Patients Fibromyalgie
CYMBALTA
- 268 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir et bienvenue,
En raison de la liste des effets secondaires importante , je n'ai jamais osé pendre du Cymbalta ,
as-tu ressenti des désagréments ou effets secondaires gérables ? (j'ai beaucoup de réactions allergiques aux médications )
N'es tu pas prise en charge dans un cadre pluridisciplinaire , kiné , acupuncture, balnéo ...?
J'espère que tu trouveras des réponses auprès des autres fibro qui suivent le même traitement .
Cordialement
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai eu exactement la même réaction que Pugnace: je n'ai jamais pris le Cymbalta. Heureusement, jusque-là, je parviens à m'en passer.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fibromavie,
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de le dire dans d'autres sujets, je n'ai pas supporté le Cymbalta (nausées et vomissements pendant un mois pour lequel on me disait de persister le temps que le corps s'y habitue).
Par contre, je souffre de spondylarthrite et je prends du Bi-Profenid qui me soulage les douleurs de celle-ci. Agit-il en même temps sur la fibromyalgie? Toutes les douleurs se mélangeant, il m'est difficile de l'affirmer.
Comme Pugnace, je fais beaucoup d'allergies ou d'intolérances aux médicaments.
Bon courage, j'espère que tu auras d'autres témoignages et que tu réussiras à trouver un apaisement.
Tiens-nous au courant, stp.
Belle journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je prends toujours du cymbalta à forte dose comme je vous l'ai dit précédament mais je n'ai jamais eu d'effet secondaire, je prends egalement du byprofenide ou voltaraine et sans effet secondaire également un désèchement de la bouche et des problèmes de digestion mais je ne suis pas sur que cela vienne des médicaments car cela fait parti aussi des symptomes de la fibromyalgie. Mais cela ne m'empèche pas de penser que mon foie un jour ou l'autre me jouera des tours enfin il faut bien se soigner les douleurs sont ci désagréable vous le savez aussi bien que moi.
BONNE JOURNEE à tous et toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fibromavie,
Il est certain que le Bi-Profenid provoque une bouche sèche et il est recommandé de boire beaucoup afin d'éviter une dégradation des reins. Quant au foie, ma Généraliste m'a dit que le Paracétamol l'affectait plus que les AINS. L'idéal serait de pouvoir se passer de tout médicament, mais comment faire lorsque les douleurs deviennent insupportables ?
Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tout médicament a de toute façon des effets secondaires plus ou moins perçus et supportés suivant les personnes, ce sont des produits chimiques et ils ne font pas que du bien, mais c'est cela ou ne pas se soigner.
J'ai mis pas mal de temps à m'adapter au cymbalta, la première semaine j'ai failli arrêter (en particulier nausées et vertiges), le médecin m'a demandé d'être patient, ce que j'ai fait, au bout de 2 mois j'ai commencé à sentir du mieux pour les douleurs mais il y a en contrepartie des effets secondaires qui sont cités dans la notice, quand on la lit la longue liste de ces effets peut faire peur mais il faut se résoudre à les accepter.
Cela permet de vivre un peu mieux, c'est ce qu'il faut retenir.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec Dudule: quand on décide de prendre un médicament, on sait quels vont être les effets secondaires. On a le choix: prendre le médicament et ses effets secondaires en vue d'une amélioration, ou ne pas le prendre parce qu'on estime que les effets secondaires seront trop gênants.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu un jour la prescription du myolastan par mon ORL me traitant pour la maladie de Menière, je l'ai pris une fois et j'ai eu de gros vertiges ce qui fait partie des effets indésirables, abandon immédiat en le prévenant.
Aujourd'hui celui-ci est devenu interdit à cause des risques très importants de certains effets secondaires ... comme quoi je n'ai pas eu tort d'arrêter!
Utilisateur désinscrit
CC dudule13 j'avais pris myolastan depuis 1999 j'ai toujours les ordonnance d'une RHUMATOLOGUE pour mes douleur ,cervical amoché !!! Moi sa me soulager !!!! Est quand il on supprimé sa n'appas étais facile ,
n'importe quelle médicament ,soulage la ou on a mal ,est provoque un autre problème de santé !!!
Comme tachycardie !!!! Avec valve calcifiée !!!! Alors comment faire ,on soulage les douleur !!!avec d'autre médicament ,est on soigne mon problème cardiaque !!!! Que je n'avait pas avant tout sa !!!! Est dépression
C devenu un vrais cocktail !!!!!! .
DJAMILA.MINETTE .
Utilisateur désinscrit
Le cymbalta comme tous les médicaments a ses contre-indications et effets secondaires variables selon les patients.
Le myolastan a été retiré du marché à cause de risques trop élevés pour certains, cela vaut mieux que se retrouver avec des affaires comme celle du mediator et des gens qui finissent par en mourir des années après; qui nous dit qu'un jour on ne va pas nous annoncer que tel ou tel remède qu'on prend aujourd'hui en confiance ne va pas être retiré lui aussi et qu'on aura été empoisonné à notre insu.
Certains traitements pour la fibromyalgie sont sur le marché nord américain mais non reconnus chez nous à cause de risques potentiels pour la santé des patients (à moins que ce soit des questions de gros sous entre concurrents de l'industrie pharmaceutique), il vaut mieux croire qu'on peut faire confiance à ceux qui permettent ou non la mise sur le marché des médicaments.
Le cymbalta me permet de vivre un peu mieux, je m'en satisfais malgré les désagréments qui l'accompagnent, nous savons bien qu'il peut comme n'importe quel autre présenter des risques ... Faut-il alors ne pas se soigner?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis nouvelle et donc un peu en retard sur le sujet de GIGI, mais je prends cymbalta 60 et 30 un de chaque tous les matins depuis plus de 2 ans ça me donne de l'énergie je me sens moins fatiguée les douleurs sont moins fortes mais avec le temps je pense que cela fait moins d'effet les douleurs reviennent donc j'ai du bi profénide que je prends que quand les douleurs sont vraiment trop forte mais j'essaye de gérer c'est pas facile tous les jours.