- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Votre avis sur le Seroplex
- 16 880 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non @imperial , vous n'auriez pas du arréter Effexor , je sais ce que je vous dis car moi qui l'avais arrété trop vite et bien je suis en train de le reprendre et ce n'est pas évident ! Amicalement .
Voir la signature
Michèle
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kookai
Merci pour votre réponse oui je confirme la reprise c'est pas du tout évident je trouve que c'est plus dur que le première fois beaucoup plus long en mettre en place
Bien à vous
coco31
Bon conseiller
coco31
Dernière activité le 16/03/2024 à 08:53
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
il faut faire le sevrage sur de longs mois quand on l'a pris longtemps , demander au pharmacien par ordonnance du medecin des doses reduites meme sur le 37.5 mg, c 'est preparé en laboratoire, ainsi la rechute n'existera pas
sisou91710
sisou91710
Dernière activité le 29/10/2021 à 13:53
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prend du Seroplex depuis 7 ans, et je me porte très bien .
J'ai été obligée de le prendre suite à une dépression post partum à la naissance de mon 1 er enfant que j'ai eu suite à 5 ans de traitement hormonaux.
On essai le sevrage petit à petit, mais après un 1 er essai qui a durée 3 mois j'ai du repartir en arrière et reprendre du 20 mg.
Jusqu'à la prochaine fois.
Voir la signature
Sisou91710
coco31
Bon conseiller
coco31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, tu devrais tenter le sevrage lent, comme preconisé par carole advices sur you tube, et en prenant le seroplex engouttes, c 'est plus facile
coco31
Bon conseiller
coco31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
personnellement j' en ai pris 8 semaines, je suis arrivée à 7 mg, pas eu du mieux, mauvais sommeil, plus de sensation, plus de vie quoi,
je fais un sevrage en baissant d'un mg par semaine, ça se passe bien je suis à 3 mg sans aucun symptome, de plus entre temps erreur de diagnostic médecin, je ne suis pas en depression, mon gastro a diagnositqué ma pathologie digestive en cours de traitement, ils l'ont facile ces generalistes à filer ces trucs , depression trop facile
bon courag eàt ous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai pris deroxat des années 10mg qui ne faisait plus effet. suite à idées suicidaires on m a prescrit seroplex 20. suite a déménagement changement de vie j ai rechute idées suicidaires on m à prescrit brindillix 15mg tout s est arrangé .la libido nickel.avec le psy au bout de 6 mois on a voulu baisser à 10mg: cata re idées suicidaires.donc repris du 15 et ça va. L énergie revenue et en faisant attention j ai perdu 4kgs. Bon courage à tous
Voir la signature
VERVEINE
Mali1981
Mali1981
Dernière activité le 26/02/2019 à 23:17
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai 37ans , j'ai fais ma 1ere crise d'angoisse / panique il y a 10 ans au début je ne prenais rien pendant longtemps ensuite on m'a prescrit de lalprazolam qui mais celui ci me fais presque plus d'effet , je commence à rechuter comme au début agoraphobie je sors que quand je suis en voiture , crise d'angoisse, panique parfois, j'ai régresser en 1ans alors que j'avais repris le dessus , mon médecin ma prescrit du seroplex 5 mg mais j'ai peur de le prendre je vit seule avec ma fille , mais j'aimerais que ma vie change et moi aussi , si vs avez des conseils je suis preneuse
Bien cordialement
coco31
Bon conseiller
coco31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
consultez le manuel asthon sur internet, vous comprendrez pourquoi vous avez des pensées morbides et suicidaires quand vous baissez vos médicaments ou quand la prise est réguliere, histoire de tolérance, je suppose que vos symptomes sont pire qu'avant le début de prise, la chimie est costaud
tournelaroue
Bon conseiller
tournelaroue
Dernière activité le 18/02/2024 à 21:03
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine Bonjour
je viens de lire votre message. J’ai une petite question; comment étiez vous avec Seroplex ?je le prends depuis 1 an pour une rechute dépressive. Je n’ai plus de crises d’angoisse mais l’énergie ne revient pas vraiment. Mon psy me dit que c’est normal c’est plus long pour les rechutes de remonter la pente.
Est ce que dans votre cas ce médicament vous avait permis de retrouver l’énergie ?
Merci et bon dimanche 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne