- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Votre avis sur le Seroplex
- 16 880 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 21 ans et je dois prendre escidivule 5mg (seroplex) car je suis agoraphobe, dépressive et spasmophile. j'ai très peur car je l'ai pris une fois le matin et j'ai fait une attaque de panique quelques heures après du coup je ne l'ai pris qu'une fois. J'hésite à recommencer car je suis mal mais j'ai peur d'avoir des vomissements :/
coco31
Bon conseiller
coco31
Dernière activité le 16/03/2024 à 08:53
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, si j 'etais toi, je stopperai ce traitement et me dirigerai vers la technique EMDR, ce traitement ne fera que cacher, une fois stoppé ce qui n 'est vraiment pas facile du tout, tu retrouveras cela,
et de plus, tu n'auras envie de rien pendant le traitement, fuis, diriges toi vers la phytothérapie et la technique emdr, et tu seras enfin traitée concretement, ton anxiete du surement à des evenements t'a apporté des angoisses, et la baisse de moral,
n 'hesites pas à me contacter en privé, plutot que de plonger dans ces traitements chimiques qui vont te deglinguer encore plus, biz
Utilisateur désinscrit
bonjour
j avais pris du seroplex pendant un temps et j avais tout de meme pas mal d effets secondaires ( transit, problemes sexuels et fatigue).
Apres, nous sommes tous differends vis à vis des molecules
Utilisateur désinscrit
@coco31 bonjour, qu'est ce que l'emdr et la phytotherapie ? J'en suis à un point où je n'arrive plus à sortir de chez moi :/
Utilisateur désinscrit
@felin75 si ce n'est que de la fatigue et des troubles sexuels franchement ce n'est rien parceque la je ne sors quasi plus de chez moi, c'est de pire en pire, je mange de moins en moins etc :/
Utilisateur désinscrit
@felin75 c'ets juste les vomissements qui me font peur mais j'ai lu beaucoup d'avis et personne n'a l'air d'avoir eu ce genre d'effet secondaire
Utilisateur désinscrit
sorumeito, oui moi aussi ce sont les vomissement qui me font peur aussi, je suis emetophobe( peur de vomir ou de voir vomir les autres), et les anti depresseurs qui donnent envie de vomir il y en a pas mal.
Le seroplex fait partie de ces medocs en effet.
Ca fait longtemps que tu prends seroplex??
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Je prend un dériver du Seroplex 10mg cela fait maintenant + de 5 ans j'ai toujours espoir de mettre fin à ce traitement je sais que je devrais par baisser la dose quand le printemps reviendra (soleil)
Bon courage à toutes & tous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@felin75 je ne l'ai pas encore commencé. Enfin je l'avais pris un jour mais j'avais fait une attaque de panique assez violente quelques heures après l'avoir pris du coup j'ai arrêté direct. Mais tu as eu des vomissements toi ? Je suis emetophobe aussi. J'ai lu plus d'une centaine d'avis et je n'ai pas vu de personnes aillant des vomissements, uniquement des nausées donc ça me rassure un peu
Utilisateur désinscrit
coucou sorumeito
ben je ne crois pas avoir eu trop de fortes nausees avec le seroplex.J en ai eu certes...comme avec pas mal d antidepresseurs de cette classe d ailleurs.C est assez recurent!
Je n ai pas vomi avec, et heureusement car je n aurais pas pu le continuer.C est etrange de faire une attaque de panique avec seroplex.En fait, il me semblait que ce medoc etait entre autre pour eviter toute attaque de panique.
Apres, on reagit tous differemment, et si tu ne le sens pas trop essaye d en prendre un autre.
J ai un pote qui prend du zoloft, et a part la fatigue, il ne ressent pas trop d effets secondaires.Mais une fois de plus, on est tous differend!
C est relou l emetophobie hein?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne