- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 16 880 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vida62300
Vida62300
Dernière activité le 03/07/2020 à 22:02
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 merci beaucoup en tous cas et j'ai une derniere question à te poser, aujourd'hui l'anti depresseur ta réellement aider? Comment tu te sens avec? Quel est la différence depuis que tu les prends ? Tu te sens revivre? Moins angoisser ? Tu redors bien ? Merci beaucoup et plein de courage à toi également.
Vida62300
Vida62300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 merci beaucoup en tous cas et j'ai une derniere question à te poser, aujourd'hui l'anti depresseur ta réellement aider? Comment tu te sens avec? Quel est la différence depuis que tu les prends ? Tu te sens revivre? Moins angoisser ? Tu redors bien ? Merci beaucoup et plein de courage à toi également.
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Dernière activité le 13/10/2024 à 22:39
Inscrit en 2019
53 commentaires postés | 48 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Vida62300
Ça m a aidé à être moins angoissée à pouvoir sortir dehors sans être en panique même si je ne suis pas encore guérie car il m arrive d'avoir des periodes difficiles je pense que sans les antidépresseurs je serais vraiment mal.
En tout cas j ai retrouvé le sommeil même si il m arrive parfois de moins bien dormir comme tout le monde.
Ou en es tu dans ton traitement? Et depuis combien de temps ?
Voir la signature
Agnès
Vida62300
Vida62300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 déjà tu dors c'est déjà un bon point. Bha écoute moi j'ai des anxyolitiques que j'essaye de ne pas prendre tous les jours car la dépendance est vite arriver avec ce genre de médoc et sa m'est déjà arriver après la mort de mon frère ou au bout de deux mois j'ai eu un syndrome de sevrage très compliqué donc maintenant je me méfie. . J'ai aussi des somnifères que je prend aussi tous les trois jours quand je vois que je récupère vraiment pas assez. Mais j'en ai marre car tout cela prouve bien que je ne suis pas bien... je revois ma psy le 9 décembre et je pense que je vais lui demander de me mettre sous AD car j'en ai ras le bol d'être fatiguer, de ne pas dormir correctement et de me sentir souvent vide à l'intérieur de moi. Tu m'as dis q"une psychiatre est apte à faire une psychothérapie ? Je vais lui poser la question car la j'ai vraiment besoin de tout sa je crois. Je me suis voilé la face très lomptemps mais la j'ai plus le choix...... a la mort de mon frère mon médecin traitant m'avais mis sous seroplex que j'ai pris à peine 4 jours car les nausées était insupportable mais aparemment ce sont les effets indésirables de la première semaine mais il n'avait pas prit le temps de m'expliquer tout sa donc j'ai un peu paniqué pour être honette et j'ai arrêter, c'est dommage car peut être qu'aujourd'hui je serai un autre homme .... c'est dur tout sa hein.... ( j'ai eu trop de coup dure.... mon frère, ma mère parti sur 10 mois de temps et ma vie de couple qui a volé en éclat aussi après 10 ans de vie commune, sa fait beaucoup , trop même ......
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vida62300 Bonsoir - Tes problèmes sont globales - Vu que tu es en dépression estomac s'en ressent - Concernant le séroplex il faut le dire à ton médecin que tu as du mal à le supporter - Après il faut que tu arrives à parler de ton mal être car même avec le traitement tu n'arriveras pas seul - Peut être que tu as un CMP à côté de chez toi où tu rencontreras d'apport une infirmière psy ,et tu pourras obtenir un RDV avec un psychiatre où un psychologue- Je peux te dire que ça fait un bout de temps que je suis sous séroplex que je suis suivie par une psychiatre et heureusement actuellement gros problème à mon travail (Plan de départ volontaire) et je suis aidante-
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Vida62300
Vida62300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette bonjour. Je vois déjà une psychiatre. Sa va faire mon second rdv qui aura lieu le 9 décembre et on verra si elle me propose un traitement médicamenteux ou non. J'ai plus l'impression que je fais de l'angoisse généraliser que de la dépression bien que entre les deux , la limite est proche.. comment te sens tu avec le seroplex ? Au bout de combien de temps tu t'es sentis mieux? Et est ce que sa marche surtout? Bon courage à toi et merci de m'avoir répondu.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vida62300 Bonjour Oui le séroplex marche sur moi cela fait plus de 5 ans J'ai fait aussi des diminutions à 5mg actuellement depuis plus d'un an je suis repartis à 10 mg Après il faut essayer de trouver une occupation ne pas rester enfermer Bon courage
Voir la signature
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette
Bonjour ,
Vous êtes sous Seroplex depuis combien de temps mois je repris Effexor car après 2 mois sans les angoisses sont revenues ,
Bonne journée
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@imperial Bonjour cela fait 5 ans environ pas de problème
Voir la signature
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette
Bonjour,
et merci pour votre réponse cela me rassure
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne