasil,je suis aller voir sur internet concernant ton traitement et cela m'à l'air plutôt bien surtout le coté anti inflammatoire Je vais en parler à mon homéo, je ne connais pas du tout. Merci pour l'info
Arnica, je prend en granules de l'arnica!! entre autre et depuis quelque temps aussi un traitement pour les désagréments de la pré ménopose qui marche assez bien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De rien, Ts les 6 mois, mon homéopathe adapte mon traitement !! j'avais fait déjà une cure de curcuma fort pour la fibro, mais avec un résultat moyen !! Donc on verra !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Mon équipe médicale me répète souvent qu'il faut diminuer les traitements !
Avez-vous des pistes du coté de ce type de médecines ? Merci de tous les renseignements ou liens Internet que vous connaissez sur ce sujet !
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !